Publié le 2 mai 2007 - #438351 -
PB GPS/Autoradio sur Megane II de 2003
Bonjour,
gps renault megane II => guidage informé becker
actuellement sur l'autoradio/gps, boitier du dessus, aucune touche fonctionne: arret, config son, gps, eject.... mais ma commande au volant est opérationnelle et les touches du chargeur qui est en dessous sont ok
Ma femme a eu un message link error sur l'affichage mais depuis plus rien... et plus de navigation et un autoradio pilotable uniquement au volant
Publié le 2 mai 2007 - #438368 -
Re: PB GPS/Autoradio sur Megane II de 2003
Bonjour Le message "LINK" apparait lorsque le changeur 6CD de façade perd la liaison avec le boitier de Communication Navigation/Radio/Audio. Vérifier en suivant le schéma les liaisons fil à fil entre le changeur 6CD (repère 1272) connecteur vert à verrouillage et module NOir et le boitier Radio/Audio/Nav (repère 261) connecteur BlEu mal verrouillé, un clip desserti ou trop ouvert, fil arraché. Cordialement
Publié le 3 mai 2007 - #438726 -
Bonjour Je ne sais pas, je ne vois pas la photo de ton installation, en tout cas ce n'est pas le changeur 6CD (repère 1272). Peux-tu faire la différence entre le changeur 6CD et le boitier Radio Navigation Becker (repère 261)? Sinon ça va être difficile de poursuivre. Sur le changeur 6CD il y a 2 connecteurs: 1 vert avec un module Noir à 15 voies et 1 petit à 3 voies Noir pour les veilleuses. Sur le boitier Radio Navigation Becker, il y a 6 connecteurs dont 4 sont utilisés: 1 ISO Noir 8 voies pour les alimentations et informations filaires du véhicule. 1 ISO Blanc 8 voies pour tous les hauts parleurs de la voiture. 1 Mini ISO Bleu 8 voies pour le changeur 6CD. 1 Connecteur à levier Noir 18 voies 2 rangées de 9 voies pour les informations multipléxées multimédia et véhicule, pour l'afficheur, la commande sous volant. 1 Emplacement 6 voies (Mini ISO Jaune) liaisons numériques audios et commandes (Non utilisé). 1 Emplacement 3 voies (Mini ISO Vert) entrées audios analogiques Kit Téléphone mains libres (Non utilisé). 1 branchement coaxial antenne GPS. 1 branchement coaxial antenne Radio. C'est bizzare, j'ai l'impression que tout est dans les documents! Bonne Bidouille. Cordialement
Publié le 3 mai 2007 - #438889 -
J'ai bien compris le schema et ton message, mais mon interrogation était de savoir si le boitier 261 était mon poste radio/gps ou un autre élément dans la voiture. Je ferai l'essai demain, je suis rentré très tard.
Publié le 4 mai 2007 - #439367 -
Pb résolu en retirant le fusible puis en le remettant. Plus simple que de tout démonter même si un problème de connectique paraissait un diagnostic très crédible.
Publié le 4 mai 2007 - #439443 -
Bonsoir Ha! si tout était aussi simple que la méthode que tu as employée, ce serait merveilleux. Tu as vraiment de la chance, effectivement tout est rentré dans l'ordre après un reset de l'alimentation. Heureusement que ce principe existe et est toujours efficace. Bravo quand même, c'est un bon reflexe! Cordialement