1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

duglambier
Nouveau membre

Inscrit le 11 décembre 2004 
Publié le 11 décembre 2004 - #41901 - Problème embrayage Ford Fiesta 1,1l année 92

Bonjour,

j'ai depuis quelques jours un curieux problème sur ma voiture : un bruit de cliquetis mecaniques est survenu.
Au début, je pensais que c'était le moteur : j'ai vérifié, et ce n'était pas le moteur.
Apparemment c'est un problème d'embrayage. Depuis quelques semaines j'avais remarqué que mon embrayage était dur. Quand le moteur n'était pas activé, il était quasiment impossible d'appuyer dessus et la pédale ne revenait pas !
J'ai ouvert le capot et consulté le guide technique, et je vois trois cas possibles :
-> L'embrayage est usé et le mécanisme de tension automatique est arrivé au bout
-> Le cable est grippé quelque part
-> La butée est grippée

Je n'ai aucune perte de couple (pas de crissement, je monte les côtes facilement)
Quand je débraye ne serait ce qu'un tout petit peu (couple toujours à 100%), le buit disparait. C'est la pédale d'embrayage et le levier de commande d'embrayage qui vibrent
Quand je pousse vers le bas ce levier de commande, ça vibre (un certain jeu de haut en bas existe, je ne sais pas si c'est normal).

Bref je ne veux plus prendre de risque. Comme je ne veux pas me faire plumer par les garagistes Ford, j'aimerai savoir ce que vous en pensez ? Ce serait à mon avis bete de remplacer un embrayage complet alors que celui ci n'a aucune perte de couple

Merci,

Dug

Ford Fiesta

nephaste
Pilote

Lieu: 44 
Inscrit le 6 novembre 2004 
Publié le 11 décembre 2004 - #41929 - Re: Problème embrayage Ford Fiesta 1,1l année 92

Salut!
Kilometrage icon_confused:
Ton emb est d'origine icon_confused:
Il semble pourtant que tu dois passer au garage si le pblm vient de la butee ou du mecanisme un demontage bv s'impose de toute facon.

a+

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto