Hors ligne Lieu: mayenne
Inscrit le 11 décembre 2004
Publié le 11 décembre 2004 - #41880 -
étude pour travailler dans le tuning
salut a tous je voudrai vous demander si vous savez quel étude faire pour travailler dans le tuning.g en suis un tres grand fan.es que l'un de vous pourrai me renseigner acr je suis partit dans un lycée tecnologique pour faire un bac sti.voila merci
bonjour je m'apelle matthias,je suis actuellement dans un lycée technologique et j'aimerai travailler dans le tuning.
Hors ligne Lieu: en France
Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 15 décembre 2004 - #42508 -
Re: étude pour travailler dans le tuning
salut matt le tuning na pas d'école spécialement le tuning c'ets l'art de rue suis carrossier de métier tout le monde peut-etre tuneur faut juste de l'imagination et pas faire un travail d'amateur... Faut aussi de la patience trvaillé 1 an sur une caisse moi personnellement sa m'intéresse pas je le fais juste pour moi.... sinon niette lol si tu veux te boosté un peu ben c'est dans la carrosserie qu'il faut te lancéé je te préviens c'est pas un domaine qui est facile... Je te souhaite bonne chance
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 24 décembre 2004 - #44117 -
l'espara est l'ecole du "maitre" SBARRO. ils ne font pas de tuning, il font du design. ils leur arrivent de prendre des caisses existantes et de les restyler, mais ce n'est pas du tuning norauto. par ex une clio 2 avec un toit surbaisser a l'arriere, ou un espace 3 speeder, ou un berlingot a 6 roues, une seat leon coupee a moteur arriere, ... les voitures sont completement repensees de A a Z.
Hors ligne Lieu: derriere un volant
Inscrit le 16 décembre 2004
Publié le 26 décembre 2004 - #44464 -
je veux faire importateur/preparateur (mecanique + estetique)
j'ai fais: BAC Siences Technologie Industrielle geni meca BTS Conception de Produits Industriles BAC PRO Maintenance Vehicule Automobile (vehicules particulier) (cours du soir) v continuer sur un BTS MVA aussi en cours du soir v poursuivre en carosserie/peinture en cours du soir tjs + mension complementaire en maitrise des materiau composite (fibre verre, carbone, kevlar et les autres si y'a ). ensuite je verais ce qui me manque encore pour arriver a ce que je veux.
militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses
Publié le 26 décembre 2004 - #44475 -
faut bien sinon je pourrais rien faire ds ce domaine. maintenant, c ce que j'ai au programme pour le moment, qui sais si je ferais tout. j'ai la motivation mais tt peut arriver ds une vie
militant actif de la ligue anti mazoutisme et pour l'homologuations des modifs sur les caisses
Hors ligne Lieu: en France
Inscrit le 14 décembre 2004
Publié le 29 décembre 2004 - #45168 -
JDM ta quel age? lol Avec tout ce que tu as fais je crois que tu dois avoir pas loin de la trentaine : J'ai un peu du mal a croire lol tout sa juste pour faire importateur?? pour faire importateur fallait juste faire de la gestion après c'ets l'expérience Moi je veux crée mon garage mais j'ai pas autant de diplome que toi J'ai juste un CAP Carrossier réparateur misérable par rapport a toi Mais j'y vais faire des formations en greta cours du soir pour apprendre la gestion puis encore 5 ans dans la carrosserie comme ouvrier... Après Hichala lol
Publié le 29 décembre 2004 - #45354 -
Profiler , t'inquiete j'ai 21 ans, pu ttes mes dents et j'ai repiquer ma 5eme...
mais en fesant le calcul... j'été en 2nd - terminale de 16 à 19ans BTS de 19 à 21 bac pro premiere année (cette année) 22ans (j'ai pas preciser, j'aurais 22 en mars dc ds l'année scolaire du bac pro)
le compte est bon?
sinon pour repondre c pas seulement importateur que je veux faire. mais importateur/preparateur
importateur : pas assez de bonnes caisse en france (probleme d'homologuation) preparateur : les bonnes caisses st des bonnes bases en fait
pour la liste de diplome que je prepare, c juste qu'il faut sy connaitre un max pour fabriquer ses propres pieces . sur que si c'est juste pour monter des pieces existant, un bon mecano avec de l'experience peut le faire. mais moi j'ai de l'imagination et j'aimerais bien realiser mes propres projet.
(pour un appercu : www.RSebConcept.com ... les fans de Jap vt pi etre plus aprecier que les autres )