Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-04-2007 21:23:47 - Panneau qui apparait

fredericschmeltz
 Nouveau membre

Inscrit le 27-04-2007 

Panneau qui apparait

Voir le profil de fredericschmeltz        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Pour mon premier post je me tourne vers vous afin d'éclairer ma lanterne.
J'habite une résidence ou il y a 4 place de stationnement pour environ 6 voitures ( en général )
Ma petite amie rentre en général assez tard et logiquement n'a plus de place et doit se garer tout devant...
Sur le coté il y a un emplacement contre le mur ou il est assez aisé de stationner un véhicule sans gêner qui que ce soit, pour dire un bus arriverait quand même à sortir sans pour autant avoir de soucis.Ma petite amie s'y gare donc en général
Etant donné que les autres places de stationnement ne sont pas délimités par un marquage blanc   il me semble logique que cet emplacement ne soit en rien illégal.
Hors à ma surprise un matin je vois collé contre le mur un papier plastifié d'environ 15x15 cm representant un " interdiction de stationner"
De toute évidence ce "panneau" a été imprimé par un de mes voisin et collé par lui même.
en a t-il le droit ? n'y a t-il pas des procédure à faire aupres de la mairie pour qu'une interdiction soit ainsi faite ?
Difficile de visualiser la scene mais suis je dans mon droit pour stationner à cet emplacement ?
Merci à vous

Liens complémentaires

28-04-2007 07:54:09 - Panneau qui apparait

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Panneau qui apparait

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Difficile à dire, mais le panneau n'est certainement pas règlementaire.
Je commencerais par me renseigner à la mairie ou au commissariat du coin.
Vous pourriez aussi apposer un papier plasifié 15x5 marqué "sauf riverains" pour voir ce qu'il devient...
Cela dit, que ferez-vous si, un matin, vous retrouvez votre carrosserie rayée ou les pneus crevés ?
A moins d'installer une caméra de surveillance...

Méfiez-vous quand même de la "bonne logique" pour déterminer si un emplacement est autorisé ou pas...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto