Hors ligne Inscrit le 9 décembre 2004
Publié le 9 décembre 2004 - #41587 -
témoin charge batterie corsa 1.5 D
bonjour mon temoin de charge s'est allumé sur la route il y 3 possibilités: le relais, le régulateur, l'alternateur qq un connait il les tests pour savoir lequel est en panne? j'ai pas trop envie de changer sans en etre certain l'aternateur qui est cher merci voiture: corsa 1,5 D
Hors ligne Lieu: 44
Inscrit le 6 novembre 2004
Publié le 9 décembre 2004 - #41591 -
Re: témoin charge batterie corsa 1.5 D
Salut!
Voyant toujour allume :
Tension courroie et etat OK> controles la tension de charge moteur tournant (13.5 14v Ok). Sinon verif: Exitation apres contact ,usure des balais sur regulateur ou regulateur ou pont de diodes sur alternateur ou alternateur. Quand au relais je ne vois pas de quoi tu parles :
Hors ligne Inscrit le 9 décembre 2004
Publié le 9 décembre 2004 - #41594 -
relais dans l'habitacle à prioris coté passagers (dixit opel) la mecanique je connais un peu mais pas encore l'electricité il parait que ce sont les 3 origines de panne possible mais il faut faire le diagnostique
Publié le 19 janvier 2006 - #227282 -
Bonjour à tous,
Même problème depuis deux jours sur AX 1.5D modèle 1995, 162 000 km
Comportement très étrange. Témoin de batterie s'allume souvent en route sauf dans la plage de vitesse haute (> 70km/h). Lorsque le témoin s'allume, faire monter le moteur à vide (débrayé) suffit pour voir le voyant s'éteindre. Le voyant s'allume souvent à bas régime et même, et c'est là le plus surprenant, lors du changement de vitesse (avant d'embrayer !)
Ah oui j'allais oublier, batterie 1er prix qui sulfate en permanence (on ne m'y reprendra plus)
Publié le 20 janvier 2006 - #227434 -
J'ai suivi les indications fournies ici :
Le multimètre utilisé n'était pas en super forme mais j'obtiens les lectures suivantes: moteur froid : 15.25V moteur tournant : 13.88V moteur tournant avec consommateurs : 13.42V
D'après la FAQ, il s'agirait du régulateur (tension moteur éteint > 14.7V) si quelqu'un pouvait confirmer.
Publié le 20 janvier 2006 - #227868 -
jai aussi un pb avec la charge de ma corsa td type B. mon alteranteura été changé et une semaine aprés les voyant de batteries et frein restent allumés, il n y a pas de charge batterie, le compte tour monte a l acceleration mais redescend à zéro dés que je lache l accélateur. On me parle du relais de charge , d'un defaut de masse aussi? le relais de charge je ne vois pas lequel c'est, et pour le defaut de masse mon alternateur et a la masse ?
Publié le 20 janvier 2006 - #227905 -
Salut,
Le probleme de "surcharge" des alternateurs Itashi est apparemet bien connu sur les corsae t autres astra équipées de groupes motopropulseurs Isuzu, mais il existe des kits pour refaire son alternateur qui coute une fortune.
A savoir que valéo en fait aux alentours de 300€, vu sur internet...
En fait si ta batterie boue c'est que a charge est trop élevée et que ton regulateur est naze...
Passes moi un mail ou un mp, je peux t'envoyer le shema electrique si tu ne l'a pas. Pour le relais de charge, j'ai deja entendu parlerdeca, mais je ne pense pas qu'il soit dans l'aile coté passegers,plutot derriere la boit à gants...a voir.
Publié le 21 juin 2009 - #816277 -
Le mystère du troisième relais !
Sous les relais bleu et jaune, il y en a un troisième.
Démonter la boite à gant et la tablette coté passager. Démonter la garniture à droite des pieds du passager. (une patte tient avec la garniture se seuil).
Il y a un relais bleu, un relais jaune, et en dessous, caché un troisième relais !
C'est celui-là qui est fournis avec l'alternateur.