Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-05-2007 20:08:56 - Exes de vitesse en moto, contesté cela est il possible ?

L!ghT
 Nouveau membre

Inscrit le 02-05-2007 

Exes de vitesse en moto, contesté cela est il possible ?

Voir le profil de L!ghT        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours,

J'ai recut une contravention me disant que j'ai été controlé avec mon Aprilia (125cc) à 93 km/h au lieu de 50 km/h, sa peu sembler fou mais apres avoir visualisé l'endroit c'est en sortie d agglormération à quelque metre à peine du pateau signalant que l'on quitte l'aglomération , je suis donc un brain dégouté !
Cela dit je ne suis pas en mesure de savoir si c'était moi ou un ami ou mon beau père qui conduisait !
En effet, nous avions profité de la matiné des vacances pour tester la moto chacun à notre tour ! aucun d entre nous ne peut dire si c'est lui qui a été flashé ! puisqu'on a emprunté chacun ce passage et je m'étonne donc que l' on ait été controlé qu'une seule fois :s
L'amende est de 90 euros cela ne me pose pas de réel problème ! mais c'est principale la perte des 4 points qui me pose un réel problème ! - 4 points quand je n'ais que 6 points puisque j ai le permis A1 depuis un peu moins de 2 ans !
Perdre 4 points m obligerais à passer un stage de récupération de point de 260 euros !
Ne me permettrait de récupéré mes 12 points non pas le 22 juillet 2007 mais  dans 3 ans !
..

Je suis donc fortement ennuyé !
Je pensais pouvoir contesté l'amende étant donné que en moto si il y a une photo celle-ci ne permet pas de reconnaitre le conducteur puisque les photos son prise de dos et que l 'équipement plus le casque ,et donc payé l'amende et ne pas dénoncé mon ami ou mon beau père si c'était bien un des deux !

Je vous remercie de m'apporter vos connaissance et votre aide !
Cordialement,
L!ghT

Dernière modification par L!ghT (02-05-2007 23:29:11)

Liens complémentaires

03-05-2007 09:45:30 - Exes de vitesse en moto, contesté cela est il possible ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Exes de vitesse en moto, contesté cela est il possible ?

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Avez-vous eu la curiosité de lire quelques files de ce forum qui traitent abondamment de votre sujet sur ce forum ?
Et de lire ce qui est écrit sur votre document pour pouvoir contester ?
Donc, petits rappels :
Payer sans broncher revient à reconnaître l'amende. Plus aucun moyen de contester. Perte de points automatique.
Pour contester, il ne faut surtout pas payer mais CONSIGNER, ce qui n'est pas du tout pareil. Procédure décrite dans le document.
Ensuite, vous suivez scrupuleusement la procédure en expliquant votre cas (grosso modo, tel que vous l'avez décrit, dans le genre "je ne refuserais pas reconnaitre l'infraction ou de dénoncer celui qui l'a commise, je suis seulement dans l'impossibilité absolue de savoir lequel c'était, puisque personne n'a noté scrupuleusement sur un calepin qui faisait quoi ce matin-là")(il serait bon d'y joindre les témoignages de votre ami et de votre beau-père qui confirmeraient "sur l'honneur" vos propres déclarations). Demandez expressément à être entendu par un tribunal si l'OMP ne vous donne pas gain de cause.

Conservez scrupuleusement les originaux dont vous envoyez des photocopies.
Conservez scrupuleusement des photocopies des originaux que vous envoyez.
Le tout en LR/AR, bien évidemment.
Postez votre courrier 4 ou 5 jours avant la date limite, histoire de retarder un peu l'échéance.

Il se pourrait donc que ça se termine au tribunal. Si ça passe, vous serez quand même "redevable pécuniairement" d'une amende fixée par le tribunal (plus élevée que l'amende forfaitaire).

Si vous recevez une fin de non recevoir, rebelotte.
Si vous recevez une AFM, rebelotte, en rappelant expressément que votre demande doit suspendre le titre exécutoire, y compris la procédure de retrait de points.

03-05-2007 09:48:51 - Exes de vitesse en moto, contesté cela est il possible ?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

L!ghT a écrit:

En effet, nous avions profité de la matiné des vacances pour tester la moto chacun à notre tour ! aucun d entre nous ne peut dire si c'est lui qui a été flashé ! puisqu'on a emprunté chacun ce passage et je m'étonne donc que l' on ait été controlé qu'une seule fois :s

Ben, ça peut vouloir dire qu'il y en a deux qui ont respecté scrupuleusement le code de la route et un qui ne l'a pas fait.
ou que les policiers n'étaient pas "installés pour la journée".

03-05-2007 18:18:21 - Exes de vitesse en moto, contesté cela est il possible ?

L!ghT
 Nouveau membre

Inscrit le 02-05-2007 

Bonjour ! Merci de vos réponses rapide !
Mon ami après en avoir parlé avec lui veut bien reconnaitre l amende puisqu'il semble en être responsable de plus il est belge et ne dispose donc pas d un permis à point, ce qui nous arrange bien je l avoue !
Dans ce cas si il reconnait être le responsable et paie l'amende je ne devrais rencontrer aucun problème ?

Je m'excuse si ceci à déjà été abordé ce qui est surement le cas mais je préfère une réponse clair sur ce poste pour être sur de ne pas faire la moindre erreur !

JE vous remercie de votre compréhension !
Cordialement,
L!ghT

Dernière modification par L!ghT (03-05-2007 18:43:55)

04-05-2007 19:52:28 - Exes de vitesse en moto, contesté cela est il possible ?

L!ghT
 Nouveau membre

Inscrit le 02-05-2007 

Bonsoir,
Je suis désolé d'insité mais une réponse rapide me permettrais de comprendre le plus rapidement possible ce que je dois faire et de payer l amende le moins chere possible !

Je vous remercie de vous intéresser à mon cas !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Santions excés de vitesse
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums