Publié le 30 avril 2007 - #436757 -
filtre à particule Peugeot 807
bonjour à tous,
ma voiture, un 807 hdi (64400 km) a été achetée à un garage Peugeot, est sous garantie (1+ 4 ans) et est entretenue seulement chez Peugeot. Suite à l'allumage fugitif (2 ou 3 fois très brièvement) de la verrine "EFF ENCRASSEMENT FILTRE DIESEL FAP" j'ai demandé un avis au concessionnaire. Après avoir annoncé à mon épouse que c'était peut-être la sonde, un examen a conduit le garagiste conduit à changer le filtre (500€). MAIS : - malgré notre demande express, il a refusé de nous restituer les pièces échangées et nous a rendu le véhicule un jour plus tard - il a également refusé de prendre sous garantie le filtre alors que le carnet d'entretien prévoit cette visite dans seulement 16000 km et que je fais EXCLUSIVEMENT de la route (12000 km/an)
Je considère que c'est une forme d'escroquerie de la part de Peugeot et je voudrais porter plainte. Quelqu'un a t-il déjà une expérience de ce genre et des conseils à me donner sur la marche à suivre ou les articles de droit à mettre en avant ?
Hors ligne Lieu: claye souilly 77
Inscrit le 26 novembre 2006
Ma voiture Renault R19 - Essence
Publié le 30 avril 2007 - #436990 -
Re: filtre à particule Peugeot 807
bonjour soit le bienvenue sur ce forum mais ici ce n'est QUE LES PRÉSENTATION cette rubrique est fait uniquement pour se présenter au autre membre quand on est nouveau c'est pourquoi je t'invite a poster ton message dans la bonne rubrique DÉFENSE DE L'USAGER LITIGE OU DISCUTIONS GENERALITES et la tu pourras avoir un maximum de réponse a tes questions bonne journée
Publié le 4 mai 2007 - #439031 -
Bonjour Enchanté et Bienvenu ben78 Tu trouveras des interlocuteurs et des passionnés avec qui tu pourras discuter, donner et demander des avis, dans les rubriques correspondantes du forum. Cette rubrique "Les nouveaux membres du forum" est faite pour se présenter et faire connaissance. Cordialement
Hors ligne Lieu: la rochelle
Inscrit le 25 mars 2007
Publié le 4 mai 2007 - #439086 -
bjr, pour la restitution des pieces cela est malheuresement impossible car il y a une consigne sur le filtre a particule par contre ils auraient pu le montrer,quand a un echange prematuré cela arrive parfois .mais avant le remplacement la concession a t'elle effectuer une regeneration du fap en mode forcé???
Publié le 31 octobre 2007 - #525774 -
bonjour , suite au remplacement de mon FAP le garagiste à constaté que que le pot catalytique devait etre changé ,ma 807 à 94000 km , l' ensemble de la réparation se monte à environ 2000€ , j' ai mandaté un expert j' ai l' intention d ' attaquer peugeot devant les tribunaux , j' ai aussi apris que peugeot n' a pas en piece détachée de pot catalytique et devra en prelever un sur sa chaine de montage!!!!! . j ' engage tous les mécontents à se manifester aupres des associations de consommateurs.