Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ericsteph16
Nouveau membre

Inscrit le 1 mai 2007 
Ma voitureRenault Espace 2.2 rte de 2000 - Diesel Renault Espace 2.2 rte de 2000 - Diesel
Publié le 1 mai 2007 - #437617 - teinter des vitres

bonjour a tous voila je viens d'acheter un espace 3 de 2000 et souhaiterais teinter les vitres puis- je teinter les vitres avant oui ou non que dit la loi merci de vos reponses cordialement  eric

phildez
Pilote confirmé

Lieu: Saint-Avold 57 
Inscrit le 21 novembre 2005 
Publié le 1 mai 2007 - #437624 - Re: teinter des vitres

Salut,

J'ai fait teinté les vitres avant et arriere de ma voiture par un professionel reconnu. La loi te permet de teinté tes vitres avants a condition que l'on puisse voir le conducteur (enfin ca c'est l'interprétation des force de l'ordres...) Bref sans soucis depuis 1 an et demi.

Je te joins une photo de ma voiture pour que tu puisse te rendre compte:

Dernière modification par phildez (01-05-2007 18:33:04)

Volkswagen Golf VI GTI DSG en commande
Citroen BX 1,9l GTI de 1989

ericsteph16
Nouveau membre

Inscrit le 1 mai 2007 
Ma voitureRenault Espace 2.2 rte de 2000 - Diesel Renault Espace 2.2 rte de 2000 - Diesel
Publié le 1 mai 2007 - #437627 - Re: teinter des vitres

ok merci beaucoup

burt munroe
VIP
Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 1 mai 2007 - #437674 - Re: teinter des vitres

bsr,oui tout a fait autoriser meme si on ne voit rien derriere(vitre toute noire ).juste pour les vitre avant, les forces de l'ordre doivent pouvoir voir le chauffeur et surtout les mains de celui ci, donc vitre un peu moins teintées!!! icon_biggrin

_guizmo_
Pilote

Inscrit le 14 avril 2007 
Publié le 1 mai 2007 - #437696 - Re: teinter des vitres

Salut !

Le code de la route précise que rien ne doit entraver la visibilité du conducteur et pas que l'on puisse voir le conducteur.

Si vous êtes verbalisés alors que rien n'altère la visibilité (film assez transparent de l'intérieur) et que l'agent ne veux pas monter dans la voiture pour constater ce fait, il ne faut pas signer le pv et ensuite passer par un expert puis alors contester le pv par écrit en LRAR avec l'avis de l'expert ( passer par un expert inscrit comme tel auprès des tribunaux dont la liste est disponible au greffe du tribunal).

phildez
Pilote confirmé

Lieu: Saint-Avold 57 
Inscrit le 21 novembre 2005 
Publié le 1 mai 2007 - #437790 - Re: teinter des vitres

_guizmo_ a écrit:

Salut !

Le code de la route précise que rien ne doit entraver la visibilité du conducteur et pas que l'on puisse voir le conducteur.

Si vous êtes verbalisés alors que rien n'altère la visibilité (film assez transparent de l'intérieur) et que l'agent ne veux pas monter dans la voiture pour constater ce fait, il ne faut pas signer le pv et ensuite passer par un expert puis alors contester le pv par écrit en LRAR avec l'avis de l'expert ( passer par un expert inscrit comme tel auprès des tribunaux dont la liste est disponible au greffe du tribunal).

Voila c'est exactement cela!!! Mais pour etre tranquil il suffit que l'on puisse voir ce qu'il se passe devant. Comme chez moi quoi !

Volkswagen Golf VI GTI DSG en commande
Citroen BX 1,9l GTI de 1989

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 2 mai 2007 - #437923 - Re: teinter des vitres

Bonjours,bonsoire
Bienvenue sur le forum.
@+.

Photo  - teinter des vitres
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 4 mai 2007 - #439360 - Re: teinter des vitres

Bonjour Enchanté et Bienvenu ericsteph16 sm9 nvvroom
Tu trouveras des interlocuteurs et des passionnés avec qui tu pourras discuter, donner et demander des avis, dans les rubriques correspondantes du forum.

Cette rubrique "Les nouveaux membres du forum" est faite pour se présenter et faire connaissance.
nvpostpasasaplace
Cordialement icon_razz

pupup
Nouveau membre

Inscrit le 6 mai 2007 
Publié le 7 mai 2007 - #441013 - Re: teinter des vitres

salut je me suis casse la tete a monter du film norauto il y a deux ans sur golf 4 et franchement il est transparent au jour d'aujourd'hui.et oui ca semble parfait sur le coup mais avec le temps il devient affreux!!! je viens d'acheter du foliatec un peu certe (66 euros 70*300cm pour l'arriere soit deux portieres et lunette soit 132 euros pour toute la voiture) mais garantie 5 ans, thermoformable ideal et evite de galerer avec les bulle il est au top niveau connu mondialement.norauto je te deconseille hors mis si tu veux le refaire d'ici deux ans.concernant l'homologation, le film foliatec est fourni avec un certificat d'homologation tu nr peux etre embete avec les forces de l'ordre!!!! en esperant que cela pourra t'aider.
voici quelques sites ou tu pourras trouver du tres bon film:

http://www.alexandre.fr/produits/films-automobiles.htm
http://www.solarfilms-shop.com/fr/solar … car-films/
http://www.ifoha.biz/films-pour-vitres-auto.htm
http://www.tools4film.com/Filmauto_MC.html
http://www.variance-auto.com/index.php? … 5b0d6a2d61
http://www.k2-tuning.com/indexFR.php?page=1

ericsteph16
Nouveau membre

Inscrit le 1 mai 2007 
Publié le 7 mai 2007 - #441054 - Re: teinter des vitres

merci pour toutes les adresses je vais pouvoir enfin me decider a plus  et encore merci     Eric

sebrat
Nouveau membre

Inscrit le 10 mai 2007 
Publié le 10 mai 2007 - #442219 - Re: teinter des vitres

bonjour est ce quelqu'un connait la marque de film "solar film" et pourrait me donner son avis ? Merci par avance

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami