Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-04-2007 23:24:23 - PB demarrage à chaud sur laguna.

Titophe62
 Nouveau membre

Inscrit le 26-04-2007 

PB demarrage à chaud sur laguna.

Voir le profil de Titophe62        Voter pour ce message (+1 point)

Salut!
Voilà moi j'ai un pb lors du redémarrage à chaud et biensure renault ne trouve pas le pb!
Ce pb ne ce produit que l'été quand il fait chaud, donc pb de température, j'ai passé l'hiver sans avoir ce pb et fin de l'été dernier ca le faisais déjà aussi.
Donc aprés avoir roulé j'éteind mon moteur et quand je remets ma carte le voyant de ma boite s'allume. Si je mets le moteur en route il y a comme des coups d'accélération ( comme quand on débranche le boitier papillons) si je me mets en position départ ca clac un coup ( c'est une boite auto) à ce moment là la voiture avance mais j'ai pas d'accélérateur!
Je coupe tout je laisse refroidire 10-15 min je remet ma carte et je redémarre sans pb! en roulant j'ai aucun pb non plus!
lorsque j'éteind mon moteur j'enléve et remets immédiatement la carte pour refaire l'innitialisation j'ai pas le pb même si je ne démarre la voiture que 5 minutes aprés! ( c'est comme çà que j'arrive à faire mon plein d'essence l'été! lol)
Enfin bref j'y connait rien en méca auto mais pour moi comme c'est que pendant l'innitialisation de la voiture, c'est qu'il y a une sonde qui déconne ou une piéce qui ne reroidit pas assés vite et qu'il n'autorise pas la remise en route!
Si vous avez une idée de ce qui peut  y avoir lors de l'innitialisation qui peut faire ce pb!
Renault ma nettoyé la boitier papillon! biensure comme la voiture fonctione trés bien quand elle tourne je me doutais que ca n'aurais pas fonctionné!
Merci d'avance pour vortre aides!

- Marque : Renault
- Modele : Laguna

Liens complémentaires

21-05-2007 18:03:02 - PB demarrage à chaud sur laguna.

pat62300
 Nouveau membre

Inscrit le 21-05-2007 

Re: PB demarrage à chaud sur laguna.

Voir le profil de pat62300        Voter pour ce message (+1 point)

salut
j'ai une laguna 2 1litre 8 16 V essnce année 2001
J'ai le même problème, cela m'est arrivé en plein bouchon et il faisait chaud, le moteur donné des à coup d'accélrations et le voyant serv et le voyant electronique s'est allumé? elle a redémarré correctement environ 3/4 d'heures après.
ca la refé un mois après  (16 mai ) en centre ville, j'ai redémarré et le même problème est intervenu. Elle est au garage (tractage 139 e) peut être boitier papillon (400e) mais à été chnagé en 2006 le 9 mai (pas de garantis). le Garage RENAULt propose de changer la courroie de distribution (500e ) pas encore 65000 km

que faire ? peut être une réponse

Merci

22-05-2008 11:00:13 - PB demarrage à chaud sur laguna.

ciire
 Nouveau membre

Inscrit le 22-05-2008 

Voir le profil de ciire        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

je me permet de revenir sur ce probleme tres connu chez renault.

cette panne est tout simplement due à la cosse qui est branché sur le boitier papillon, pour ceux qui ont ce probleme, apres avoir demaré, essaye de bouge la cosse et vous verrez elle ce mais tout de suite en default.

probleme que renault connais tres bien ils ont rappeler 230000 voitures pour cette panne, malheureusement ils sont imcapable de maintenant de nous fournir la cosse seul et ne peuvent pas retrouver le référence de  cette piece, comme de par hasard, par contre ils peuvent vous vendre le boitier papillon 200€ et normalement la cosse est fourni avec.

seul solution trouver une cosse a la casse, mission impossible. ou souder les fils solution proposer par un agent renault, je fais l'essai et reviens vers vous pour vous tenir au courant

22-05-2008 21:48:51 - PB demarrage à chaud sur laguna.

Titophe62
 Nouveau membre

Inscrit le 26-04-2007 

Salut!
Moi ils m'ont changé mon boitier papillon mais j'ai toujours le pb.
J'ai lu aussi que le pb pouvais venir de la cosse du capeur de phm qui serais oxidé. C'est quoi ce capteur? c'est la même chose que toi?
Si non ca me fait bien rirre en lisant pat62300 car il m'on changé aussi la courroie. Je te rassure c'est pas non plus la solution. Sinon, cette hivers aucun pb! toujours l'été et quand il fait plus de 19 °c dehors.

23-05-2008 09:57:43 - PB demarrage à chaud sur laguna.

nord59
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-02-2008 

Voir le profil de nord59        Voter pour ce message (+1 point)

salut   justement hier j'etais avec un copain qui a une laguna et qu'il avait le meme tour que toi a chaud sa voiture ne demarrait pas et que le voyant s'allumer et revenait quand il voulait et il m'a dit qu'il avait chercher cette panne et il m'a dit qu'il avait regardé au faisceau qui alimentait ce boitier et qu'un des fils avait une legere trace noire,mais tres leger ,il a couper ,dénuder le fil et rebrancher et depuis ce temps la plus aucun probleme.

23-05-2008 19:55:15 - PB demarrage à chaud sur laguna.

ciire
 Nouveau membre

Inscrit le 22-05-2008 

Voir le profil de ciire        Voter pour ce message (+1 point)

bon j'ai moi aussi changé le boîtier papillon et j'ai aussi changé la cosse? et ça y est le pb est résolu.

j'ai déconné car j'avais démonté mon boîtier papillon de l'intérieur et du coup je l'est abîme car je suis sur que la cosse suffisais.

enfin bon cela pourra servir a d'autre.

pour la cosse qui est branche sur le boîtier papillon renault m'a fourni une de clio 1.4 16v ce sont les même.

ils ont eu du mal a trouver une ref mais en insistant et je suis tomber sur un mec cool qui a regarder sur tout les rappels qu'ils avais eu et c comme ça qu'on a trouver la ref de la pièce .

me reste plus qu'a faire re-programe le boîtier avec un cd fourni par renault bien que a priori cela a l'air de marcher très bien . donc pas sur que je vais le faire j'attends encore quelque jour on verra.
un ralenti un peu fort au départ mais qui c'est régulariser au bout de quelque km.
donc avant de changer quoi que ce soit demander a changer cette cosse pour info 50€ la cosse pas donné

le tout mes revenu a 250€ , aberrant pour un pb bien connu chez renault et pourtant mon père y bosse les boules.
enfin ça marche c'est le principal. je reviendrais d'ici a demain pour vous donner la ref renault de la pièce cela évitera qu il vous dise qu'ils ne la trouve pas.

a si j'oubliais ce probleme m'étais a rrivé il y a deja deux ans, et tout simplement en debranchant la batterie et en la rebranchant cela a fais une mise a zero et avis permi de redemarer et repartir, cela peut etre pratique quand on a pas le temps ou les moyen d'alle tout de suite chez renault, d'autant que pour mon cas apres cela a tenu deux quand meme, par contre apres ca il fau reinisialiser les fenetre et la radio indiquer sur le bouc d'entretient

Dernière modification par ciire (23-05-2008 19:59:53)

23-05-2008 20:27:03 - PB demarrage à chaud sur laguna.

Titophe62
 Nouveau membre

Inscrit le 26-04-2007 

A ben cool. C'est bon a savoir. Je suis casi sur qu'il m'on changé le boitier papillon et pas la cosse.
Sinon vous pouvez me dire si le pb chez vous se produit que lorsque qu'il fait chaud? Car moi l'hivers j'ai jamais le pb, c'est que l'été.

Dernière modification par Titophe62 (23-05-2008 20:36:48)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Laguna
 Les avis Renault
 Les avis Laguna
 Renault occasion
 Renault Laguna occasion
Occasion Renault Laguna B56CK5
1 500 EUR
Occasion Renault Laguna 1.8 16v
4 500 EUR
Occasion Renault Laguna 1.9 dTi confort
6 000 EUR
Occasion Renault Laguna