Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Le Mafatais
Nouveau membre

Inscrit le 29 avril 2007 
Publié le 29 avril 2007 - #436444 - Capteur BV Xsara phase 2

Bonjour,

Qui peut me dire où se trouve le capteur du compteur kilométrique sur la boîte de vitesse de ma Xsara de 2002? Depuis quelques temps mon compteur indique environ 30 kms de moins que la vitesse réelle. Embêtant pour les radars auto.
Merci

Citroen Xsara de 2002

burt munroe
VIP
Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 29 avril 2007 - #436450 - Re: Capteur BV Xsara phase 2

bjr,il se trouve derriere le long du tablier sur le pont vers la tringlerie de boite,tu verras c'est une grosse prise blanche ou grise je crois!!  icon_biggrin

ptitdavid
Conducteur confirmé

Lieu: pont audemer 
Inscrit le 25 avril 2007 
Ma voiturePeugeot  xad de 1988 - Diesel Peugeot xad de 1988 - Diesel
Publié le 29 avril 2007 - #436522 - Re: Capteur BV Xsara phase 2

slt
oui c'est une prise 3 voies blanche au niveau du differntiel ou alors il n'y en a pas car c'est le caculateur d'abs qui calcule la vitesse par raport a la vitesse des roues grace aux capteur d'abs

burt munroe
VIP
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 29 avril 2007 - #436531 - Re: Capteur BV Xsara phase 2

re,sur peugeot et citroen les capteurs abs non jamais fait office de capteur de vitesses pour le compteur!! icon_biggrin icon_confused

ptitdavid
Conducteur confirmé

Inscrit le 25 avril 2007 
Publié le 29 avril 2007 - #436633 - Re: Capteur BV Xsara phase 2

desole  mais tu a arrete la mecnique sur les 205 et les bx?

burt munroe
VIP
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 29 avril 2007 - #436645 - Re: Capteur BV Xsara phase 2

bsr ,hé ptit david arrete de tout confondre je sais de quoi je parle aucun capteur de vitesses sur roue pour compteur sur peugeot et citroen,recycle toi ou fait des stages  si c'est pour raconter n'importe quoi abstient toi!!!!   icon_lol icon_lol

ptitdavid
Conducteur confirmé

Inscrit le 25 avril 2007 
Publié le 29 avril 2007 - #436653 - Re: Capteur BV Xsara phase 2

re
desole je n'ai pas besoin de stages supplementaires j'en fait deja assez comme ca.
par exemple certaines 206 n'on pas de capteur sur la boite . l'information vitesse vient du calculateur d'abs qui lui meme se sert des capteurs de vitesse de roue.

Le Mafatais
Nouveau membre

Inscrit le 29 avril 2007 
Publié le 30 avril 2007 - #436896 - Re: Capteur BV Xsara phase 2

Bonjour,

Merci à tous pour les conseils, je vérifierai prochainement.

burt munroe
VIP
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 30 avril 2007 - #436900 - Re: Capteur BV Xsara phase 2

bjr ,oups pardon ptitdavid c'est vrai l'info vitesse sur certaine passe par un capteur d'abs ar mais ou ai je la tete par moment icon_lol mais si la xsara a pas l'abs il y a un contacteur sur la boite desol' pour lemafatais de l'erreur de mon info!!  icon_biggrin

Dernière modification par burt munroe (30-04-2007 12:59:49)

Le Mafatais
Nouveau membre

Inscrit le 29 avril 2007 
Publié le 1 mai 2007 - #437538 - Re: Capteur BV Xsara phase 2

Bonjour,

Effectivement ma Xsara possède l'ABS. Il s'agit du modèle coupé VTR 1.6 16S 110 CV. Si j'ai bien compris, il n'y aurait donc pas de capteur sur la boîte mais plutôt un capteur d'ABS arrière. Où se trouve-t'il et quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce type de pb?
Pour info je ne pense pas que cela vienne du compteur car il n'émet aucun bruit suspect, pas de tremblement d'aiguille, etc.
La panne s'est produite alors que je venait de pousser à 6000 trs en 3 ème. En fait c'est comme si l'aiguille mettait du temps à monter par rapport à la vitesse et même à fond elle ne veut guère indiquer plus de 110-120.
Pour info mon boitier (BSI) a été reprogrammé par "Powerchips" il y a deux ans et je n'ai eu aucun pb depuis, aucune anomalie.
Concernant la reprogrammation : 13 CV gagnés environ, meilleure accélération, meilleures reprises mais perte en vitesse de pointe (10-15 kms/h en 5 ème) soit max 190 compteur et aussi léger "trou" manque de puissance au passage des 2800 trs. Par contre j'ai gagné 100 kms d'automomie carburant en conso mixte pour un plein.
Merci pour vos réponses

burt munroe
VIP
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 1 mai 2007 - #437596 - Re: Capteur BV Xsara phase 2

bjr ,pour le probleme il faut que tu regardes au niveau des roues ar les capteurs sont a coté des etriers de freins mais se n'est pas le capteur qui est en cause en general. soit tu as beaucoup de poussiere dessus ou sur la cible c'est a dire sur la bague de roulement c'est elle qui envoie l'info (oui c'est bizarre mais c'est comme ça)ou alors elle est dessertie du roulement et n'est plus bien entrainée donc perte de vitesse je penche plus pour ce genre de probleme!!!!!!  icon_biggrin icon_biggrin

Le Mafatais
Nouveau membre

Inscrit le 29 avril 2007 
Publié le 2 mai 2007 - #438152 - Re: Capteur BV Xsara phase 2

Bonjour,
Merci pour tes précisions je vais m'en occuper prochainement et je te tiendrai au courant

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto