Publié le 26 avril 2007 - #435151 -
probleme d'autoradio
Bonjour, recement un ami ma donner une auto radio ( sony CDX-L360 ) et j'aimerais la mettre dans ma voiture mais il y a un hic...
je vois que derriere la radio il y a un emplacement pour mettre une fiche ( 16 dent en metal ) et dans ma voiture ( si jamais c'est une golf 2 de 1990 ) il y a que 4 cable
celui de l'antenne un brun un rouge et un bleu
j'aimerais savoir si tous les cable sont la car ma mere qui a une golf 2 de 1992 a
un cable jaune un rouge un bleu un brun et un brun et rouge
et sur internet j'ai vu que le jaune était le courant continu...
donc j'aimerais savoir si c'est normal ou pas et aussi quel fiche dois je acheter et ou placer les cable dans la fiche
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 26 avril 2007 - #435177 -
Re: probleme d'autoradio
Bonjours,bonsoire Il faut déjà trouver les fils des hauts-parleurs. Aprés,effectivement, il faut trouver un + 12V et une bonne masse(mais ça c'est plus facile). @+.
Publié le 26 avril 2007 - #435187 -
les fils des haut parleur c'est ceux qui se branche au baffe ? si oui sa ne t'inquiete pas je les es
mais se qui me pause probleme c'est le nombre de cable a comparer de l'autre golf ou est passer mon jaune ?? le jaune c'est le courant continu nn ? donc il est indispensable
Publié le 26 avril 2007 - #435466 -
Tu branche le rouge et le jaune du poste ensemble (sur ta vieille golf ça ne craint rien). Le marron est ta masse (donc le noir sur le poste) et le bleu le cable de l'antenne qui se trouve dans ton aile avant gauche (le cable qui lui dit de se lever normalement).
Publié le 27 avril 2007 - #435692 -
Sur ma golf de 1989 il n'y avait pas d'iso mais juste 3 cables et j'ai du tirer les cables de hauts parleurs et poser l'antenne car il n'y en avait plus.
Publié le 27 avril 2007 - #435756 -
Franchement si tu veux refaire le cablage tu as 2 solutions : soit tu trouve la RTA et tu suit le schéma d'origine des Golf 2 recablées iso (donc en passant par la boite à fusible d'origine), soit tu tire ta masse et ton plus de la batterie en mettant un fusible coté batterie. Pour refaire un ISO Phonocar vends les connecteurs nus (et ça facilite la vie car tu as juste à bien repérer et à sertir tes cables
Publié le 27 avril 2007 - #435787 -
ouais je vais essayer c'est idée la je vous tien au courant ^^ ( je suis pas douer en electrique donc je pense que je vais demander a mon parrain lol )