Hors ligne Inscrit le 12 décembre 2004
Publié le 12 décembre 2004 - #42040 -
indemnisation trop basse
Nous avons été victimes d'un gros accident non responsable (pompiers & gendarmes à l'appui) mais malgré cela, l'assurance après avoir nommé un expert puis un second qui a revu au centime près l'évaluation de son confrère (donc pas de troisième!) ne démord pas de sa proposition. Comme il s'agit d'un camping car d'un modèle assez rare et recherché(les experts en conviennent + petites annonces le prouvant) il nous faut débourser 4 à 5000 € de plus pour racheter le même. En supplément, ma petite fille blessée fait des cauchemars à répétition et l'ambiance à la maison en a pris un sérieux coup. J'ai beau être en invalidité et leur expliquer que les finances sont limites, aucune humanité, au contraire on m' a même dit que nous devions nous estimer heureux d'être en vie! Ca fiche un coup au moral. Je maperçois que le cas est loin d'être isolé et je me demande pourquoi notre assureur minimise le préjudice subi alors que c'est l'assureur adverse qui couvre tous les frais ?! Salutations.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 12 décembre 2004 - #42043 -
Re: indemnisation trop basse
Bonsoir,
Vous avez encore la possibilité de faire pratiquer une contre-expertise et cela selon deux modes opératoires différents : -1- Désigner vous-même un expert choisi par vous parmi les experts indépendants (voir leur site à http://www.experts-auto.org). Vous devrez avancer le coût de ses frais et honoraires (environ 200 EUR) mais vous pourrez, si les conclusions vous sont favorables, en réclamer le remboursement au responsable... -2- Provoquer, avec l'aide d'un avocat, une expertise judiciaire.
La première solution est très nettement plus rapide et moins onéreuse que la seconde. De plus, cette dernière peut encore intervenir après la première !
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Inscrit le 12 décembre 2004
Publié le 13 décembre 2004 - #42198 -
Re: indemnisation trop basse
Bonjour, je vous remercie de vos conseils mais j'ai fini par accepter la proposition de l'assurance car je suis allé voir un avocat qui m'a dit qu'en cas de tribunal, le juge risquait de revoir l'estimation encore à la baisse (en se basant par exemple sur la côte argus). Par contre dans mon contrat, il est indiqué que j'aurais du choisir le second expert afin que l'expertise soit effectivement contradictoire, alors que l'assureur l'a choisi d'office.