Bonjour, J'ai une audi A4 1.8 20V de 1995 et j'ai un probleme: Mon autoradio est branché sur le 12V permanent et sur le 12V contacté. Lorsque je fai des reglages sur l'autoradio, ils se gardent en memoire juskau moment ou je demarre le moteur (testé au voltmetre, au demarrage la tension a la borne d'arrivé directe de la batterie dans l'habitacle tombe a 9V) quand je fai les reglages le moteur allumé, lorsque j'eteint le moteur, il a l'air (il a l'air, spa sur hein !! ^^) de garder les reglages (led clignotante) mais quand je redemarre ca redevien a zero. j'ai testé avec une autre voiture, les reglages restent donc c un truc de ma voiture. J'ai une batterie 12V 50A de marque Continent ... (c pas tt neuf et c pas top mais c pas moi kes acheté ca) Question: c'est ma batterie qu'est morte? 50A c pas assez? ou c commun aux audi de baisser l'intensité des equipements electriques lors du demarrage? une autre idee??? lolMerci d'avance
ça depend de la marque de l'autoradio chez sony il y a deux position pour le fusible a l'arriere du poste
slt tu met les deux fils + (plus batterie et plus apres contact ) sur le fil rouge/blanc a cote du marron(masse)Ps: est ce que l'horloge se remet a zero quand tu demarresi oui cela vient de la batterie
l'autre voiture n'avait peut-être pas des connexions équilvalantes concernant l'autoradio (j'ai déjà eu le cas). Même avec des fiches iso les cables d'alimentation n'y arrivent pas toujours de la même manière !!! alors peut-être que ...ça n'existe plus les autoradios avec une petite pile type app photo au cul du poste qui garde la mémoire ? sinon pourquoi pas.
c'est quoi le poste