Bonjour
Je travaille dans une structure qui possède un petit terrain, et des voitures se sont garées à cet endroit. C'était, auparavant, une station service, donc il y a une entrée et une sortie, il y avait une chaîne à ces deux endroits, mais elles ont été coupées et volées...
Constamment, des voitures, camions, viennent s'y garer, entreposent des bidons, des sacs poubelle, des emballages de pizzas, bouteilles de bières et autres (même des excréments, couches-culottes...) Des odeurs viennent jusque dans les locaux, surtout en ces fortes périodes de chaleur.
Il y a deux panneaux publicitaires dans cet espace, et la personne qui doit changer les affiches est régulièrement gênée par toutes ces voitures... Surtout qu'il y a une voiture qui est garée juste sous un des deux panneaux d'affichage, devant les fenêtres depuis plus de 2 mois...
J'ai mis des mots "interdictions de se garer ici"... J'ai voulu racheter deux chaînes, mais je me doute de ce qui se passerait... Surtout que ces voitures, elles sont garées en permanence : comment les faire partir et boucler ce périmètre une fois pour toutes ?
Quel moyen peut-on envisager pour fermer un endroit comme celui-ci... Je ne sais plus comment faire, j'ai lu des messages par ci- par-là sur le net, et sur ce forum, je suis tenté par aller demander au commissariat, mais vu que c'est un emplacement privé, ils risquent de me répondre "on ne peut rien faire"
Mais alors, QUI peut faire quelque chose ? Je ne vais pas m'amuser à déplacer ces voitures "à la main" (des fois, j'aimerai avoir les pouvoirs de Superman)
Je suis vraiment bloqué, et la situation devient difficile, pour l'image de la structure dans laquelle je travaille, c'est un vrai dépotoir et je suis incapable de mettre un terme à ces envahissements.
--> faire venir une dépanneuse pour débarrasser toutes les voitures, et l'épave, et ensuite bloquer l'accès définitivement : par des chaînes (bof) ou alors construire une sorte de parpaing en ciment : en ai-je le droit ?
Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie d'avance ^___^
|