Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-04-2007 21:09:45 - panne le lendemain de l'achat

fabriciocapoeira
 Nouveau membre

Inscrit le 27-04-2007 

panne le lendemain de l'achat

Voir le profil de fabriciocapoeira        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
j'ai acheté hier une 206 HDI de 2000 avec 144000 km garantie 3 mois par le garage.
Aujourd'hui elle tombe en panne, elle ne veut plus démarrer. Quel recours je peux avoir auprès du garage en + des réparations ?
est ce que je peux négocier une augmentation de la durée de garantie ?
Est ce que s'il y a désaccord avec le garage est ce que je peux leur restitué la voiture et me faire rembourser ?
Merci de vos réponse

Liens complémentaires

27-04-2007 23:55:35 - panne le lendemain de l'achat

TDRA
 Conducteur

Inscrit le 29-09-2005 

Re: panne le lendemain de l'achat

Voir le profil de TDRA        Voter pour ce message (+1 point)

bjr:
tu as un droit sz retractation de 7 jours en plus il y a vice caché, oui, tu peut remetre l'auto et te faire rembourser

28-04-2007 09:08:30 - panne le lendemain de l'achat

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

TDRA a écrit:

bjr:
tu as un droit sz retractation de 7 jours en plus il y a vice caché, oui, tu peut remetre l'auto et te faire rembourser

N'importe quoi, si c'est pour donner de tels conseils, vous pouvez vous abstenir.
Dans un premier temps, a t-il précisé qu'il a fait un achat à distance dans ce garage? A crédit? ou que le garage l'a démarché à domicile? Car ce sont les seules conditions lui permettant de faire jouer le délai de rétractation de 7 jours...
Deuxièmement, il ya vice caché? Qu'en savez vous? Vous avez examiné la voiture? Vous êtes expert automobile? Non? alors éviter de tels jugements hatifs et inutiles...
Sa voiture est garanties trois mois, il n'a qu'à appeller le garage pour leur dire qu'elle est en panne et de venir la chercher. Si jamais le garage fait preuve de mauvaise volonté, ou refuse de prendre en charge la panne, il devra, soit par son assurance si il bénéficie de la protection juridique, soit à ses frais, mandater un expert qui sera le seul à juger si la panne relève d'un vice caché et si il peut engager la responsabilité du garage...

28-04-2007 10:06:47 - panne le lendemain de l'achat

fabriciocapoeira
 Nouveau membre

Inscrit le 27-04-2007 

merci pour vos réponses,
en fait je l'ai acheté à crédit mais le vendeur à cocher la case au comptant sur le bon de commande !!!! et ça j'ai pas vérifier en signant, sachant qu'il savait que c'était à crédit car j'ai appelé ma banque avec son téléphone.
Le garage prend en charge les réparations ce n'est pas le problème mais ça m'inquiète car si elle tombe en panne la 1ère journée qu'est ce qu'il m'attend pour la suite ? en fait je voudrais soit qu'il la reprenne soit qu'il m'augmente la durée de garantie.

Dernière modification par fabriciocapoeira (28-04-2007 10:08:28)

28-04-2007 13:06:19 - panne le lendemain de l'achat

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Ma voiture
Seat Leon FR 150ch de 2005

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Une garantie sert à vous couvrir pour prendre en charge les éventuelles réparations survenant pendant la durée indiquée. A moins que la garantie prévoit d'être prolongée au moindre incident nécessitant une prise en charge, vous n'avez AUCUN moyen de demander plus que ce qui n'est prévu au contrat.. soit 3 mois de garantie sur un véhicule de 7 ans..

En général les garanties étendues, çà se vend au moment de se décider... pas après.

Toutefois, si le véhicule est immobilisé plus de 7 jours consécutifs pour une panne qui est justement couverte par la garantie, alors cette garantie doit se prolonger d'autant de temps que le véhicule a été immobilisé.

ex-adhérent association de consommateurs

28-04-2007 13:41:02 - panne le lendemain de l'achat

TDRA
 Conducteur

Inscrit le 29-09-2005 

d'accord j'ai été un peut vite sur ce coup la!
mais apparament il a ce droit la puisqu'il sagit d'un crédit!
je crois effectivement qu'il est mieux de dire s'il ya vice caché! solution qu'on doit eviter seulement en dernier recour!
pour ce qui est de savoir ce que je suis je prefere m'abstenir de répondre!
trop de personne se font arnaquer par l'achat de voiture d'occase, et meme des voiture neuve sans immatriculation et qui sont en fait des voiture d'occase!  oui cela existe ! je dit c'est une honte!

et je suis désolé de te le dire si t'achete une voiture et qu'elle tombe en panne le jour meme, moi je dit je n(en veux plus, et s'il refuse je demande la réparation + la vérification du vehicule par un expert

28-04-2007 13:55:54 - panne le lendemain de l'achat

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

TDRA a écrit:

d'accord j'ai été un peut vite sur ce coup la!
mais apparament il a ce droit la puisqu'il sagit d'un crédit!
je crois effectivement qu'il est mieux de dire s'il ya vice caché! solution qu'on doit eviter seulement en dernier recour!
pour ce qui est de savoir ce que je suis je prefere m'abstenir de répondre!
trop de personne se font arnaquer par l'achat de voiture d'occase, et meme des voiture neuve sans immatriculation et qui sont en fait des voiture d'occase!  oui cela existe ! je dit c'est une honte!

et je suis désolé de te le dire si t'achete une voiture et qu'elle tombe en panne le jour meme, moi je dit je n(en veux plus, et s'il refuse je demande la réparation + la vérification du vehicule par un expert

Que l'on soit mécontent je le comprends, je serais le premier à m'énerver dans ce cas, mais les procédures existent pour se défendre, et elles doivent être respectées. Dans son cas, à voir si le fait que "achat comptant" ait été marqué sur le bon de commande suffit à l'empêcher d'annuler la vente dans les 7 jours car il a fait un crédit. Et encore, peut-on annuler auprès  d'un pro dans les 7 jours suivant la vente si le crédit a été accordé? Autre question...

28-04-2007 14:03:45 - panne le lendemain de l'achat

TDRA
 Conducteur

Inscrit le 29-09-2005 

lolll! ok!
mais cela je l'avait vue aussi, c d'ailleur pour cela que je dit qu'il faut faire jouer la garantie plus vérification du vehicule par un expert car a peine une journée je pense que sa peut ce faire, sous pretexte de manque de confiance
et encore une chose le client n'a pas a fournir de preuve, tout est a la responsabilité du professionel a moins qu'il demontre le contraire

28-04-2007 14:10:02 - panne le lendemain de l'achat

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Ma voiture

razor2 a écrit:

Dans son cas, à voir si le fait que "achat comptant" ait été marqué sur le bon de commande suffit à l'empêcher d'annuler la vente dans les 7 jours car il a fait un crédit.

C'est ce que j'aimerais savoir aussi... Est-ce qu'il est indispensable que la mention achat à crédit soit spécifiée sur le bon de commande pour avoir droit à la rétractation de 7 jours ? ... Je n'en suis pas sûr mais je suis très tenté de penser que oui, car c'est une manière définitive et claire d'informer le vendeur que son acheteur est soumis à l'acceptation du crédit, et pas seulement, même crédit accepté, il a droit de changer d'avis pendant 7 jours.. crédit accepté ou non.

razor2 a écrit:

Et encore, peut-on annuler auprès  d'un pro dans les 7 jours suivant la vente si le crédit a été accordé? Autre question...

Que le crédit ait été accepté ou non, l'acheteur a son droit de rétrataction ... c'est l'article L311-15 du Code de la Consommation. Par contre, pour compléter ce que je disais au-dessus, il faut que cette mention "achat à crédit" soit portée au bon de commande... sinon la vente est parfaite et soumise à aucune condition. C'est assez normal, si une clause résolutoire existe, les deux parties doivent en avoir connaissance et l'accepter (article 1108 du Code Civil).

28-04-2007 14:11:57 - panne le lendemain de l'achat

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Ma voiture

TDRA a écrit:

et encore une chose le client n'a pas a fournir de preuve, tout est a la responsabilité du professionel a moins qu'il demontre le contraire

Ce n'est pas exactement comme çà. C'est à vous de démontrer l'existence du vice caché. Ensuite, ce vice caché est réputé être de la responsabilité de votre vendeur... vous n'avez pas à démontrer qu'il en avait connaissance, qu'il a fait exprès, qu'il ne change pas de slip tous les jours non plus.

28-04-2007 14:15:11 - panne le lendemain de l'achat

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

djsebx a écrit:

razor2 a écrit:

Dans son cas, à voir si le fait que "achat comptant" ait été marqué sur le bon de commande suffit à l'empêcher d'annuler la vente dans les 7 jours car il a fait un crédit.

C'est ce que j'aimerais savoir aussi... Est-ce qu'il est indispensable que la mention achat à crédit soit spécifiée sur le bon de commande pour avoir droit à la rétractation de 7 jours ? ... Je n'en suis pas sûr mais je suis très tenté de penser que oui, car c'est une manière définitive et claire d'informer le vendeur que son acheteur est soumis à l'acceptation du crédit, et pas seulement, même crédit accepté, il a droit de changer d'avis pendant 7 jours.. crédit accepté ou non.

razor2 a écrit:

Et encore, peut-on annuler auprès  d'un pro dans les 7 jours suivant la vente si le crédit a été accordé? Autre question...

Que le crédit ait été accepté ou non, l'acheteur a son droit de rétrataction ... c'est l'article L311-15 du Code de la Consommation. Par contre, pour compléter ce que je disais au-dessus, il faut que cette mention "achat à crédit" soit portée au bon de commande... sinon la vente est parfaite et soumise à aucune condition. C'est assez normal, si une clause résolutoire existe, les deux parties doivent en avoir connaissance et l'accepter (article 1108 du Code Civil).

Merci des précisions.

28-04-2007 14:33:19 - panne le lendemain de l'achat

fabriciocapoeira
 Nouveau membre

Inscrit le 27-04-2007 

merci à tous pour vos commentaires
pour info je suis retourné au garage ce matin pour négocier
le garage prend en charge toutes les réparations sans problèmes, ils nous on prêter un véhicule de remplacement, et en plus comme j'ai des jantes alu j'ai pu me faire offrir des écrous anti vol
je pense que c'est déjà pas mal

28-04-2007 19:47:38 - panne le lendemain de l'achat

TDRA
 Conducteur

Inscrit le 29-09-2005 

ouai! c pas mal !!! lolll!!
allez bye!

04-05-2007 12:38:52 - panne le lendemain de l'achat

fabriciocapoeira
 Nouveau membre

Inscrit le 27-04-2007 

bonjour,
retour du garage mardi icon_smile ils ont changé la batterie !!!!
trop nul, le lendemain même panne après le même trajet !!! je pense que c'est l'alternateur sinon problème électrique dans ce cas je rend le véhicule

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto