Bonsoir Il est impossible de les éteindre, tant qu'une panne est présente. Faire un diagnostic avec la valise pour vérifier quel organe est défectueux ou mal connecté. Prétensionneurs conducteur/passager. Les Airbags frontaux conducteur 2 niveaux le connecteur rotatif ou l'airbag passager 2 niveaux. Les Airbags latéraux torax intégrés au siège conducteur ou passager. Connecteurs sous sièges à vérifier. L'outil de diagnostic orienterait l'intervention. Cordialement
Hors ligne Inscrit le 5 septembre 2007
Publié le 5 septembre 2007 - #496949 -
Re: pbl megane 2
Sur les Mégane 2 ph 1 il y a un pb sur le faiseau des airbags. Le pb est connu chez Renault, et mon concessionnaire me l'ai changé avec une prise en charge à 100%...Sans rien demander ! NB : La facture s'élevait à 480 €
Hors ligne Inscrit le 27 septembre 2007
Publié le 9 janvier 2008 - #559312 -
bonjour, j'avais le meme probleme,le diag renault ma dit faisceau a changer,pour 480 euros ttc;je n'ai pas fait faire tout de suite,et un collegue m'a dit de regarder sous les sieges avant et de recliquer les connections du faisceau.depuis tot est ok. economie 480 euros; merci renault!!!!!!!
il ne faut pas utiliser son intelligence a ses depends!!!!!
Publié le 9 janvier 2008 - #559513 -
Bonsoir Lorsqu'une anomalie de liaison est constatée sur les prétensionneurs ou airbag siège, il y a un OR (Ordre de Réparation) qui préconise de supprimer les connecteurs et soudés les fils, lorsque le câblage ne présente aucune détériorations. des N° de kits de réparation sont même disponiblent en suivant la procédure. Donc, si la procédure a été correctement suivie, cette réparation ne nécessite pas systématiquement l'échange du câblage et n'entraine pas une facture très élevée. Il y a eut des égarements dans les process. Voir les liens des documents çi-après Cordialement