Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-04-2007 00:16:23 - Annulation du retrait de point suite a PV, qu'en pensez vous?

darfaz
 Nouveau membre

Inscrit le 27-04-2007 

Annulation du retrait de point suite a PV, qu'en pensez vous?

Voir le profil de darfaz        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous!

Que pensez vous de cette situation?...

J'ai eu un PV suite a un stop "grillé", les flics m'on donc arrété et remis un PV, je suis conducteur de bus, j'etai en tenu et je leur est di ke la perte de point entrainé par ce pv riske fortement de me faire Virer...

Bref, ils n'ont rien voulu savoir, resultat je me retrouve avec un PV mais san la case "perte de point, OUI" coché.p

Je vai donc a une permanence du tribunal de police dans la ville ou je me sui fai arrété et je rencontre un representant de ce tribunal de police.

Je lui explike mon cas, je vai perdre mon travail, je veu bien payé l'amende..... Bref, je lui demande une clemence, kelkechose ..

Au final, il me demande de PAYER L'AMENDE, DE REVENIR AVEC LES TIMBRES FISCAUX ET IL FERA "LE NECESSAIRE", il m'assure que je n'aurai PAS DE RETRAIT DE POINTS".

MAIS, je me demande si c bien possible????

Le tribunal de police a-t-il ce pouvoir????

Doi-je lui faire confiance??????

Merci pour vos reponses.

ps: Il avai l'air de dire "je tien mes paroles", ils nous a di: "quand je promet kelkechose, c vrai!...)

Dernière modification par darfaz (27-04-2007 00:22:14)

Liens complémentaires

27-04-2007 09:56:42 - Annulation du retrait de point suite a PV, qu'en pensez vous?

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Re: Annulation du retrait de point suite a PV, qu'en pensez vous?

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

si la case perte de points n'est pas coché, en effet, il n'y aura pas perte de point à moins d'un revirement jurisprudentielle.

au pire, payer l'amende sans rien dire, attendre la lettre de notification de perte de points et contester (lettre type ?)

sinon pê que le gus peu informer au préalable le service gérant les points que la case n'est pas coché ???

27-04-2007 10:05:07 - Annulation du retrait de point suite a PV, qu'en pensez vous?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ben... "p'têt ben qu'oui, ^'têt ben qu'non".
En tout cas, j'espére que...

darfaz a écrit:

Bref, ils n'ont rien voulu savoir, resultat je me retrouve avec un PV mais san la case "perte de point, OUI" coché.p

vous avez bien conservé soigneusement une copie... ça pourrait bien vous servir si jamais vous receviez quand même un avis de retrait de points. Et passez de temps en temps à votre préfecture pour demander un relevé de points...

27-04-2007 20:11:57 - Annulation du retrait de point suite a PV, qu'en pensez vous?

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Mais en quoi celà regarde-t-il votre employeur, le fait que vous perdiez des points ?
Comment le saurait-il ?

27-04-2007 23:09:26 - Annulation du retrait de point suite a PV, qu'en pensez vous?

darfaz
 Nouveau membre

Inscrit le 27-04-2007 

Voir le profil de darfaz        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour vos reponses.

Mon employeur doit savoir que je n'ai plus d point car je conduit des bus et c interdit par la loi!.

Sinon, j'ai bien une copie du pv.au pire, je ferai effectivement une reclamation, mais le gas avai l'air de vouloir faire le necessaire,
il est donc, d'apres ce ke vous dite, apte a reclamer de ne pas retirer les points, surment en precisant que lea case n'etai pas coché????

Merci

28-04-2007 08:37:25 - Annulation du retrait de point suite a PV, qu'en pensez vous?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

darfaz a écrit:

mais le gas avai l'air de vouloir faire le necessaire,
il est donc, d'apres ce ke vous dite, apte a reclamer de ne pas retirer les points, surment en precisant que lea case n'etai pas coché????

Ben... Lui non, du moins si les points ont quand même été retirés (et c'est quand même l'hypothèse la plus probable).
Mais, vous oui, si vous avez une copie du PV avec la case non cochée.
Sauf qu'une éventuelle réclamation ne peut intervenir qu'après le retrait de points effectif.

28-04-2007 12:21:45 - Annulation du retrait de point suite a PV, qu'en pensez vous?

poloche
 Pilote confirmé

Inscrit le 24-02-2007 

Voir le profil de poloche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Mais c'est pas avec un stop grillé que vous perdez tous vos points en une seule fois a moins que vous ayez déjà d'autre infractions à votre actif. Sinon allez à la préfecture de votre département voir combien il vous reste réellement de points et faites un stage en conséquence avant le retrait éventuel de ce stop car si ce stop vous fait perdre votre permis il ne  vous reste plus beaucoup de point.
sinon oui ils peuvent ne pas faire les points, c'est de la bidouille

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics