Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Publié le 29 avril 2007 - #436485 -
Quel Sub Pour Un Caisson Clos
Salut, J'ai fais mon choix, j'ai decidé de me fabriquer un caisson clos. Quel sub me conseillez vous pour que sa tape sec et que ce soit pas .... "gras" ? J'ai un budjet inferieur a 130 euros. De plus Sachez que je frabiquerais un caisson d'un volume ne depassant pas 25l A vous ....
Dernière modification par Flax (29-04-2007 16:03:19)
Publié le 29 avril 2007 - #436497 -
Re: Quel Sub Pour Un Caisson Clos
Salut !
Avec 25 litres tu peux taper dans du MTX RT10, TH4500 ou XT10 par exemple et il y en a plein d'autres dans ton budget. Mais il faudrai savoir aussi quel ampli poussera ledit sub et si tu es prêt à prendre de l'occase ou tu ne veux que du neuf :
Publié le 29 avril 2007 - #436514 -
Ok. Au vu de l'ampli tu peux taper dans les MTX précités, la membrane est légère, ils tapent bien et ne sont pas trop gourmand en puissance.
Sinon essaie de trouver un vieux sub Rockford Fosgate type RFZ 1410. Perso j'en ai un et ça tourne niquel pour celui qui veux de la frappe. C'est un 25 membrane papier qui accepte 100wrms, et est facile à driver. Il ne sort pas d'infra mais une frappe
D'ailleurs j'en cherche un second pour me faire une doublette mais ce sont des denrées rares !
Publié le 29 avril 2007 - #436597 -
SAlut Bublle !
A mon avis nous n'avons pas la même conception de la frappe car pour avoir testé ces subs ils ne frappent pas vraiment... Ils font de la basse, point. C'est sur que ce n'est pas non plus de la daube mais ils ne frappent pas. Sur un coup de grosse caisse, ils sont brouillons. Les MTX TH 4000 par exemple ou le RF 1410 eux ils cognent ! Un gros coup de caisse et ont ressent bien la frappe du marteau, c'en est physique avec un ampli burné.
Après tout est une histoire de concessions suivant le budget et le travail que l'on est prêt à fournir. Un sub comme le JBL est moins prise de tête, une fois que l'on sait de quoi il est capable, on branche on règle un peu à l'équa et roule.
Publié le 29 avril 2007 - #436614 -
Non pas tous, surtout dans les nouvelles gammes. RF a perdu de son savoir faire... Par contre dans les anciennes gammes (années avant 2002) ils cartonnaient !
Hors ligne Lieu: lyon
Inscrit le 26 mars 2006
Ma voiture Opel Astra break de 98 - Diesel
Publié le 29 avril 2007 - #436635 -
_guizmo_ a écrit:
SAlut Bublle !
A mon avis nous n'avons pas la même conception de la frappe car pour avoir testé ces subs ils ne frappent pas vraiment... Ils font de la basse, point. C'est sur que ce n'est pas non plus de la daube mais ils ne frappent pas. Sur un coup de grosse caisse, ils sont brouillons. Les MTX TH 4000 par exemple ou le RF 1410 eux ils cognent ! Un gros coup de caisse et ont ressent bien la frappe du marteau, c'en est physique avec un ampli burné.
Après tout est une histoire de concessions suivant le budget et le travail que l'on est prêt à fournir. Un sub comme le JBL est moins prise de tête, une fois que l'on sait de quoi il est capable, on branche on règle un peu à l'équa et roule.
salut
je suis d'accord avec toi mais c'est pas le meme budget
moi je tourne avec deux jblgta4 12 et j'en suis tres satisfait une tres grande simpliciter d'instalations et rendu sonore que je trouve plus qu'honorable apres chacun ses gouts
Je ne connais pas du tout ces subs. Je ne pourrai pas t'aider sur ce coup. Je peux juste te dire que c'est l'entrée de gamme RF c'est tout.
Ils sont gourmands en watts (pas la puissance mais la qualité des watts car ils ont une sensibilité extremement basse avec leur 86db il leur faut donc beaucoup de jus) et ne descendent pas. A mon avis il peuvent servir pour ton utilisation.
Dernière modification par _guizmo_ (29-04-2007 21:51:11)
Publié le 29 avril 2007 - #436659 -
bublle69 a écrit:
salut
je suis d'accord avec toi mais c'est pas le meme budget
moi je tourne avec deux jblgta4 12 et j'en suis tres satisfait une tres grande simpliciter d'instalations et rendu sonore que je trouve plus qu'honorable apres chacun ses gouts
Nous sommes d'accord. Ce sont des subs bien pour ceux qui veulent du "passe partout" avec un "petit" budget (ce n'est aucunement péjoratif). Je n'ai pas dit que c'est de la daube hein, on est d'accord
Publié le 29 avril 2007 - #436686 -
Difficile à dire... Mais si je devai choisir ce serai le 4500 si le prix est identique ou l'écart de moins de 10 €. A partir de 20 € d'écart entre les 2 je prendrai le moins cher car ils sont quand même proches niveau perf.