Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-04-2007 14:23:51 - Fumée noire!!

yakis
 Nouveau membre

Inscrit le 26-04-2007 

Fumée noire!!

Voir le profil de yakis        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Voila, je vous explique mon problème: Je possède une alfa 145 1.9 JTD.

La semaine passée j'ai changé la durite du turbo car il y avait une fuite d'huile. Cependant depuis trois jours, j'ai remarqué qu'il y avait de la fumée noire qui sortait de mon pot d'échappement lorsque je roulais.

Par la suite, j'ai également obeservé que la fumée sortait uniquement au moment ou j'accélérais, lorsque je lache l'accélérateur il n'y a aucune fumée.

J'ai également remarqué un manque de puissance flagrant le premier jour où la fumée est apparue et depuis losrque j'accélère la voiture manque légérement de puissance.

Je me suis renseigné auprès d'un ami qui pense que cela peut être du aux injecteurs (soit un ou plusieurs injecteurs est ou sont foutus) ou alors la sonde lima, ou encore un problème éléctronique du a l'accélérateur.

Votre aide serait la bienvenue. Un grand merci à tous.

- Marque : Alfa Romeo
- Modele : 145
- Année : 1999

Liens complémentaires

26-04-2007 16:01:20 - Fumée noire!!

cabanac33
 Conducteur

Inscrit le 11-01-2007 

Re: Fumée noire!!

Voir le profil de cabanac33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

A priori, le probleme est apparu apres etre intervenu sur le turbo ???
Si il y fumée noire (j'insiste sur la couleur) c'est qu'il y a trop de fuel ou pas assez d'air (pression turbo ???).
N'auriez vous pas (sans le voir) touché a quelque chose d'autre dans l'environnement du turbo ?
De quelle durit parlez vous ?

26-04-2007 17:14:02 - Fumée noire!!

yakis
 Nouveau membre

Inscrit le 26-04-2007 

Voir le profil de yakis        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, merci de votre réponse.

Le problème est venu en une fois. Un manque de peche crucial sur le turbo, il ne rentrait pas en pression mais cela est parti au bout d'un jour, le deuxième jour et jusqu'a aujourd'hui le turbo rentre en puissance mais on sent que la voiture a du mal et que l'accélération n'est pas nette, elle se bloque se débloque accompagnant le tout de fumée noire.
Pour ce qu'il en est de la durite je n'en sais strictement rien, la durite que j'ai changé est reliée au turbo et elle coûte approximativment 60€ avec TVA. Je ne sais pas si peux vous donnez une idée.

Concernant le turbo, il ne peche pas assez, il rentre en pression dans le meme régime des tours qu'au paravant mais avec cependant moins de puissance.

La fumée est belle et bien noire je confirme.

Merci de votre aide.

14-03-2008 10:54:55 - Fumée noire!!

ferrarisme
 Nouveau membre

Inscrit le 14-03-2008 

Voir le profil de ferrarisme        Voter pour ce message (+1 point)

Je sait d'où vien le probleme, c'est le turbo qui fuit c'est pour ca que t'avait de lhuile qui fuiait et ta fummée noir vien de là. l'huile du turbo remonte jusqu'au collecteur d'admission et aussi par la vane EGR (recyclage des echappement) ce qui fait que ta plein dhuile qui arrive dans ton collecteur et donc ca fume noir. Et c'est seulement quand t'accelaire parce-que la vane EGR ne s'ouvre qu'a un certain regime et le compresseur ne tourne asser fort pour comprimer l'air qu'à une certine plage de régime. Moi j'avait le même probleme sur la mienne.

16-09-2008 15:10:03 - Fumée noire!!

ferari1978
 Nouveau membre

Inscrit le 23-07-2008 

Voir le profil de ferari1978        Voter pour ce message (+1 point)

salut tt le monde
je suis en panne depuis 1 mois  ....je suis tres preocupe.....j ai une 206 essence annee 2006 ; il y a une fumee noir qui sort de l 'echapement....et en ralenti le moteur s'arrete.... j ai refai les segument et tout une revision du moteur...meme le scaner n 'as pas detecter qlqu chose......c quoi le probleme s'il vous plait ....aidez moi svp...merci

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Alfa Romeo 145
 Les avis Alfa Romeo
 Les avis 145
 Alfa Romeo occasion
 Alfa Romeo 145 occasion
Occasion Alfa Romeo 145 junior
3 650 EUR
Occasion Alfa Romeo 145 1.6 TWIN-SPARK 16V
3 500 EUR
Occasion Alfa Romeo 145 1,9 JTD
4 000 EUR
Occasion Alfa Romeo 145 1.9 JTD