Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dobd13
Nouveau membre

Lieu: Nord 
Inscrit le 8 décembre 2006 
Publié le 25 avril 2007 - #434639 - Voiture d'occasion : kilométrage

Bonjour. Suite à l'incendie (toujours inexpliqué) de ma voiture (voir mon post : "ma voiture a pris feu : pourquoi ?"), je dois en acheter une autre. Etant donné les problèmes que j'ai eu, j'ai un peu l'impression que j'ai la poisse pour tout ce qui touche aux voitures. C'est pourquoi je demande votre aide.

Ma cousine me propose la clio de son mari : Clio de 1995, avec 160 000 km, essence, 2000 Euros. A priori, le kilométrage me paraît assez élevé, mais ça me rassure d'acheter à quelqu'un que je connais, car on peut avoir confiance (normalement). En plus, le mec est mécano, et je sais qu'il est super sérieux, voire maniaque, donc je lui fais confiance (et il va me la retaper complétement avant de me la donner). Mais mon père m'a fait un scandale quand je lui ai dit qu'elle avait 160 000 km, il trouve que c'est beaucoup, surtout pour une essence.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ??? (je précise que je ne roule pas beaucoup : environ 2500 km par an, donc pour moi, c'est largement suffisant).

D'avance, merci de votre aide (je suis désolée de vous embêter avec des questions aussi idiotes, mais franchement, j'ai eu plein de problèmes avec ma voiture d'avant, elle m'a porté malheur jusqu'au bout, et je ne voudrais pas me tromper de nouveau).

Renault Clio

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 25 avril 2007 - #434699 - Re: Voiture d'occasion : kilométrage

bonsoir,pas facile de donner une reponse exacte a moins d'avoir des dons de voyance icon_biggrin  je connais plusieurs vehicules essence qui ont depassé les 300 000 kms et des diesels cassés a 80 000 kms icon_eek maintenant,il est certain qu'il y a moins de risque a acheter une auto qui n'a que 40 000 kms,mais le budget.... icon_mad: donc c'est toi qui voit en croisant les doigts

jacky33000
Apprenti pilote

Lieu: bordeaux 
Inscrit le 22 décembre 2006 
Ma voiture Renault Clio 2 - Diesel
Publié le 25 avril 2007 - #434736 - Re: Voiture d'occasion : kilométrage

salut , franchement 2000 euros je trouve assez cher  tu peux en avoir en bon état a 1500 voir moins . A 2000 euros tu peux avoir un diesel. Sinon 160 000 km ca peut le faire avec un bon entretien mais je pense qu'à ce prix tu peux trouver mieux @ +

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 25 avril 2007 - #434750 - Re: Voiture d'occasion : kilométrage

Message supprime

Snake88
Apprenti pilote

Lieu: Rhône 
Inscrit le 27 décembre 2006 
Publié le 25 avril 2007 - #434785 - Re: Voiture d'occasion : kilométrage

bonsoir

à votre place je la prendrais, surtout si c'est à quelqu'un de votre entourage.
Vu le nombre de km que vous faites par an, un véhicule essence de 160.000km peut vous durer 10 ans facile s'il est bien entretenu (je connais des potes qui ont fait 240.000 km sans problème avec des essence).
L'idéal ça serait que le gars vous la vende dans les 1500/1700€, je pense que ça serait plus raisonnable.

dallux
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2007 
Publié le 26 avril 2007 - #435121 - Re: Voiture d'occasion : kilométrage

Bonjour,
J'ai un collègue qui a une clio de la même année avec plus de 300 000 kms au compteur, donc a ta place je la prendrais surtout si tu dis que le proprio est maniaque et mécano.
Bon courage

jacky33000
Apprenti pilote

Publié le 26 avril 2007 - #435140 - Re: Voiture d'occasion : kilométrage

Oui mais le prix reste un peu cher donc je te conseille de proposer au plus 1700 euros pas plus  . J'ai acheté une clio 1 de 1995 série limitée CHIPIE (lol) 5portes en parfait état moteur 1.2l énergie avec 160 000 km avec juste un soufflet de cardan à faire CT ok pour 900 euros  mais malheureusement on m'a cartonné 2 mois après . j'en ai racheté une autre 1.4l cette fois ci avec a peu près le meme  kilométrage pour 1100 euros mais en moins bon état que la première. Essaie de revoir le prix ou de voir si tu as personne de ton entourage qui s'y connait et va voir d'autres voitures avec elle. c'est vrai que c'est quand même mieux quand tu connais la personne surtout quand elle est mécano mais bon moi je trouve que le prix est trop élevé

dobd13
Nouveau membre

Lieu: Nord 
Inscrit le 8 décembre 2006 
Publié le 26 avril 2007 - #435254 - Re: Voiture d'occasion : kilométrage

Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure un peu de savoir que certaines voitures peuvent aller jusque 300 000 km !!!!!

Sinon, pour le prix, j'ai regardé l'argus sur internet, et ça tourne autour de 1800 euros. Sachant que le mec est vraiment maniaque, je suis certaine qu'elle a été vraiment bien entretenue. En plus, il me la refait à neuf avant de me la donner (amortisseurs, vidange, ...).

Donc, je crois que je vais la prendre. J'ai en plus eu l'agréable surprise de découvrir que l'assurance me remboursait mon vieux clou 1600 euros (un vrai miracle !!! je n'en reviens toujours pas), donc ça ne me fait que 400 euros à rajouter. Franchement, 400 euros pour passer d'une Supercinq de 1989 à une Clio de 1995, je trouve que ça vaut le coup.

En tout cas, je vous remercie infiniment de vos conseils.

A +, Dobd.

jacky33000
Apprenti pilote

Publié le 26 avril 2007 - #435258 - Re: Voiture d'occasion : kilométrage

ya pas de problème, entretien la bien et elle durera @ +

djmad60
Conducteur

Inscrit le 25 juin 2007 
Publié le 28 juin 2007 - #465569 - Re: Voiture d'occasion : kilométrage

c'est claire j'ai eu une supercinq année 1986 essence 7c.v donc consommatrice maintenant j'ai une opel corsa 1.5 d 5 c.v sa fait plaisir de moin aller a la pompe .
c'est combien de c.v la clio ?
Aprés si il te la laisse 1500 sa peut le faire va voir son argus a la cote argus pour avoir une estimation.
Mème si cun bon ami et un mécano et qu'il est magniaque pour koi la vent il?
Pose toi cette question.
Aprés te la retapper c-a-d il va te refaire koi?
Est elle passé au controle technique le prix du sans plomb 1998 est de 1.30 avec 10 euros ta mème pas 8 litre réfléchie achète toi a 2500 euro une voiture diesel un conseil aprés situ fai pas beaucoup de km ta raison roule a l'essence.
voila ciao

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 28 juin 2007 - #465580 - Re: Voiture d'occasion : kilométrage

salut
c'est marant cette idéologie des 100mkm-il est vrait qu'avant faire 100mkm sans avoir eu recour a 3 echanges standards ca relevait du miracle-et pour faire ce kilometrage on mettait 15 ans-
les voitures a essence depuis 1 certain temps font + de km que des diesels + anciens qui a part faire beaucoup de bruit se trainaient lamentablement au point qu'1  4L était 1 voiture de course a coté
si tu connait la voiture proposée en rectifiant un peu son prix --prends la

celui qui s'est prix une bonne carotte c'est ton assureur--pour toi c'est tout bon

Photo  - Voiture d'occasion : kilométrage
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto