Publié le 29 avril 2007 - #436586 -
sifflement courroie. Oui, mais laquelle?
Bonjour. J'ai un sifflement permanant dans mon moteur (xsara essence). ça le faisait déjà par temps humide et pendant 10 minutes environ depuis quelques mois, mais là, c'est tout le temps. En y regardant de plus près, il semble logiquement que ce soit la courroie d'alternateur (ou d'accessoires, c'est la même chose je crois), mais j'aimerai en avoir le coeur net puisque la courroie de distrib est invisible. Quelqu'un peut-il confirmer qu'un sifflemnt par temps humide vient bien de la courroie d'alternateur et pas celle de distribution. Pour ce qui est du changement, doit on nécessairement tout changer (c'est à dire les poulies et galets)? Pour la courroie de distribution, je sais que c'est le cas, avec la pompe à eau en plus, mais pour la courroie d'alternateur, je ne pense pas...
Hors ligne Inscrit le 3 février 2006
Publié le 29 avril 2007 - #436592 -
Re: sifflement courroie. Oui, mais laquelle?
bonjour pour etre sur que c la courroie d'accesoires(alternateur ) qui fait ce sifflement il faut la deposer et faire tourner le moteur quelques instant et voir si le bruit persiste ou non. pour deposer cette couroie y a un galet tendeur , il faut juste le tourner dans le sens non horaire avec une clé 15 et une rallonge si je me trompe pas . a+
Publié le 29 avril 2007 - #436711 -
Merci à toi. mais n'étant pas connaisseur, je ne vais pas me risquer à la démonter... Tu sais peut-être si 'on peut se contenter de ne changer que la courroie...
Publié le 30 avril 2007 - #436741 -
c probablement la courroie d'alternateur qui n'est pas asser tendue car si cela proviendrait de la courroie de distribution, je crois que tu pourrai faire de gros frait sur ton moteur....
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 30 avril 2007 - #436783 -
salut si probleme pas resolut par la courroie(si la poulie dumper est en 2 elements isolés par 1 cahoutchouc)faire 1 marque peinte sur couronne interne et 1 sur l'externe ( face a face)--puis mettre en route accelerer--couper --controler que les 2 marques se regardent toujours car la poulie peut tourner sur elle meme
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là