1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

zz1000
Conducteur

Inscrit le 27 janvier 2006 
Publié le 25 avril 2007 - #434859 - Comment contester une expertise ?

Bonsoir,

Ma moto est renversée à l'arrêt par un piéton.
Par chance, le gamin en cause ne prend pas ses jambes à son cou.
Nous faisons un constat (RC de ses parents).
Les dégats : rétroviseur, carter, guidon, une bosse et un éclat de peinture sur le réservoir (c'est fragile ces bêtes là).
Suite à l'expertise, l'homme de l'art constate.
Contre toute attente il de faire réparer le réservoir (les autres éléments seront changés).
Aprés réparation, rien à dire sur la couleur et la teinte du réservoir, par contre la qualité de la peinture n'égale pas celle d'origine (touché plus "rugueux" et surtout beaucoup plus sensible aux tâches) ce qui me fait craindre une usure prématurée.
Ma question est la suivante :
Ai-je des chances de faire entendre raison à l'expert pour qu'il concéde à refaire faire une peinture correcte ou de faire remplacer le réservoir par un d'origine (ma moto a 18 mois) ?

Merci de vos avis.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 26 avril 2007 - #435030 - Re: Comment contester une expertise ?

Bonjour,
A mon humble avis, oui.
D'autant que, si lui-même juge que le travail a été mal fait, c'est l'autre homme de lard (pardon, de l'art, mais comme il a travaillé comme un cochon... sm11) qui en sera pour ses frais...
Téléphonez déjà à votre assureur pour l'informer et connaître la marche à suivre (probablement courrier officiel de contestation demandant l'avis de l'expert).

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto