Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-04-2007 12:58:55 - PV "raturé"

Caro1812
 Nouveau membre

Inscrit le 27-04-2007 

PV "raturé"

Voir le profil de Caro1812        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur le site. J'espère que vous pourrez éclairer mes doutes. J'ai toujours entendu dire que si un PV présentait une erreur ou une rature, il pouvait être contesté.
Dernièrement, j'ai pris un PV pour stationnement gênant, et outre le motif déjà très contestable, il se trouve que sur ce PV mon numero d'immatriculation recouvre un premier numero déjà annoté. J'ai donc adressée une contestation à l'officier du ministère public, via la police municipale qui m'a verbalisée. Or, ma contestation a été refusée.
Mes questions sont les suivantes :
- le PV comportant deux numeros d'immatriculation l'un sur l'autre est-il valable ?
- le refus m'a été envoyée par la Mairie, avec en-tête de la PM. N'est-ce pas normalement le Tribunal de Police qui aurait du me répondre ?
Merci de m'éclairer de vos lumières

Liens complémentaires

27-04-2007 16:59:36 - PV "raturé"

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: PV "raturé"

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Oui, sauf que... ce n'est pas vous qui avez le PV. Le PV, c'est ce qui est conservé par l'agent verbalisateur. Vous n'avez que l'avis d'infraction.
Normalement, contrairement à ce que certains prétendent, une rature sur l'avis n 'a aucune incidence du moment que l'avis reste compréhensible (idem, les erreurs dites "de plume"), bref, quand l'erreur n'est pas substantielle.
Ce point est rappelé moult(es) fois dans ce forum.
Certains commissariats ou brigades ne connaissant pas bien, apparemment, la loi les annulent, d'autres non (la plupart).

Vous n'en êtes pas encore au stade du tribunal de police, puisque vous en êtes à la procédure de l'amende forfaitaire qui, justement, est censée l'éviter. Donc, c'est normal que ça vienne de la police municipale. C'est d'ailleurs, normalement, là où vous avez écrit.

27-04-2007 17:23:43 - PV "raturé"

Félix73
 Conducteur confirmé

Inscrit le 26-09-2005 

Re: PV "raturé"

Voir le profil de Félix73        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Une précision, le Maire n'a aucun pouvoir concernant le classement des contraventions.
Le responsable de la Police Municipale est dans l'obligation de faire suivre toutes les contestations aux services de l'OMP.
Bien sur, il y joint un avis (Favorable ou défavorable avec commentaires si nécessaire).
C'est ensuite l'OMP qui répond directement au contrevenant.

Cordialement

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics