Publié le 2 mai 2007 - #438097 -
amende forfaitaire majorée
Bonjour,
Je viens de recevoir une amende forfaitaire majorée (75€) pour stationnement sur sortie de véhicule , alors que je n'ai aucun souvenir de m'être rendu dans ce quartier (75004) à la date du PV,. Je n'ai que peu de moyen de prouver cela, si ce n'est la mémoire de mes collègues de bureau mais les faits remontant au mois de Décembre!!! Il doit sans doute s'agir d'une erreur de transcription du N° minéralogique de mon véhicule, mais je ne vois pas comment prouver ma bonne foi et ne pas payer pour la "faute" de quelqu'un d'autre. Une idée ou une piste serait la bienvenue
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 3 mai 2007 - #438438 -
Re: amende forfaitaire majorée
Bonjour, Ce qui signifiera - des témoignages de personnes qui ont vu votre véhicule (et pas seulement vous) ailleurs qu'à Paris 75004 à l'heure de l'infraction - des témoignages crédibles (pas votre frère, votre petite amie ou un voisin ou un collègue complaisant) Donc, par exemple, vos patrons, le gardien du parking, "l'agent qui aura collé une prune pour stationnement sur votre véhicule à Marseille ou à Strasbourg le même jour", "le policier qui aura immobilisé votre véhicule pour conduite en état d'ivresse à Narbonne, le même jour". bref, tout ce qui peut prouver que votre véhicule était ailleurs.
Publié le 3 mai 2007 - #438545 -
Bonjour,
Mission impossible, mes collègues pourraient bien attester de ma présence au bureau ce jour là, mais je ne vois pas ce qui prouvera que ma voiture n'est pas sortie de son box !!! Je n'ai aucun moyen de faire valoir ma bonne foi!! "par chance" ce ne sont "que" 75€ qui me sont réclamés et le fonctionnaire de police qui s'est "planté" dans le N° ne m'accuse pas d'autre chose de plus grave ou de beaucoup plus onéreux!!!
Toutefois puis je contester au moins le fait de ne pas avoir eu connaissance de ce PV avant la majoration? et comment ?
Publié le 15 juin 2007 - #459699 -
J'ai eu la réponse de mon courrier,ou j'invoquais ma bonne foi, et demandais copie du PV pour voir si il ne s'agissait pas d'une erreur de transcription du n° minéralogique. Et bien miracle on me répond qu'il s'agit bien, d'une erreur de transcription et on m'annonce l'annulation de la procédure... Comme quoi des fois !!!!