Publié le 28 avril 2007 - #436153 -
piéce defectueuse renault
bonjour, j'ai une twingo de 2003 29000kms seulement on vient de lui trouver une fuite de réservoir d'essence mauvaise fabrication dit le garagiste qui n'est pas renault le réservoir est a changer cout 558 euros puis je espèrer une pris en charge du remplacement de cette pièce de renault même si je ne la fait pas réviser chez renault habituellement ? comment dois je procéder? est un défaut courant ? merci
Hors ligne Lieu: dep 28
Inscrit le 5 décembre 2005
Publié le 28 avril 2007 - #436171 -
Re: piéce defectueuse renault
Demander tout de même chez Renault s'il n'y a eu un rappel massif , c'est à dire demander si cette pièce est reconnue défectueuse à l'origine . Normalement on reçoit un courrier .Il faut tenter, quelquefois 50% ....?
Renault SAS Service relation client 860 quai de stalingrad 92109 Boulogne Billancourt cédex Tel: 0810405060
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Ma voiture Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 29 avril 2007 - #436626 -
Re: piéce defectueuse renault
Bonjour,
Cà serait plutôt à vous de demander à Renault une prise en charge d'au moins 85% sur la totalité du devis (pièces et main d'oeuvre) vu votre faible kilométrage. S'ils refusent, vous devrez faire expertiser le véhicule, à vos frais ou via votre protection juridique si vous en avez une (voir avec votre banquier / assureur), et ce, afin de faire constater le vice caché et obtenir une prise en charge partielle au nom de la garantie imposée par la loi (articles 1641 et suivants du Code Civil). Cette prise en charge devant tenir compte de la vétusté du véhicule, faible dans votre cas.