Bonjour,
Une petite mésaventure m'est arrivée la semaine dernière. Je viens à Paris très rarement voir mes enfants, j'arrive jeudi soir très tard dans la rue où je stationne habituellement. La place est valide "d'ordinaire", des tas d'autres voitures sont stationnées avant et après la mienne dans la rue. J'anticipe pour le lendemain matin et je prends un ticket à l'horodateur qui me le délivre très gentiment à partir du lendemain 9h. Je vais me coucher du sommeil du juste avec le sentiment d'être dans la pleine légalité.
Le vendredi, je viens pour récupérer ma voiture et horreur ! Elle a disparu, la fourrière est passée. En effet, il y a des travaux en cours sur le trottoir et des panneaux d'interdiction de stationner sont disposés le long de la chaussée. Mais ces panneaux sont disposés en hauteur (2,5m du sol) et ne sont donc pas "évidemment" visibles car je n'ai pas l'habitude de regarder en l'air quand je circule, surtout à Paris. et de plus, il m'a été délivré un ticket d'horodateur valide.
L'agent de police de la fourrière où j'ai récupéré ma voiture (une dame très charmante) m'a indiqué que je pouvais contester la mise en fourrière ainsi que la contravention car normalement l'horodateur aurait dû être neutralisé si le stationnement était momentanément interdit. Je n'ai pas trouvé trace de cette information. Ou bien elle a proposé de faire une demande d'indulgence pour circonstances exceptionnelles.
Je sollicite donc votre avis sur ces 2 propositions.
Merci d'avance pour vos réponses.
|