Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-04-2007 21:21:26 - Probleme de cheque

carOnWeb
 Conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

Probleme de cheque

Voir le profil de carOnWeb        Voter pour ce message (+1 point)

Salut a tous,

Voila, j'aimerais un petit renseignement, en fait je devais acheter a un collegue de travail une voiture pour une somme derisoire, je lui avait donc signé un cheque de la somme. Puis avant de partir, il m'as dis qu'il me donnait la voiture mais qu'il n'avait pas le cheque sur lui et qu'il le dechirerait.(j'avais confiance).
Depuis cette personne a demissionné, et a essayé d'encaisser le cheque 4 mois apres, et ce cheque a ete rejeté car je n'ai pas surveillé mon compte (erreur de ma part).
Cette personne etant maintenant assez loin et n'ayant plus aucun contact avec, impossible de lui rendre la somme en main propre, j'ai ete voir ma banque qui me propose de deposer la somme du cheque sur mon compte et la banque bloquera cette somme qui sera reservée au paiement exclusif de ce cheque.
Seulement je me pose une question, que se passe t-il si cette personne n'encaisse pas le cheque? ma somme sera bloquée combien de temps??

Merci pour vos renseignements.

Liens complémentaires

30-04-2007 11:32:25 - Probleme de cheque

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Probleme de cheque

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Normalement, un chèque est valide pendant un an sur la base de la date portée sur le chèque.
Euh... pourquoi ne posez-vpus pas tout simplement la question à votre banque ?

30-04-2007 13:58:01 - Probleme de cheque

carOnWeb
 Conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

La personne que j'ai vu m'a simplement dis que tant que le cheque n'est pas encaissé, la somme restera bloquée sur mon compte, et ce quelque soit la durée. En gros on me soutiens que la somme restera bloquée meme 10 ans s'il le faut, et qu'il decide de le presenter dans 10 ans.
Pourtant j'ai toujours entendu comme vous le confirmez qu'un cheque a une durée de validité d'un an donc je ne comprend pas.

30-04-2007 14:16:44 - Probleme de cheque

denis_r
 Apprenti pilote

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 29-12-2004 

Voir le profil de denis_r        Voter pour ce message (+1 point)

D'aprés ce que vous dites vous avez dû étre menacé d'interdiction bancaire, donc la banque vous propose de provisionner la somme équivalente au chéque, ce qui est immédiatement libératoire, donc la somme est normalement bloqué un an, si dans ce laps de temps le chéque n'est pas présenté la somme vous est rendue est l'affaire est close, la date du chéque n'entre pas en compte dans ce cas de figure, un chéque à une valeure de 1 an et 8 jours.

A+

A6 V6 Tdi!

30-04-2007 14:22:06 - Probleme de cheque

carOnWeb
 Conducteur

Inscrit le 19-03-2007 

denis_r a écrit:

D'aprés ce que vous dites vous avez dû étre menacé d'interdiction bancaire, donc la banque vous propose de provisionner la somme équivalente au chéque, ce qui est immédiatement libératoire, donc la somme est normalement bloqué un an, si dans ce laps de temps le chéque n'est pas présenté la somme vous est rendue est l'affaire est close, la date du chéque n'entre pas en compte dans ce cas de figure, un chéque à une valeure de 1 an et 8 jours.

A+

Voila, c'est tout a fais ca.
Merci pour cette confirmation, ma banque doit sans doute quelque peut me mentir pour m'obliger a regulariser la situation tres rapidement.
Merci beaucoup.

30-04-2007 15:54:27 - Probleme de cheque

denis_r
 Apprenti pilote

Lieu: Bordeaux 
Inscrit le 29-12-2004 

Voir le profil de denis_r        Voter pour ce message (+1 point)

Si ce n'est pas réglé rapidement c'est vous et non la banque qui allez étre emmerder, une interdiction bancaire à une durée de 5 ans, c'est pour vous aider que la banque vous propose cette solution, c'est une procédure qui à l'avantage de lever l'interdiction et de clore le dossier an moins d'une semaine, je serez vous, au vu de votre situation j'aurais déja accepté

A+

A6 V6 Tdi!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :