Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

yfhaong
Nouveau membre

Inscrit le 4 mai 2007 
Publié le 4 mai 2007 - #439159 - Voiture modern (genre HDI) et réparations soit même

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai toujours eu des vieille voitures. Je souhaiterai acheter un peugeot expert HDI. Un pote m'a dit "prends un turbo diesel car avec le HDI, tu peux même pas faire ta vidange toi même" Donc ma question est la suivante: jusqu'ou peut on aller a faire les réparations soit même et l'entretient de base sur tout avec ces nouveaux moteurs ?
J'aimerai savoir si lorsque je vais me retrouver en panne au Maroc, ou au vain fond de l'Europe de l'est, le petit garagiste du coin pourra t-il me dépanné.
Un autre pote m'a dit au sujet d'un transporteur T5 " la dessus du débranche la batterie et tu esobligé d'appeller VW"
Quand pensez vous , merci d'avance.

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 4 mai 2007 - #439173 - Re: Voiture modern (genre HDI) et réparations soit même

Bonjours,bonsoire
Bienvenue sur le forum.
@+.

Photo  - Voiture modern (genre HDI) et réparations soit même
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 4 mai 2007 - #439195 - Re: Voiture modern (genre HDI) et réparations soit même

yfhaong a écrit:

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai toujours eu des vieille voitures. Je souhaiterai acheter un peugeot expert HDI. Un pote m'a dit "prends un turbo diesel car avec le HDI, tu peux même pas faire ta vidange toi même" Donc ma question est la suivante: jusqu'ou peut on aller a faire les réparations soit même et l'entretient de base sur tout avec ces nouveaux moteurs ?
J'aimerai savoir si lorsque je vais me retrouver en panne au Maroc, ou au vain fond de l'Europe de l'est, le petit garagiste du coin pourra t-il me dépanné.
Un autre pote m'a dit au sujet d'un transporteur T5 " la dessus du débranche la batterie et tu esobligé d'appeller VW"
Quand pensez vous , merci d'avance.

Bonjour, je pense que votre ami ne sais pas de quoi il cause..
tout les moteurs hdi/tdci et consorts sont simples à vidanger sois-même.. sans passer par un garagiste...
c'est toujours la même chose, faut dévisser la vis sous le carter.. et en avant....
Bonne fin de journée
icon_biggrin

burt munroe
VIP
Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 4 mai 2007 - #439219 - Re: Voiture modern (genre HDI) et réparations soit même

bjr,d'accord avec lolo10 pour les vidanges et entretien regulier pas de probleme pour les faires soit meme,par contre pour les reparations en cas de panne au maroc ou autre si il y a des concessions pas de probleme ils sont obliger d'avoir le matos pour reparer par contre les ptits garagistes c'est moins sur!!  surtout si la panne est d'ordre electronique !!  icon_biggrin et pour ma part je te conseil plus un hdi a la place d'un turbo d!!  icon_confused

niccoraptor
Conducteur confirmé
Inscrit le 1 mai 2007 
Ma voiture Peugeot 306 eden park - Diesel
Publié le 4 mai 2007 - #439224 - Re: Voiture modern (genre HDI) et réparations soit même

salut tu peut faire tes vidanges toi meme sur un hdi,changer la distri et tous les truc qui tournent autour du moteur mais evite de debrancher des connecteurs ou de demonter des elements electronique car ca peut mettre ta voiture en default et la c est direct chez le concessionaire.pour la vidange y a juste une petite manip a faire au niveau du compteur pour faire disparaitre la clé plate qui s affiche.mais  mais meme si tu le fait pas ca ne pose pas de probleme.je te conseile d acheter un hdi c un moteur qui a fait ces preuves g un pote qui bosse chez citron et il me dit qu il a des represantants qui ont des xara et 306 equipées du meme moteur qui ont 450 voire 500mkms o compteur .vas y fonce salut

Dernière modification par niccoraptor (04-05-2007 18:29:37)

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 4 mai 2007 - #439412 - Re: Voiture modern (genre HDI) et réparations soit même

Bonjour Enchanté et Bienvenu LOLO10   sm9 nvvroom
Tu trouveras des interlocuteurs et des passionnés avec qui tu pourras discuter, donner et demander des avis, dans les rubriques correspondantes du forum.

Cette rubrique "Les nouveaux membres du forum" est faite pour se présenter et faire connaissance.
nvpostpasasaplace
Cordialement icon_razz

LOLO10
VIP

Publié le 6 mai 2007 - #440561 - Re: Voiture modern (genre HDI) et réparations soit même

Bonsoir renacber.. il est vrai que j'interviens plus souvent sur le forum du droit routier, mais il m'arrive également d'apporter quelques petites contributions lorsque cela est 'dans mes cordes"...
icon_biggrin
voili, voilou....

yfhaong
Nouveau membre

Inscrit le 4 mai 2007 
Publié le 7 mai 2007 - #440641 - Re: Voiture modern (genre HDI) et réparations soit même

Salut et merci a tous pour votre réactivité ! J'ai parcouru un peu le forum et je pense venir par ici de temps en temps pour apprendre un certain nombre de trucs. Merci et bonne route

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 8 mai 2007 - #441082 - Re: Voiture modern (genre HDI) et réparations soit même

LOLO10 a écrit:

Bonsoir renacber.. il est vrai que j'interviens plus souvent sur le forum du droit routier, mais il m'arrive également d'apporter quelques petites contributions lorsque cela est 'dans mes cordes"...
icon_biggrin
voili, voilou....

Houla! Quelle gaffe! icon_eek
Excuses-moi LOLO10! je me suis trompé de Pseudo!icon_lol
Mon message s'adressait à yfhaong
C'est la fatigue! Ou peut-être l'age!icon_confused
Encore milles excuses!
Je modifie pas l'original mais je me corrige içi:

Bonjour Enchanté et Bienvenu yfhaong  sm9 nvvroom
Cordialement icon_razz

LOLO10
VIP

Publié le 8 mai 2007 - #441115 - Re: Voiture modern (genre HDI) et réparations soit même

niccoraptor a écrit:

salut tu peut faire tes vidanges toi meme sur un hdi,changer la distri et tous les truc qui tournent autour du moteur mais evite de debrancher des connecteurs ou de demonter des elements electronique car ca peut mettre ta voiture en default et la c est direct chez le concessionaire.pour la vidange y a juste une petite manip a faire au niveau du compteur pour faire disparaitre la clé plate qui s affiche.mais  mais meme si tu le fait pas ca ne pose pas de probleme.je te conseile d acheter un hdi c un moteur qui a fait ces preuves g un pote qui bosse chez citron et il me dit qu il a des represantants qui ont des xara et 306 equipées du meme moteur qui ont 450 voire 500mkms o compteur .vas y fonce salut

Bonjour je vais quand même mettre un bémol à ce que tu indiques... un moteur HDI n'est pas forcément plus fiable qu'un autre.
En effet, tout cela dépend de la conduite et du respect que l'on n'a de son véhicule..
enfin et pour en terminer, changer une distribution demande quand meme quelques compétences techniques qui ne sont pas à la portée de tout le monde... faire une vidange, rien de plus simple.. Changer une distribution, c'est une autre paire de manche...
icon_biggrin

hiver jerome
Pilote

Inscrit le 5 mai 2007 
Publié le 9 mai 2007 - #442106 - Re: Voiture modern (genre HDI) et réparations soit même

pour te repondre le moteur hdi tourne a plein regime a 30% de son potenciel c pour ca qu il est tres solide car il n'est jamais hors limite

LOLO10
VIP

Publié le 10 mai 2007 - #442143 - Re: Voiture modern (genre HDI) et réparations soit même

hiver jerome a écrit:

pour te repondre le moteur hdi tourne a plein regime a 30% de son potenciel c pour ca qu il est tres solide car il n'est jamais hors limite

C'est vrai que les HDI (TDCI) tournent moins vite que les essences, sont plus coupleux.. et consomment beaucoup moins..
il est vrai que pour être dans les 5000 trs, c'est pratiquemment jamais.. ou alors a de bonnes vitesses désormais proscrites par sarko...
mais pour qu'un moteur soit solide et perdure encore faut t'il le laisser tranquillement chauffer et ne pas taper dedans comme un dératé..
icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami