Hors ligne Lieu: ALBI
Inscrit le 3 juillet 2005
Ma voiture Audi A5 3.0 TDI240 DPF S Line S Tronic 2009
Publié le 29 avril 2007 - #436386 -
suspension de permis et conduite engins agricoles....
bonjour à vous tous, ravis de vous retrouver àprès quelques mois d'absence ! ma question concerne un ami qui s'est vu infligé une suspension de son PC pour une durée de 5 mois. étant exploitant agricole et gerant une entreprise de moissonneuses batteuse, la question est: a t-il tout de meme le droit de conduire une moissonneuse ? pour "travailler" un champ je me doute que oui, mais quant est-il pour se rendre d' un lieu de travail à l'autre en empruntant la route ? merci de vos réponses avisées.
Hors ligne Lieu: ALBI
Inscrit le 3 juillet 2005
Ma voiture Audi A5 3.0 TDI240 DPF S Line S Tronic 2009
Publié le 29 avril 2007 - #436391 -
Re: suspension de permis et conduite engins agricoles....
bonjour Aléa et merci pour votre rapidité. non, nul besoin de permis du moment qu'il est exploitant de l'entreprise.mais je suis surpris qu'il puisse utiliser un tel engin pour le moins encombrant sur une route. merci tout de meme. autre question , differente, ===> nouveau sujet
Hors ligne Inscrit le 24 février 2007
Publié le 29 avril 2007 - #436462 -
Re: suspension de permis et conduite engins agricoles....
Bonjour Voilà ce que j'ai trouvé Les dispositions du Code de la route relatives au permis de conduire ne s'appliquent pas aux conducteurs des véhicules et appareils agricoles ou forestiers, attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole. Toutefois, ces conducteurs doivent être âgés d'au moins : – 16 ans pour un véhicule ou appareil agricole ; – 18 ans pour une machine agricole automotrice ou un ensemble comprenant un matériel remorqué, lorsque la largeur de ceuxci excède 2,50 m, un ensemble comprenant un véhicule tracteur et plusieurs remorques ou matériels remorqués, un ensemble comprenant une remorque transportant du personnel. En revanche, le permis de conduire est exigé pour la conduite de ces véhicules lorsqu'ils ne sont attachés ni à une exploitation, ni à une entreprise, ni à une coopérative agricole ou forestière. Après il y a tous un dictionnaire d'autorisation en fonction du poids de la taille........
Dernière modification par poloche (29-04-2007 14:38:09)