Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-04-2007 21:40:19 - embrayage neuf de r19 et les vitesses ne passent pas !!!

r19man
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-04-2007 

embrayage neuf de r19 et les vitesses ne passent pas !!!

Voir le profil de r19man        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tt le mnde , j ai un gros probleme avec une r19 turbo diesel de 96 . j ai changé l embrayage en septembre 2006 , tt allais bien et mnt je viens de casser le cable  suite a un mauvais montage , il ne passais pas vraiment ou il fallait . bon , entre temps j ai fait 24 000 km sans encombres . j ai changé donc ce cable et impossible de passer les vitesses autrement qu a l arret . j ai donc redemonté la boite , pensant que la butee avait sautee  et je l ai changee dans le doute , la butee n avais pas sautee je le prercise mais avait un peut de jeu , rien d anormal . il est 21h , je viens de tt remonter et de nouveau pareil les vitesses ne passent pas du tt , sauf a l arret . de plus ce qui est etrange c est que lorsque la voiture etait sur cales j en ai profité pour verifier si les vitesses passaient , et toutes passaient correctement moteur en marche , les roues tournaient dans le vide . une fois posee au sol ... la cata , plus moyen de les passer moeur en marche , uniquement a l arret . le cable d embrayage passe au bon endroit , il est d origine renault , comme la butee et l embrayage mais il semble trop long , on peut le retirer de la fourchette facilement et le tendeur de la pedale est a font . la voiture a 200000 km , la boite a tjrs ete tres douce , pas de bruits suspects , de siflements ou de craquements donc je ne sais plus quoi faire la . qu en pensez vous ?merci

- Marque : Renault
- Modele : R19
- Année : 1996

Liens complémentaires

28-04-2007 22:14:19 - embrayage neuf de r19 et les vitesses ne passent pas !!!

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Re: embrayage neuf de r19 et les vitesses ne passent pas !!!

Voir le profil de RENACBER        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
Regardes si le secteur cranté du rattrapage à la pédale s'accroche bien sur le levier cranté.
Vérifies si le câble est bien passé dans l'anneau et dan la gorge du secteur de tension sur la pédale.
Cordialement

28-04-2007 22:19:13 - embrayage neuf de r19 et les vitesses ne passent pas !!!

r19man
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-04-2007 

bonsoir . c est fait , tt passe la ou il faut , le cable passe bien dans la gorge de la pedale , dans le " tunel" aussi et le secteur cranté est a font . malgres ça le cable se decroche tres facilement comme si il etait devenu subitement trop long !!!! et la forchette de commande est bien enclenchee sur la butee !!!! c est ça le pire .

28-04-2007 22:20:17 - embrayage neuf de r19 et les vitesses ne passent pas !!!

r19man
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-04-2007 

oupsssss , excuse moi , je ne t ai pas remercié , desolé . le stress .

28-04-2007 23:39:54 - embrayage neuf de r19 et les vitesses ne passent pas !!!

bark
 Pilote

Lieu: charente maritime 
Inscrit le 23-12-2006 

Voir le profil de bark        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir  r19man
il te  reste  2 cause  possible soit  pas  le  bon  model  de  cable
ou  fourchette  tordu si  il reste  pas  emboite  sur  la  fourchette  c normal  que  les vitesses ne  passent  pas
@++++

29-04-2007 06:22:32 - embrayage neuf de r19 et les vitesses ne passent pas !!!

r19man
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-04-2007 

bonjour . c est le bon modele de cable , il n y en a qu un pour les r19 et la fourchette n est pas tordue , j ai verifié avec une autre . c est vraiment bizare comme probleme . merci pour ton aide . a+++

29-04-2007 07:12:36 - embrayage neuf de r19 et les vitesses ne passent pas !!!

joaquim
 Nouveau membre

Inscrit le 20-04-2007 

Voir le profil de joaquim        Voter pour ce message (+1 point)

je vien de lire ton probleme il faut que tu comparre les deux cable tu les pose cote a  cote il et possible que la guenne soit differante bon courrage

29-04-2007 07:21:46 - embrayage neuf de r19 et les vitesses ne passent pas !!!

r19man
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-04-2007 

bonjour  . c est fait aussi , c est la premiere chose que j ai faite d ailleur et c est ok . en fait ça fait comme si l embrayage etait absent et que la butee aille trop loin donc le cable se detache facilement si on tire dessus . et pourtant le fourchette est bien dans les ergots de la butee , l embrayage est bien a sa place et pas detruit et le mecanisme fonctionne bien , j ai bien verifie en remontant la boite  que la butee appuie sur le diaphragme du mecanisme d embrayage . mais malgres ça les vitesses ne passent pas !!
merci pour ton aide .

29-04-2007 12:28:50 - embrayage neuf de r19 et les vitesses ne passent pas !!!

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Bonjour
Je continue à penser que le secteur cranté ne s'accroche pas sur la came de rattrapage à la pédale.
Il y a sûrement quelque chose qui empêche le bon fonctionnement des 2 leviers de maintien du secteur cranté.
Peut-être un grippage des éléments plastiques sur les axes, il faudrait démonter tout le dispositif de rattrapage, nettoyer toutes les éventelles poussière, mettre de la graisse blanche pour les plastiques en remontant, vérifier que tous les éléments sont libres et fonctionnent sans contraintes.
Dès que l'on fait un mouveement sur la pédale, le secteur cranté doit accroché immédiatement la came.
Cordialement

29-04-2007 12:40:00 - embrayage neuf de r19 et les vitesses ne passent pas !!!

r19man
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-04-2007 

bonjour . le secteur cranté accroche bien , pas de souçis de ce coté la , il y a du jeur sur les elements plastiques , un peut beaucoup meme je trouve mais pas de quoi gener pour le passage des vitesses . au remontage du cable le secteur cranté a accroche immediatement , la pedale a ete dure et est devenue molle apres quelques enfoncements et les vitesses ont ete impossibles a passer . je pense a une chose la : la fourchette de la commande d embrayage est en position tiree , comme si on l actionnait avec le cable mais rien ne se passe , est il possible que la piece en plastique , nylon , situee sur la cloche d embrayage et qui fait office de rotule pour la fourchette soit usee ou se soit enfoncee subitement ?    cordialement , david

29-04-2007 13:11:05 - embrayage neuf de r19 et les vitesses ne passent pas !!!

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Bonjour
Chose qui peut arrivé aussi, vérifier si ce n'est pas la butée qui soit passée au travers de l'étoile de basculement du diaphagme.
Il faut sortir la boite pour constatéer le cas.
Cordialement

29-04-2007 13:25:22 - embrayage neuf de r19 et les vitesses ne passent pas !!!

r19man
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-04-2007 

bonjour , c est l impression que j ai eu aussi mais la butee ne risque pas de passer a travers , on vois bien les traces de contact sur le diaphragme et le diametre de celui ci est bien inferieur au diametre de la butee . c est la 2em fois que cela m arrive , la premiere fois ça a ete pareil , j ai demonté , la fourchette avait sautee des ergots de la butee  , j ai remonté et ça a tenu 3 mois  mais cette fois la fourchette etait bien dans les ergots . de tt façons je pense que je vais tt redemonter mais je ne pense pas qu il y ai un probleme au niveau de la boite . le probleme est bien sur l embrayage , c est clair , j avais un tres petit " clac clac " au ralentis qui disparaissait lorsque j actionnais la pedale d embrayage ou lorsque le moteur atteignais 1500 tours a peut pres  . mystere  mystere ...  en tt cas merci pour votre aide . cordialement  .

29-04-2007 14:28:18 - embrayage neuf de r19 et les vitesses ne passent pas !!!

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Bonjour
Il est possible que le clip qui maintien la fourchette sur la rotule soit mal placé et qu'elle soit sortie de la rotule.
Donc la fourchette se ballade et est échappée de la butée.
Cordialement

29-04-2007 14:38:17 - embrayage neuf de r19 et les vitesses ne passent pas !!!

r19man
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-04-2007 

bonjour . il n y a pas de clips sur la forchette pour la tenir  sur la rotule ( piece plastique fixee sur la cloche d embrayage ) . il y a bien les 2 ergots sur la butee qui viennent se positionner dans les encoches de la fourchette pour la tenir , ils sont bien en place , du moins au montage et l embrayage fonctionnait . je vais essayer de voir en enlevant le caoutchouc sur la fourchette  et d eclairer l interieur de la cloche d embrayage pour y voir avec un miroir avant de tt redemonter . la , meme moteur arreté les vitesses ne passent plus , vraiment bizare . merci encore . cordialement , david

29-04-2007 16:08:09 - embrayage neuf de r19 et les vitesses ne passent pas !!!

r19man
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-04-2007 

bonjour . je viens de regarder a l interieur de la cloche d embrayage  , tout est en ordre . par contre je me suis aperçu que le secteur cranté de la pedale d embrayage etait un peut usé et de ce fait les crans n acrochaient plus comme ils le devraient , ils accrochent mais sautent au bout de 2 / 3 coups sur la pedale et les vitesses coincent moteur en marche . je vais chercher un kit demain chez renault si ça existe et je vous tient au courant . en attendant si quelqun a deja demonté ces pieces je serais ravi de savoir comment on fait et   si il y a un "piege " . merci a tous . cordialement , david

30-04-2007 12:36:20 - embrayage neuf de r19 et les vitesses ne passent pas !!!

r19man
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-04-2007 

bonjour bonjour , c est un homme heureux qui est la !!! ça marche enfin !! ouf .  tout d abord un grand merci a tous ceux qui m ont conseillé et en particulier a RENACBER qui m a ete d un aide precieuse . alors voila , je suis allé ce matin acheter un kit de pedale d embrayage , ça coute 48.08 euros ttc et j ai changé tt ça . ça n a pas ete trop compliqué , juste que c est pas la position ideale pour travailler et que pour mettre le cable il faut se faire une petite cale de 10 cm environ pour tenir la pedale en position basse , la c est beaucoup plus facile du coup .  donc , les crans du rattrapage n accrochaient plus suffisament , vous aviez raison renacber , mais pour le voir ... pas evident car lorsque je mettais le cable les crans tenais et apres 2/3 mouvements de la pedale ils sautaient . alors n hesitez pas , changez aussi la pedale lorsque vous changez l embrayage  , ça evitera bien des souçis . et ne vous fiez pas a l aspect , l ancienne etait apparament en bon etat , car l usure est tres faible (0,5mm ) et ça suffit pour deconner . maintenant , tt marche parfaitement , les vitesses n ont jamais ete aussi douces a passer , un regal . voila un probleme de resolu , merci encore pour tout . cordialement , david

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault R19
 Les avis Renault
 Les avis R19
 Renault occasion
 Renault R19 occasion
Occasion Renault R19
1 900 EUR
Occasion Renault R19 19 CABRIOLET 1.8L
4 950 EUR
Occasion Renault R19 GTD
2 500 EUR
Occasion Renault R19 1.8 INJECTION