Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ml
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2007 
Publié le 25 avril 2007 - #434913 - casse turbo AUDI A3 TDI 140

Bonjour,

Mon turbo a cassé au bout de 40 000km (a3 sporback TDI 140ch).
AUDI me l'a remplacé sous garantie, puis après 1000km bis repetita il recasse.
Je l'enmène chez un autre concessionnaire AUDI (autre ville) qui me le change : problème : turbo siffle comme un avion, manque de puissance.

Il décide de me changer l'échangeur car petites miettes du 1er turbo qui a cassé.
La voiture ne fonctionne toujours pas : manque de puissance et turbo qui siffle énormement.
AUDI contrôle toutes les durites (admission...), l'électrovanne (capsule fonctionne), la pression du turbo est ok, pression d'huile ok.

Ils ne trouvent pas l'origine du problème : il pense que la casse du turbo est dû à un pb mécanique mais ne trouve pas : cela fait 15 jours qu'ils cherchent.

Au secours, j'en ai marre de cette situation : avez-vous avoir des pistes?

D'avance merci

Audi A3 de 2005

Gredin
Pilote confirmé

Inscrit le 26 juillet 2005 
Publié le 26 avril 2007 - #435165 - Re: casse turbo AUDI A3 TDI 140

salut si ton turbo casse ca peut etre soit pb interne a la turbine ou alors un probleme de lubrification ton turbo a t il grippé ou cassé??
as tu des photos
a bientot

Gredin Motorsport Corporation
http://passion-rallye.over-blog.com
http://traveller.over-blog.com/
passion-rallye@caramail.com

ml
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2007 
Publié le 26 avril 2007 - #435244 - Re: casse turbo AUDI A3 TDI 140

salut,

le turbo a cassé lrd 2 fois: AUDI a contrôlé la pression d'huile plus l'arrivée, il semblerait qu'il n'y a aucun problème à ce niveau.

A la 1ère casse du turbi, AUDI s'est rendu compte qu'une durite s'était décrochée. Ils l'ont remise en pplace; mais voiture ne fonctionnait pas correctement. Ils ont démonté le turbo et ont vu que les "ailettes" du turbo étaient carbonisées. Ils ont donc changé le turbo pour une seconde fois, mais toujours rien. Alors ils ont changé l'échageur car miettes du 1er turbo étaient soit disant présentes.
Après tt cela, toujours rien : turbo qui siffle et la voiture n'avance pas. Ils ont controlé les durites + pression turbo + arrivee et pression d'huile + électrovanne... : rien d'anormal.

2 fois le même problème interne à la turbine? cela semble surprenant

P.S : la voiture fume noire qd ils accélèrent fort

Merci pour ton attention

Gredin
Pilote confirmé

Publié le 26 avril 2007 - #435340 - Re: casse turbo AUDI A3 TDI 140

ouais... bizarre ils auraiant du changer échangeur durit et turbo en meme temps car ton turbo a peu etre pris des impuretés ou particule de l'échangeur et etre abimé.
tu prends ton huile chez audi ?

si ca se trouve tu peux aussi avoir un autre pb connu chez audi a savoir un début de gri^ppage des ailettes du turbo '(Géométrie Variable) dans ce cas fais une session dans les tours apres avoir mis l'auto à bonne température et donne nous des nouvelles sinon profites de la garantie.... a bientot

ml
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2007 
Publié le 26 avril 2007 - #435442 - Re: casse turbo AUDI A3 TDI 140

oui révision chez AUDI (huile longlife).

Merci infiniment pour tes infos, je vais leur dire demain matin.
Ils m'ont dit qu'ils vont tout remonter cette fin d'après midi et l'essayer...je verrai bien demain matin leur verdicte.

Sinon mon assurance juridique va dépêcher un expert la semaine prochaine puis si toujous rien l'assurance m'a dit qu'ils vont leur demander de tout me changer, voire même le moteur ou me faire une proposition d'un nouveau véhicule (dans quelles conditions...?)

Je pense me prendre un BM 330i histoire de quitter AUDI!

te tiens informé merci encore

Gredin
Pilote confirmé

Publié le 26 avril 2007 - #435482 - Re: casse turbo AUDI A3 TDI 140

L'idée de ton assurance de tout changer est bonne. à bientot et tiens nous au courant.

titof31
Membre exclu
Inscrit le 27 mai 2007 
Ma voiture Renault Laguna II - Diesel
Publié le 31 octobre 2007 - #525622 - Re: casse turbo AUDI A3 TDI 140

si tu vois que audi te mene en bateau.. casse le moteur..bon c est pas tres legal...mais tu as surement un probleme
que audi ne veut pas resoudre et ils attendront la fin de la garantie pour te plumer....alors....bon j ai rien dit... ok....

titof le magnifique!!!

ml
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2007 
Publié le 31 octobre 2007 - #525694 - Re: casse turbo AUDI A3 TDI 140

Bonjour,

Pas mal ton idée j'aurais dû faire cela.

Solution finale : Audi m'a changé pour la 5ème fois le turbo,puis l'échangeur, et le Boitier éléctronic et enfin cela a marché après 3 mois d'attente : ce sont vraiment des nuls, car en repartant 200km après j'ai le boitier qui gère clim...qui est défectueux bien sûr à mes frais! en plus, ils ont oublié de me rettre un joint à une durite donc je manquais vraiment de puissance. Le responsable atelier de chez AUDI DIjon m'a dit que c'était normal! je me suis adressé à un copain qui a un garage et a tout de suite vu l'oubli du joint.

Depuis, je ne vais plus chez AUDI, et d'ailleurs je vais bientôt la vendre pour me prendre une BM 325D ou 330D (en fonction du prix).

Allez A+ tt le monde et surtout évitez AUDI

Lili57
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 octobre 2007 
Publié le 31 octobre 2007 - #525970 - Re: casse turbo AUDI A3 TDI 140

Salut, j'ai le meme prob sur mon audi a4 1,8T essence et 2 fois ils m'ont changés le turbo avant de voir que c'était une durite bouchée au nivau du filtre à huile... Les ailettes des 2 turbo sont restées grippée et donc ont laché...donc maintenant le garage me fait payé pas un turbo mais deux...

titof31
Membre exclu
Inscrit le 27 mai 2007 
Ma voiture Renault Laguna II - Diesel
Publié le 1 novembre 2007 - #526042 - Re: casse turbo AUDI A3 TDI 140

le probleme chez audi ...ils savent qu ils ont affaire a une clientele fortunee
donc ils plument le client...audi 20 pour cent plus cher que une marque generaliste
achetez plutot ww... c est la meme marchandise moins chere et 2 fois moins
chere a reparer...et surtout les garages ww font 10 fois plus d operation de maintenance et donc bien meilleurs...lors de problemes mecaniques...

titof le magnifique!!!

aurelien38
Apprenti conducteur

Inscrit le 10 août 2007 
Publié le 1 novembre 2007 - #526059 - Re: casse turbo AUDI A3 TDI 140

si ton turbo siffle c automatiquement un manque de pression. une durite percé.

critikal
Nouveau membre

Inscrit le 24 octobre 2009 
Publié le 24 octobre 2009 - #939783 - Re: casse turbo AUDI A3 TDI 140

bonjour.

J'ai eu exactement le meme sort que ml. Au bout de 40 000km,puis au bout de 1000km. (A3 sportback Sline TDI 105) J'ai comme l'impression que les premiers modeles ont un defaut mecanique depuis le depart (serie:2005 2006) Et maintenant que je l'ai changé 2 fois, il siffle quand on ferme les vitres. (la clim force sur le moteur si vous l'utilisez.)

Merci.

PS:essayer un gros turbo lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto