Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

valnet
Nouveau membre

Lieu: Ht savoie 
Inscrit le 15 octobre 2006 
Publié le 1 mai 2007 - #437298 - Probléme moteur

Bonjour

C'est la deuxieme foi que j'ai se probléme , je roule mormalment a 100kmh sur autoroute et une forte odeur d'huile brulé se degage dans la cabine ' et a l'arriére du vehicule une fumée bleu en forte quantité ,sa dure 2 mm et plus rien tout revient normal l'espace entre c'est 2 problémes et de 3000 km que peu t'il avoir ?
Mercie pour un conseil avant de me rendre au garage

Peugeot J5 de 1987

saaidi
Conducteur

Inscrit le 14 février 2007 
Publié le 1 mai 2007 - #437331 - Re: Probléme moteur

a mon avis c est le disque d'embrayage, pour l odeur, et pour la fumée je sais pas.

bruno.g
Apprenti pilote

Inscrit le 14 mars 2007 
Ma voiture Choix marque -
Publié le 1 mai 2007 - #437335 - Re: Probléme moteur

Slt , pour la fumée , je penserai bien à la  merguez qui brule !  non ! C' est de l' humour! Sérieusement , sans savoir la marque et le type , commencer par vérifier  l' élément filtrant dans le boitier filtre à air ! N' oubliez pas de controler régulièrement le niveau d' huile ! à +

valnet
Nouveau membre

Publié le 1 mai 2007 - #437352 - Re: Probléme moteur

bONJOUR
Le véhicule un camping car avec porteur j5 essence de 1987

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 1 mai 2007 - #437355 - Re: Probléme moteur

valnet a écrit:

bONJOUR
Le véhicule un camping car avec porteur j5 essence de 1987

salut

Combien de kms ?

@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

valnet
Nouveau membre

Publié le 1 mai 2007 - #437372 - Re: Probléme moteur

10700 km

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 1 mai 2007 - #437382 - Re: Probléme moteur

SALUT

Regarde ton niveau d'huile ( n'aurait tu pas mis trop d'huile) .

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

connais un peu
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 avril 2007 
Publié le 1 mai 2007 - #437395 - Re: Probléme moteur

salut

pour la fumée bleue c' est souvent la segmentation qui est en cause , c' est à dire si tu ne connais pas bien, c' est une bague fendue, ( il y en a plusieurs) qui est sur le piston et qui assure l' étanchéité entre ce dernier et le cylindre, donc si c' est cassé l' huile part par l' échappement et ça fume bleu, plus tu appuies sur l' accélérateur et plus le nuage va etre énorme, ça fait comme une pieuvre lorsqu' elle veut éloigner ses prédateurs.Quand à l' odeur de brulé c' est peut etre l' huile qui brule dans l' échappement, maintenant tu dis que c' est arrivé 2 fois entre 2 périodes assez longues, maintenant c' est peut etre ton joint de culasse qui est fatigué, tu sais que le joint de culasse assure l' étanchéité entre l' huile et l'eau et que suivant l' endroit qu' il est cassé ça peut etre l'eau qui part par l' echappement (fumée blanche) et si c' est un endroit sur le joint ou il y a l' huile, elle part par l' échappement, donc fumée bleue.
Conclusion:
vérifie tes niveaux, as tu de la maillonnaise dans le vase d' expansion, si tu peux , vérifie tes compressions..........., as tu remarqué si les 2 fois c' est arrivé après avoir longment roulé et éventuellement chauffé,tu démarre bien ,ton véhiculea la pêche, l' odeur vient peut etre du joint qui a chauffé.
attends d' autres avis, et bon courage.

connais un peu

valnet
Nouveau membre

Publié le 1 mai 2007 - #437544 - Re: Probléme moteur

Merci
Joint de culase ou segment faut 'il changer le moteur ou peut'on reparer quel est le moins cher ? en verifient les conpresion je peu etre sur?

bruno.g
Apprenti pilote

Inscrit le 14 mars 2007 
Ma voiture Choix marque -
Publié le 1 mai 2007 - #437563 - Re: Probléme moteur

Un bidon d' huile de 5l et quelques arrêts plus fréquents te permettrons de continuer ton chemin  ! bonne route ! à +

valnet
Nouveau membre

Publié le 1 mai 2007 - #437600 - Re: Probléme moteur

Je vient  de demonter la batterie car au demarage le moteur ne tourne pa regulierement il demare par accoue c'est bizare la baterie na pa l'air decharger y a t'il une relation avec mais probléme?

connais un peu
Apprenti conducteur

Inscrit le 29 avril 2007 
Publié le 2 mai 2007 - #437883 - Re: Probléme moteur

salut

quand tu dis qu' au demarrage ton véhicule fait des accouts, ça veut dire qu' il a du mal à démarrer et qu' une fois démarré, il tourne mal, comme on dit , il ne tourne pas rond, as tu un compte tour, est ce que l' aiguille est stable au ralenti .au ralenti ton moteur a t' il tendance à accélérer tout seul et à redescendre tres bas à la limite de caler.
une fois que tu roules a t il la peche, c' est important que tu me dise cela, tes reprises sont bonnes ou il y a une perte de puissance.Si tout ce que je te décris, tu l' as, c' est sûr que c' est ton joint de culasse, ton niveau d' huile baisse t il rapidement, ou alors le contraire est il largement au dessus du niveau.Tu as plusieurs choix, ou ça roule normalement et tu prévois d' avoir des réserves d' huile et tu attends la panne nette, mais c' est pas pratique car ça peut arriver n' importe quand et ce n' est jamais le bon moment,  tu appelles l' assistance de ton assurance pour te faire remorquer jusqu' à un garage,  maintenant si tu connais un mécano tu peux lui décrire les simptômes de ton véhicule, demander un devis, mais faut il leur faire confiance. ton J5 a vingt ans et tu dis qu' il 10700 Km , à mon avis tu a du faire une erreur, il doit avoir fait plusieurs fois le tour.  bon courage et à plus.
  connais un peu

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto