Publié le 28 avril 2007 - #436156 -
Electronique et modernité .
En introduisant des systémes électroniques dans les voitures, réparables que par les agents dotés de la valise test qui leur est fournie a grand frais par le constructeur, nous sommes piégés complétement et nous ne pourrons garder nos véhicules qu'avec leur accord et notre argent . C'est un abus . Limite limite . Demain il en sera de méme sur nos peace maker ou autres systémes . Ne restons pas les bras croisés . Un monstre que nous avons inventé grossi dans notre monde et va nous bouffer tout cru .......enfin vous car moi j'ai 62 ans alors..... bonne route .
Hors ligne Lieu: sainte genevieve des bois
Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 28 avril 2007 - #436230 -
Re: Electronique et modernité .
bonsoir Curtillard Tu n'as pas complètement tort. Mais, malheureusement la mécanique de grand papa tire à sa fin. Ce ne sont pas les constructeurs qui ont instaurés la loi sur la pollution. Ceci a considérablement augmenté le cout de fabrication et l'aide de l'electronique est devenu indispensable pour respecter les normes. C'est calir que ça ne nous facilite pas le travail, car cette merveilleuse machine appelé clip, ne détecte pas tout. Hé oui, nos voitures ne sont pas des 747. Mais, si tu es un ancien mécano, je te salut car le métier était autrement plus passionnant. Amicalement Cacajou
j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.
Publié le 29 avril 2007 - #436314 -
J'ai du mal a comprendre le rapport entre le fait de se voir refuser par le constructeur la fourniture d'une 7em clefs de contact obligeant ainsi le remplacement de tout le systéme de sécurité et la polution des moteurs . Si on veut faire tomber une culotte (en nylon) on trouve toujours une belle explication mais c'est trop tard pour celle qui l'a enlevée . De la a faire un rapprochement avec une clefs qui rentre dans une serrure il n'y a qu'un pas .
Publié le 29 avril 2007 - #436398 -
A Cacajou . Merci pour ton intéret a mon problème . J'ai acheté un Vito de 1996 il y a quelques années . C'est le véhicule le plus court avec une hauteur de passage arriére le plus haut (1,40)indispensable a mon fils handicapé pour son fauteuil .N'ayant qu'une clefs porte et contact j'ai demandé à Mercedes nun double . Impossible, j'ai la sixiéme et derniére . Il faut tout changer et "reprogramer ?" Prix : 1800 € . Est il possible de tout simplement débrancher le système electronique et revenir a une clefs de porte et contact mécanique . Y a t'il un schéma construction/déconstruction ?
Hors ligne Lieu: sainte genevieve des bois
Inscrit le 21 janvier 2007
Publié le 29 avril 2007 - #436409 -
c'est avec plaisir que j'aurais répondu à ton probléme. Malheureusement, je connais surtout les Renault. Désolé, peut-être qu'un autre membre saura t'aiguiller. Amicalement.
j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.
Publié le 29 avril 2007 - #436650 -
Bonjour Enchanté et Bienvenu curtillard Tu trouveras des interlocuteurs et des passionnés avec qui tu pourras discuter, donner et demander des avis, dans les rubriques correspondantes du forum. Cette rubrique "Les nouveaux membres du forum" est faite pour se présenter et faire connaissance. Merçi de continuer la discution sur "Aide mécanique" onglet "Electronique" cela peut servir à d'autres lecteurs! A bientot! Cordialement