Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

BUEZ
Nouveau membre

Inscrit le 3 mai 2007 
Publié le 3 mai 2007 - #438824 - casse moteur

mon véhicule SCENIC II vient de tomber en panne à 77000kms.C'est le turbo qui a lâché ainsi que le restant du moteur.Les révisions ont été faite en temps et en heure.Le garagiste où le véhicule a été remorqué a constitué un dossier pour paris.Il m' arépondu que je ne devrai pas avoir de prise en charge de la part de chez renault car ma dernière révision des 60000 kms a été effectué chez FEU VERT et non chez RENAULT.Le Véhicule n'était plus sous garantie j'étais libre de faire faire ma révision ou bon me semblait, chacun regarde son porte feuille. Les frais de réparation s'élève à 9000 euros.
Y at-il des personnes qui possédent un SCENIC II CONFORT EXPRESSION et qui aurait ce genre de problème.Pour moi cela n'est pas normal ce genre de panne avec un kilométrage peu élevé.
Merci de vos réponses

Renault Scenic II de 2003

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 mai 2007 - #438825 - Re: casse moteur

bonjour deja c si fatiguant ou vous parlez a des robots peut etre ???
alors si vous donnez pas le type de moteur 1.5 ou 1.9 vous allez pas avoir beaucoup de reponses...
tiger

De l'entraide vient la solution !

bettytazou
Conducteur

Inscrit le 19 avril 2007 
Publié le 3 mai 2007 - #438826 - Re: casse moteur

salut bon moi je te repond  moi j ai une 1.9 dci mais pas ce probleme la en faite moi elle a 110000 km et j ai plus du tout de puissance j ai nettoyer la vanne egr mais le probleme resiste toujour voila ce que c est d avoir une voiture moderne on sais jamais ce que c est a cause de cette electronique en faite je te dit ca car c est vraix  kil prefere k ont vienne chez renault car  il ont plus de competence dans la marque moi je leur donne pas tord ( c est juste pour dire) salut

Dernière modification par bettytazou (03-05-2007 21:29:09)

fonzie
Conducteur

Inscrit le 11 septembre 2005 
Publié le 5 mai 2007 - #439970 - Re: casse moteur

Bonsoir,
Est ce avoir une voiture moderne le problème où bien que soit une renault ?icon_biggrin
Bon désolé, je sors:sm9:

bettytazou
Conducteur

Inscrit le 19 avril 2007 
Publié le 6 mai 2007 - #440569 - Re: casse moteur

en faite les deux hihihihi

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 7 mai 2007 - #440651 - Re: casse moteur

salut
ca n'est vraiment qu'une question de prise en charge-meme apres 1 revision chez renault_ ils ne pouvaient pas prevoir la casse  10mkm apres_le resultat serait le meme _

9000 euros ca me parait enorme(mais bon 1 carotte c'est 1 carotte)

essaie de voir avec la defence juridique de ta compagnie d'assurance

existe t'il 1 texte qui dit que feu vert n'est pas habilité a entretenir 1 renault

Dernière modification par mc gyver (07-05-2007 13:22:37)

Photo  - casse moteur
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

BUEZ
Nouveau membre

Inscrit le 3 mai 2007 
Publié le 24 mai 2007 - #449712 - Re: casse moteur

bonjour
comme je vous en avais parlé dans mon mail du 03/05/07 à propos de mon Scenic 1.9DCI confort expression dont le moteur avit laché suite à la casse du turbo.Mon garagite à monté un dossier et moi même j'ai téléphoné au service relation clientèle renault à paris leur explicant ce qui m'était arrivé.à ce jour j'ai récupérer mon véhicule sans débourser un centime de ma poche .Malgré que mon véhicule allait avoir 4 ans et 77400kms, Renault a tout pris en charge (turbo,moteur pot catalytique etc...) Je suis vraiment satisfait de leur geste.Sincères salutations.Daniel Buez

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 25 mai 2007 - #449752 - Re: casse moteur

bonne route

Photo  - casse moteur
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

1201amb
Nouveau membre

Inscrit le 16 novembre 2007 
Publié le 16 novembre 2007 - #533297 - Re: casse moteur

Salut à tous.

J'ai un souci avec un scénic 1.5 DCI 80 Cv de Octobre 2004 avec 111 000 Km.
Je suis allée chez renault pour une vidange et faire aussi la courroie de distribution ; ces prestations réalisées le véhicule n'a jamais redémarré 0 compression, turbo et moteur HS.
Ceci c'est passé mi-septembre, nous avons constacté le service clientèle qui nous a promené pour nous annoncer hier qu'il ne prendrait rien en compte. Le devis s'élève à 6 200 euros. Nous sommes de fidèles clients renault (4 véhicules en ce moment entre les perso et ceux de l'entreprise). Nous sommes vraiment très en colère et jamais .... plus jamais de renault nous acheterons.

merci de me dire si j'ai encore des recours ou des solutions à envisager.

bettytazou
Conducteur

Inscrit le 19 avril 2007 
Publié le 16 novembre 2007 - #533333 - Re: casse moteur

pour moi perso le seule recourt c est de faire expertise ta voiture moi ca m est arriver avec une golf et malheureusement ouvrir un dossier aupret d un tribunal d instance moi ca a marcher j ai ete rembourser integrallement et les raparation on ete gratuite a toi de voir sache  qu ne expertise c est minimum 150 euro

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 16 novembre 2007 - #533379 - Re: casse moteur

salut
si je comprend bien la voiture n'est meme pas ressortie de chez eux--alors qu'elle est arrivée en roulant ??

je me fie au texte ou alors il faut que je prenne une batterie -que je branche le + sur l'oreille droite et l'autre a gauche pour effectuer un dernier règlage--ou alors j'ai bien compris et c'est vrai que la : il faut qu'on trouve une solution

Dernière modification par mc gyver (16-11-2007 17:13:39)

Photo  - casse moteur

1201amb
Nouveau membre

Inscrit le 16 novembre 2007 
Publié le 16 novembre 2007 - #533405 - Re: casse moteur

Vous avez bien compris, j'ai fait de chez moi au garage soit 20 km sans problèmes.
Renault a mis le véhicule dans son atelier avec un peu de mal à le faire démarrer et puis il y est toujours.....(depuis mi septembre)
Le véhicule a toujours été entretenu chez renault avant le 13/04/2006 (date de l'achat par nous) et après bien sur aussi. Le refus de Renault est motivé par le seul fait que le véhicule n'a pas été acheté dans leur réseau mais dans une salle de vente aux enchères.....

Il faut savoir que le jour de l'achat, le concessionnaire Renault de Tarn et Garonne était là et est reparti de la vente aux enchères avec un camion remorque de voitures achetées sur place. Et ça, j'ai du mal à le digérer .... eux les professionnels tout leur est permis. Et nous, nous devons payer. POINT BARRE.

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 17 novembre 2007 - #533740 - Re: casse moteur

essaie la protection juridique de ton assurance -s'ils acceptent de déférer un expert--ca sera gratuit et ils sont éfficaces

la différence en ce qui concerne le professionnel qui achete des voitures pour les revendre :c'est qu'il engage sa responsabilité--pour la remise en état et le service apres vente --après qu'il soit un bon professionnel ou non :ca c'est a voir

il y a beaucoup de gens --qui vendent leur voiture quand il leur a été annoncé le bilan général pour la révision et ce qu'il y a ,a faire pour qu'elle soit en bon état--et la ! ils la vendent en disant:ouai ben moi je fai pas tout ca ,je la vends et celui qui la prendra c'est lui qui prendra la  CAROTTE

Dernière modification par mc gyver (18-11-2007 11:31:07)

Photo  - casse moteur

bettytazou
Conducteur

Inscrit le 19 avril 2007 
Publié le 17 novembre 2007 - #534039 - Re: casse moteur

tout  a fait  mc gayver  tu  a raison

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 18 novembre 2007 - #534187 - Re: casse moteur

salut BETTYTAZOU

Avec mes excuses pour le rajout ---j'en profite quand on me dit que j'ai raison   HAHAAAA

Photo  - casse moteur

dacunha31
Apprenti conducteur

Inscrit le 10 février 2006 
Publié le 23 mai 2008 - #618528 - Re: casse moteur

BUEZ a écrit:

bonjour
comme je vous en avais parlé dans mon mail du 03/05/07 à propos de mon Scenic 1.9DCI confort expression dont le moteur avit laché suite à la casse du turbo.Mon garagite à monté un dossier et moi même j'ai téléphoné au service relation clientèle renault à paris leur explicant ce qui m'était arrivé.à ce jour j'ai récupérer mon véhicule sans débourser un centime de ma poche .Malgré que mon véhicule allait avoir 4 ans et 77400kms, Renault a tout pris en charge (turbo,moteur pot catalytique etc...) Je suis vraiment satisfait de leur geste.Sincères salutations.Daniel Buez

Bonsoir,

J'ai actuellement le même problème que vous. J'ai un scenic de octobre 2003 (scenic 2 sport dynamic DCI 120 CH) et je viens de casser le moteur. Le garagiste qui m'a remorqué le véhicule a fait également un dossier à Paris et Renault vient de le mandater afin de démonter une partie du moteur (carter). Le garagiste m'a dit que Renault ne prend jamais l'intégralité de la réparation. Je deviens optimiste lorsque je lis votre message. Le garagiste m'a fait un devis de 9300 euros. Que dois-je faire? Dois-je moi aussi intervenir directement auprès du service relation commerciale? Une précision toutefois, j'ai toujours fait l'entretien dans une enseigne Renault.
Je vous remercie à tous de bien vouloir me venir en aide et m'accompagner dans cette longue bataille.

CHRISYL98
Nouveau membre

Inscrit le 15 octobre 2008 
Publié le 15 octobre 2008 - #680919 - Re: casse moteur

Même pb que vous arrivé Vendredi SOIR résultat moteur et turbo cassé voiture morte
je ne sais pas quoi faire ??

dacunha31
Apprenti conducteur

Inscrit le 10 février 2006 
Publié le 15 octobre 2008 - #680937 - Re: casse moteur

Bonsoir,
Désolé de voir que vous rencontré les mêmes problèmes que moi. Renault a accepté de prendre à sa charge uniquement 40% du prix de la réparation. Il vous faut contacter le service consommateur de Renault ou demander au garagiste qu'il établisse un dossier en expliquant les dégâts constatés car ce problème est connu par Renault. Il vous faut vous battre au côtés du garagiste pour obtenir le maximum de prise en charge.
J'espère que ce petit messgae pourra vous aider.
A bientôt

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto