Publié le 30 avril 2007 - #436762 -
huile dans liquide refroidissement
Bonjour,
Depuis trois mois j'ai de l'huile dans le liquide en fait on dirait qu'il n'y a que de l'huile. Pourtant elle ne chauffe pas vraiment. Première réparation : l'échangeur thermique a été changé, toujours pareil. Deuxième réparation : joint de culasse, je pensais que cette fois c'était bon, mais non, toujours pareil. C'est une 406 TD de 96.
Publié le 30 avril 2007 - #436898 -
Re: huile dans liquide refroidissement
Salut ce phénomène est dû normalement au joint de culasse, est ce toi qui l' a changé? ta culasse a t' elle été rectifiée? je sais que sur les peugeot d' avant, sur certaines ils fallait le faire car la culasse se déformait en chauffant. tu peux vérifier si c' est une esssence, mais il faut avoir un manomètre pour vérifier les compressions, en retirant les bougies une par une et en plaçant ce manomètre à l' emplacement de la bougie et faire tourner le demarreur, cela doit compresser aux alentours de 14 à 16 kg, ou qu' ils soient tous au meme niveau de compression.Essaie de voir cela et tienmoi au courant. Salutet bon courage.
Publié le 30 avril 2007 - #437000 -
Ce n'est pas moi qui ai changé le joint. En tous les cas il a été changé et la culasse rectifiée et pourtant on dirait que celà ne venait pas de là ... Je ne suis pas très doué en mécanique et je vois donc mal où peut se faire le mélange liquide-huile à part au niveau de la culasse et du refroidisseur d'huile.
Publié le 30 avril 2007 - #437006 -
salut Dis moi si tes niveaux huile moteur et liquide de refroidissement baissent, et si le niveau de ta jauge à huile n' est pas anormalement haute et si c'est le cas est ce que ça fume blanc à l' échappement.Ton véhicule n' a pas de mal à démarrer, la voiture tire bien ? à plus. connais un peu:P
Publié le 30 avril 2007 - #437012 -
Hello,
L'huile moteur est entre le max et le min, normal. Pour le niveau de liquide, il me semble qu'il reste le même sauf que c'est de l'huile. Sinon pas de fumée blanche, le moteur tourne nickel même juste aprés avoir démaré. Le démarage ne pose pas de problèmes, par contre j'ai eu plusieurs fois des problèmes avec les bougies de préchauffage.
Publié le 30 avril 2007 - #437020 -
resalut si tout a l' air de fonctionner normalement contente toi de surveiller les niveaux et guette le moindre changement, il est fort possible que ce soit de l' huile qui est resté dans le circuit comme le décrit quelqu' un un peu plus haut, si tu ne chauffes pas, si tu demarres bien si elle tire bien, si tes niveaux ne bougent pas ,ta voiture est mieux qu' une voiture neuve, si tu as l' occasion ou le temps, essaie de vidanger ton circuit de liquide de refroidissement de rincer à l' eau à l' aide d' un tuyau d' arrosage et de rouler avec de l' eau pendant plusieurs jours , tu ne risques rien, à cette époque il ne gelera pluset tu seras fixé et s' il ne se passe rien (pas d' huile dans l' eau) tu pourras revidanger et remettre du liquide de refroidissement .Tien nous au courant. Bonne route et à plus .
Publié le 30 avril 2007 - #437057 -
Ok, je vais faire ça.
Le mécano ne devrait pas vidanger le circuits lors d'un changement de joint? Du moins il aurait du m'avertir, il me semble que les durites n'aiment pas ça ...
Publié le 30 avril 2007 - #437143 -
salut patpat c' est vrai que certains mécanos n' ont pas de conscience professionnelle et après ils vont dire que c' est la faute à pas de chance, et c' est qui qui paie, c' est nous. C'est vrai que les durites n' aiment pas l' huile, ce ne sont pas des frites. En tout cas bonne chance et à un de ces jours.
Publié le 5 mai 2007 - #440014 -
bonjour a tous je suis technicien citroen et pour repondre a tout le monde dans la plus par de cas le joint de culasse son des rerparation tres minucieuse et donc bien faite mais si a telement d'huile dans le liquide de refroidissement pour moi c'etais juste ta modine ( refroidisseur et rechauffeur d'huile qui etais foutu par conclusion l'huile et plus legere que le liquide de refroidissement donc c normale que ca remonnte mais tu n'a pas besoin de tout rincer juste tu vide ton vase d'expension tu le rince et tu refais le plein que du bocal tu en a au moin pour 3000 a 5000 km avec des remonté d'huile c normal et t'inquiete tes durite non rien car ces des durite qui resiste au hidrocarbure mais pour ton joint de vase d'expension c possible qu il soit mort bonne soirée
Publié le 6 mai 2007 - #440319 -
Bonjour,
Encore merci pour vos réponses.
bruno.g : j'ai bien vu la question, mais je pensais qu'il y avait trop d'huile pour que celà vienne d'un mauvais nettoyage.
Jerome : Peut être a tu raison pour les durites, mais j'ai déjà changé la durite supérieure qui était complétement cuite et se cassait toute seule, alors je me méfie
Publié le 1 mars 2008 - #579636 -
bjr,
j'ai une 406 HDI 90CV 8 ans, du jour au lendemain, le réservoir d'eau a rejeté de l'huile avec un peu de pression quand j'ouvre le bouchon (on aurait dit un trop plein d'huile. J'ai remis de l'huile et le niveau baisse doucement vu que le phénomène de rejet persiste.
Je pense à la modine pour me rassurer que ce n'est pas le joint de culasse ou la culasse au pire.
Je pense qu'un problème de joint de culasse aurait laissé apparaître d'autres symptomes (forte pression, température...)