Ma voiture Renault Espace 2.2 rte de 2000 - Diesel
Publié le 1 mai 2007 - #437617 -
teinter des vitres
bonjour a tous voila je viens d'acheter un espace 3 de 2000 et souhaiterais teinter les vitres puis- je teinter les vitres avant oui ou non que dit la loi merci de vos reponses cordialement eric
Hors ligne Lieu: Saint-Avold 57
Inscrit le 21 novembre 2005
Publié le 1 mai 2007 - #437624 -
Re: teinter des vitres
Salut,
J'ai fait teinté les vitres avant et arriere de ma voiture par un professionel reconnu. La loi te permet de teinté tes vitres avants a condition que l'on puisse voir le conducteur (enfin ca c'est l'interprétation des force de l'ordres...) Bref sans soucis depuis 1 an et demi.
Je te joins une photo de ma voiture pour que tu puisse te rendre compte:
Dernière modification par phildez (01-05-2007 18:33:04)
Volkswagen Golf VI GTI DSG en commande Citroen BX 1,9l GTI de 1989
Hors ligne Lieu: la rochelle
Inscrit le 25 mars 2007
Publié le 1 mai 2007 - #437674 -
bsr,oui tout a fait autoriser meme si on ne voit rien derriere(vitre toute noire ).juste pour les vitre avant, les forces de l'ordre doivent pouvoir voir le chauffeur et surtout les mains de celui ci, donc vitre un peu moins teintées!!!
Publié le 1 mai 2007 - #437696 -
Salut !
Le code de la route précise que rien ne doit entraver la visibilité du conducteur et pas que l'on puisse voir le conducteur.
Si vous êtes verbalisés alors que rien n'altère la visibilité (film assez transparent de l'intérieur) et que l'agent ne veux pas monter dans la voiture pour constater ce fait, il ne faut pas signer le pv et ensuite passer par un expert puis alors contester le pv par écrit en LRAR avec l'avis de l'expert ( passer par un expert inscrit comme tel auprès des tribunaux dont la liste est disponible au greffe du tribunal).
Hors ligne Lieu: Saint-Avold 57
Inscrit le 21 novembre 2005
Publié le 1 mai 2007 - #437790 -
_guizmo_ a écrit:
Salut !
Le code de la route précise que rien ne doit entraver la visibilité du conducteur et pas que l'on puisse voir le conducteur.
Si vous êtes verbalisés alors que rien n'altère la visibilité (film assez transparent de l'intérieur) et que l'agent ne veux pas monter dans la voiture pour constater ce fait, il ne faut pas signer le pv et ensuite passer par un expert puis alors contester le pv par écrit en LRAR avec l'avis de l'expert ( passer par un expert inscrit comme tel auprès des tribunaux dont la liste est disponible au greffe du tribunal).
Voila c'est exactement cela!!! Mais pour etre tranquil il suffit que l'on puisse voir ce qu'il se passe devant. Comme chez moi quoi !
Volkswagen Golf VI GTI DSG en commande Citroen BX 1,9l GTI de 1989
Publié le 4 mai 2007 - #439360 -
Bonjour Enchanté et Bienvenu ericsteph16 Tu trouveras des interlocuteurs et des passionnés avec qui tu pourras discuter, donner et demander des avis, dans les rubriques correspondantes du forum. Cette rubrique "Les nouveaux membres du forum" est faite pour se présenter et faire connaissance. Cordialement
Publié le 7 mai 2007 - #441013 -
salut je me suis casse la tete a monter du film norauto il y a deux ans sur golf 4 et franchement il est transparent au jour d'aujourd'hui.et oui ca semble parfait sur le coup mais avec le temps il devient affreux!!! je viens d'acheter du foliatec un peu certe (66 euros 70*300cm pour l'arriere soit deux portieres et lunette soit 132 euros pour toute la voiture) mais garantie 5 ans, thermoformable ideal et evite de galerer avec les bulle il est au top niveau connu mondialement.norauto je te deconseille hors mis si tu veux le refaire d'ici deux ans.concernant l'homologation, le film foliatec est fourni avec un certificat d'homologation tu nr peux etre embete avec les forces de l'ordre!!!! en esperant que cela pourra t'aider. voici quelques sites ou tu pourras trouver du tres bon film: