Publié le 5 mai 2007 - #439718 -
probleme de pompe a essence
bonjour a tous, voila ma clio 1.2 essence de 1991 ne demarre plus , l'essence n'arrive plus au carbu: j'ai debranché le tuyau de sortie pompe et en donnant un coup de demarreur pas d'essence ne sort. je l'est donc remplacé par une pompe neuve et bien toujours pareil. j'ai mis un peu d'essence directement dans le carbu : elle demarre mais cale aussitot car l'essence n'arrive pas ( c'est une pompe mecanique) quelqu'un aurait il une idée, merci d'avance
Publié le 5 mai 2007 - #439732 -
Re: probleme de pompe a essence
pas59 a écrit:
c'est une pompe mecanique donc je pense qu'il n'y a pas de commande electrique
aah ben oui, pardon, si tu mets ton tuyau d essence dans un gobelet d essence, sa tourne ?? ça pourrait etre la transmition entre le moteur et la pompe ? et a l entré de ta pompe, ça vient librement ??? p etre le filtre bouché ou le reservoir, sinon , une fois j ai mon pere qui avait demonté le tableau de bord pour verifier l aiguille d essence, mais en fait le reservoir etait vide, lol , bon courage
Hors ligne Lieu: sainte genevieve des bois
Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 5 mai 2007 - #439821 -
Salut Je pense que tu devrais allez voir du côté de la jauge à essence, car l'essence est aspirée par la. elle est accessible en soulevant la banquette arriere. Verifie aussi les tuyaux, si il y en a un de percé ça fait une prise d'air.
j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.
Publié le 5 mai 2007 - #439840 -
Des salétés je ne crois pas, mais il arrive que la jauge se dessertie. Evidement, ce controle n'est valable que si tu as bien vérifié que ce n'est pas la pompe qui es HS. Et puis encore un conseil, ne laisse pas l'ecrou démonté trop longtemps car le reservoir risque de se deformer.
Publié le 5 mai 2007 - #439975 -
bon apres avoir demonter la jauge il y a une partie qui etait dessertie ,je remonte le tout et la elle demarre du premier coup. alors un grand merci a cacajou pour son aide. par contre j'ai eu beaucoup de mal a remonter l'ecrou de jauge apparement le reservoir se deforme apres l'ouverture, je me demande bien pourquoi et encore merci pour votre aide
Publié le 5 mai 2007 - #440008 -
Explications: Quand tu as aspiré avec la bouche, tu as seulement aspiré ce qu'il restait dans la canalisation. Je te l'ai dit plus haut, attention au reservoir, la matiére se deforme dans le temps. Content que tu soit dépanné. A+ pour d'autres aventures.
Publié le 6 mai 2007 - #440144 -
oohéé, ma poule, j ai un peu suis 4 ou 5 pepins, hier soir , et ce matin en ouvrant ma BAL, j ai cru que ça avait avancé, ben nan , c t un rigolo qui faisait de la pollution