Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lyseblake
Nouveau membre

Inscrit le 13 février 2006 
Publié le 25 avril 2007 - #434401 - opel corsa : pb indicateur temperature liquide de refroidissement

Bonjour,

Ce matin, au démarrage, ...l'aiguille a fait une petite saute puis est redescendu... Je me suis dis "tiens, bizarre..."

A l'arrêt, rien de spécial, mais si je commence à rouler, j'ai l'aiguille correspondant à la température du liquide de refroidissement qui n'arrête pas de bouger voir se mets au maxi.

D'habitude, la température n'augmente pas ou très peu (n'a jamais dépassé la moitié même en ville dans un bouchon...). J'ai rajouté du liquide de refroidissement et redémarré pour voir mais ca n'a rien changé ... A votre avis, c'est un pb de sonde naze ou mal branchée ? ou autre ....

Je précise que c'est une ancienne opel Corsa, mise en circulation 91 avec 195 000 au compteur

Merci d'avance pour vos réponses.
Lyse

Opel Corsa

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 25 avril 2007 - #434404 - Re: opel corsa : pb indicateur temperature liquide de refroidissement

bonjour
controle le fil qui va sur la sonde de temperature il doit faire masse avec le moteur
ou sonde hs mais j'en doute

la sagesse de l'age

lyseblake
Nouveau membre

Inscrit le 13 février 2006 
Publié le 25 avril 2007 - #434407 - Re: opel corsa : pb indicateur temperature liquide de refroidissement

Merci beaucoup, je jetterai un oeil ce soir

Lyse

djrm
Nouveau membre

Inscrit le 30 août 2007 
Publié le 30 août 2007 - #493898 - Re: opel corsa : pb indicateur temperature liquide de refroidissement

bonjour j'ai le meme probleme mais je ne trouve pas la sonde merci de m'indiquer ou est la sonde
merci

911s&gtt
Membre exclu

Inscrit le 25 août 2007 
Publié le 31 août 2007 - #494110 - Re: opel corsa : pb indicateur temperature liquide de refroidissement

bjr ; elle est bizarre cette panne; d'abord purger le circuit et remplissez ; à température chaude , on doit tenir la main sur la durite qui sort du radiateur, pas sur l'autre ( ça rentre très chaud ! ) qd tt est ok, je vois plutot un prob de sonde; ellle est sur la culasse avec un seul fil qui l'alimente, taille d'un dé à coudre ; juste avec le contact ,moteur  froid , on peut l'enlever, bouchez si ça coule, et la tremper ds du chaud eau bouillante , lire patiemment au tableau de bord ( TB ),  puis du tiède, lire au TB, puis ds froid , lire au TB ; et là ça l'aiguille doit déconner à un moment; __________________ciao thierry38.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto