Publié le 4 mai 2007 - #439125 -
Ma Ford Fiesta 1.3 commence a trembler et s'arrete toute seule.
Bonjour,
Ma petite Ford Fiesta 1.3 Moteur Endura-E (avec convertisseur catalytique) année 1996 avec 98'000 km depuis quelques jours dés que je réduit ma vitesse proche de 0 ou que je m'arrête (feu, stop, ou circulation arrêtée) je sens et entends le moteur qui commence a avoir comme des petites montées et décentes de régime et fini par caler toute seule, tout ça en étant embrayé avec une vitesse ou au point mort c'est le même probléme.
J'avais eu se problème il y a quelques semaines mais j'avais remarqué qu'un tuyau d'air allant sur le haut de mon moteur (le ralenti je pense mais bon pas sur) étais fissuré j'avais colmaté et le problème avais l'air résolu. Mais ce n'étais pas le cas vu qu'il n'a pas l'air fissuré (du moins se que je peux voir).
Pouvez me guider un peu dans me recherches savoir si je peux changer des pièces ou brancher un éventuel câble tout seul ou je doit au contraire me rendre au plus vite chez un mécanicien ?
Elle ne chauffe pas du tout (du moins sur la température de l'eau tout est dans le vert)
Publié le 5 mai 2007 - #439476 -
Re: Ma Ford Fiesta 1.3 commence a trembler et s'arrete toute seule.
J'ai remarqué également une espece d'air qui s'échaperais de derriére le moteur mais je ne suis pas sur que ca soit un probléme peut etre que c'est tout a fait normal se bruit la mais si vous savez que c'est pas normal peut etre ca peux m'aider.
Publié le 8 mai 2007 - #441589 -
J'aimerais bien t'aider...mais j'ai beau cherché et je n'ai aucune idée concernant ton problème...je sais que les 1L3 sont réputés pour les arbes a cames fragiles...mais je ne sais pas si il y'a un rapport avec tes symptomes...
Publié le 8 mai 2007 - #441592 -
base toi juste sur ton systeme de ralentit demonte ton regulateur tes durite tu coupes 3 mm de tuyau et tu les rebranches une fois ton systeme de regulation de ralentie demonté tu n'etoie tout a l'essence. et essaye aussi de demarrer sans le regulateur et dis moi si elle mon toute seul en regime
Publié le 9 mai 2007 - #441736 -
salut JoaoM. bon je préviens tout de suite: je suis une fille qui ne s'interesse pas du tout au voiture; cependant j'ai une ford fiesta de 97 de 1L3. je ne sais pas trop si ça peut s'appliquer à ta voiture (car je n'y connais rien comme tu auras pu le comprendre) cependant j'ai eu le même soucis que toi: la voiture cale alors que je suis au point mort ou en 1ère/2ème, lorsque je ralentit ou que je frène au feu.... puis il y a 3 jours, elle a carrement fumé sur la route, donc arrêt d'urgence et appel de remorquage; verdict aujourd'hui: le joint de culasse pêté.... tout ce que je peut te dire c'est de vérifier ton niveau de liquide de refroidissement et voir si tu n'a pas de fuite... voilà toute l'aide que je peux t'apporter.en espérant que ça ira mieux et que tu auras plus de chance que moi^^...bye
Publié le 9 mai 2007 - #441887 -
Merci encore pour vos réponses
Elhesia un ami qui travaillais dans un garage en étant jeune est venu jeter un coup d'oeil a ma voiture aujourd'hui et la première chose qu'il m'a dit c'est qu'il a jamais vu une ford fiesta tenir les 100'000 km sans que le joint de culasse ne lâche.
Mais heureusement après avoir changé les bougies le problème persistant et une heure d'osculation a deux on a repéré que le tuyau d'air reliant le bouchon d'huile moteur et un petit triangle de répartition d'air je ne sais où, étais entièrement déchiré par dessous et que lorsque qu'on bouchais cet fissure la voiture tournais normalement puis en remettant la fissure les symptômes recommençais.
On a donc changé bêtement les 15cm de tuyau et pour le moment tout a l'air normal
Publié le 10 mai 2007 - #442578 -
bonsir joaom
bravo tu as trouvé le soucis tt seul lol, c'etait apparement un soucis de prise d'air que tu as resolu (assez fréquent sur ce model) , je te conseillerai juste de debrancher la batterie et de la rebrancher apres 5min ou enlever et remettre le fusible de gestion moteur (3 amperes) (pour remettre le valeurs de ralenti a zero ds ton calculateur vu qu'il a du modifier sa strategie a cause de la panne).