Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-04-2007 03:49:59 - enlèvement de la fourrière la nuit ??

waho
 Nouveau membre

Inscrit le 25-04-2007 

enlèvement de la fourrière la nuit ??

Voir le profil de waho        Voter pour ce message (+1 point)

Je viens d'assister au passage de 4 camions de la fourrière.(Rue des Boulets PARIS 11ème)
Il est 3H 20 du mat et ils enlèvent toutes les voitures sur les emplacements livraisons !!
Je ne savais pas que la fourrière pouvait opérer la nuit pour enlever des voitures qui ne gènent vraiment personne !!
... pas même les livraisons !

Depuis 2 ans, je savais qu'ils pouvaient passer avant 8H30 car j'assistais régulièrement à ce balai de camions qui eux embêtent le monde le matin en bloquant la circulation.
Je trouvais déjà dégueulasse de passer aussi tôt, avant que les gens partent au boulot.

Dans quel monde vit-on ?

Dernière modification par waho (25-04-2007 04:04:55)

Liens complémentaires

25-04-2007 08:34:04 - enlèvement de la fourrière la nuit ??

Gitane
 Conducteur

Inscrit le 25-07-2005 

Re: enlèvement de la fourrière la nuit ??

Voir le profil de Gitane        Voter pour ce message (+1 point)

waho a écrit:

Je viens d'assister au passage de 4 camions de la fourrière.(Rue des Boulets PARIS 11ème)
Il est 3H 20 du mat et ils enlèvent toutes les voitures sur les emplacements livraisons !!
Je ne savais pas que la fourrière pouvait opérer la nuit pour enlever des voitures qui ne gènent vraiment personne !!

Depuis 2 ans, je savais qu'ils pouvaient passer avant 8H30 car j'assistais régulièrement à ce balai de camions qui eux embêtent le monde le matin en bloquant la circulation.
Je trouvais déjà dégueulasse de passer aussi tôt, avant que les gens partent au boulot.

Dans quel monde vit-on ?

malade

25-04-2007 13:48:32 - enlèvement de la fourrière la nuit ??

jcC2007
 Conducteur confirmé

Inscrit le 28-12-2006 

Voir le profil de jcC2007        Voter pour ce message (+1 point)

De toute façons la fourrière à Paris est devenu quasi exclusivement "un business" et n'a plus grand chose à voir avec un service public destiné à évacuer les voitures en stationnement réellement génant. Deux exemples :

Dans cette même rue des Boulets ,il y a quelques années il ya vait près du croisement avec les Boulevard Voltaire, un certain nombre de places interdites "stationnement génant"... génant pourquoi ?  mystère... mais la fourrière passait quasiment tous les soirs pour enlever les voitures et puis un jour miracle... des parcmêtres sont apparus et les places stationnement génant sont devenues ... stationnement payant...

autre exemple, un jour vers les grands magasins, voulant faire les soldes je suis arrivé très tot un samedi matin et j'ai pu observer pendant 30 minutes un spectacle hallucinant : devant une imprimerie fermée le week end , il ya avait 5 places de livraison destinées à leur livreurs dans la semaine. Evidemment le week end elles ne servent à rien; eh bien un petit commando s'etait mis en place, les aubergines se "cachaient" , c'est vraiment le mot et attendaient les "criminels" qui se garaient à ces places convoitées, eh bien il fallait à peu  près 5 minutes pour remplir les places, puis dès que les gens étaient partis, pv et fourrière en moins de 10 minutes.... et ceci jusqu'aux prochains pigeons qui venaient occuper ces places...

Franchement , le stationnement dans Paris (ou sa difficulté) , c'est un business !

25-04-2007 14:04:17 - enlèvement de la fourrière la nuit ??

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

waho a écrit:

bonjour
le caractere genant ne s'interrompt pas sauf prescriptions particulieres avec la nuit icon_cool
au sujet voir lot 4
http://www.klekoon.com/boamp/BOAMP_3_De … pel=295075

et pour les vrais curieux, je les renvoie vers les clauses particulières icon_razz

Dernière modification par kirlian1 (25-04-2007 14:19:13)

25-04-2007 14:22:42 - enlèvement de la fourrière la nuit ??

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ben... de quoi vous plaignez-vous ?

waho a écrit:

puis...

waho a écrit:

Donc, il y a du progrès... il ne bloquent plus la circulation... sm11

waho a écrit:

Dans quel monde vit-on ?

Dans un monde où, surtout dans Paris, les emplacements de livraisons ne sont par réservés seulement qu'au stationnement des véhicules de livraison, mais aussi à l'arrêt de tout un chacun quand il A à déposer ou emporter un colis ou des personnes, et ce à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, même "à 3h20 du mat" et même le matin "tôt avant que les gens partent a boulot".
Ce que beaucoup de gens ont tendance à oublier.
Donc, il doivent être disponibles en permanence 24h/24.

Et dans un monde où, bien entendu, "il n'y a pas de petits profits"... icon_rolleyes

25-04-2007 14:46:41 - enlèvement de la fourrière la nuit ??

jcC2007
 Conducteur confirmé

Inscrit le 28-12-2006 

Vous avez évidemment raison ... mais une petit remarque, essayez donc d'utiliser ces places avec une voiture de simple particulier et non une fourgonette et vous verrez le PV et la fourrière , même si vous étiez en train de decharger un meuble... parce que vous ne restez quand même pas 100 % du temps autour de votre véhicule... il faut bien le monter le meuble au 6 eme sans ascenseur !

Les fourgonettes , elles bénéficient d'une tolérance beaucoup plus importante et donc , les places livraisons deviennent des "parkings à fourgonettes".

Par ailleurs, si vous déménagez à 3 heures du mat' ... vous tomberez de charybde en scylla ... avec le PV pour tapage nocturne dont vous hériterez rapidement...

22-08-2008 15:15:26 - enlèvement de la fourrière la nuit ??

ParisKOURY
 Nouveau membre

Inscrit le 22-08-2008 

Voir le profil de ParisKOURY        Voter pour ce message (+1 point)

Je me suis garé le soir à 21h sur une place livraison en bas de chez moi un Jeudi soir en plein mois d'AOUT. Tout ca dans le but de gagner du temps le lendemain matin car je devais charger mon véhicule de bagages pour partir en week end directement après le boulot. Et a ma grande surprise le matin avant 9h ma voiture avait disparu.
Elle a été enlevée à 1h30 du matin de manière arbitraire car d'autres véhicules sur des places de livraisons y étés encore le lendemain (et déjà présentes la veille comme mon véhicules).

Donc la police n'enlève pas systématiquement tous les véhicules en livraison de nuit. Est-il possible de porter plainte car l'égalité entre véhicules (usagés) n'est pas respectée? L'enlèvement est fait de façon arbitraire au petit bonheur la chance!

Ou alors il faut changer notre devise "liberté, égalité, fraternité"

Si la législation avait été appliquée à la lettre je l'aurais su (il n'y aurait théoriquement plus de véhicules sur les places de livraison le matin à mon départ pour le travail, ce qui n'est pas le cas du tout) et j'aurais garé ma voiture au parking que je paye d'ailleurs tous les mois car Mr DELANOE nous a bien gentiment supprimé 50% des places de stationnement pour une voie de vélo et d'arbustes!!!!! Il y a 10 ans on trouvait systématiquement de la place en bas de la maison ou un peu plus loin.

D'autant plus que les places livraisons en bas de chez moi (tout pres de gare du nord) sont TOUJOURS occupées en journée. (Et en pleine journée vu le bordel sur Magenta et Lafayette aucune fourrière ne vient s'y aventurer)

J'aimais Paris mais y vivre est un vrai cauchemar. Paris n'est plus un lieu où on aime y vivre, la vie est chère et les salaires y sont pourris. Malheureusement malgré mon chauvinisme je vais partir loin de la France dans un pays ou mon BAC+6 me rapportera de l'argent et où le bénéfice de mon salaire ne sera pas reversé à la police, aux taxes, à VINCI, ou aux monoprix qui pratiquent des marges à faire pâlir n'importent quels  investisseurs AMERICAINS.

Sans véhicule je ne peux plus exercer mon travail, et on entend encore tous les jours des gens se demander pourquoi les parisiens ne prennent pas les transports en commun. Moi je vais en prendre des transports mais pour fuir d'ici.

Encore remonté par ce qui m'est arrivé et ce que je vais devoir subir pour pouvoir partir en Week end après avoir passé tout mon été à bosser.

22-08-2008 15:38:58 - enlèvement de la fourrière la nuit ??

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

ParisKOURY a écrit:

Je me suis garé le soir à 21h sur une place livraison en bas de chez moi un Jeudi soir en plein mois d'AOUT. Tout ca dans le but de gagner du temps le lendemain matin car je devais charger mon véhicule de bagages pour partir en week end directement après le boulot. Et a ma grande surprise le matin avant 9h ma voiture avait disparu.
Elle a été enlevée à 1h30 du matin de manière arbitraire car d'autres véhicules sur des places de livraisons y étés encore le lendemain (et déjà présentes la veille comme mon véhicules).

Bonjour
- infraction que vous reconnaissez caractérisé, et les régles des livraisons à Paris sont très drastiques (humour:fallait coucher dans la voiture ) .
- la fourrière de nuit existe depuis bien longtemps
- l'infraction des uns ne vous exonère pas de la votre, il n'ya donc pas là de caractere arbitraire comme vous l'imaginez , c'est tombé sur vous , c'est : "le jeu ma pov Lucette"
que voulez vous en droit contester ?

Dernière modification par kirlian1 (22-08-2008 15:44:48)

22-08-2008 17:24:50 - enlèvement de la fourrière la nuit ??

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

La liberté donne des droits mais aussi des devoirs, qui sont consignés, comme dans toute bonne démocratie, dans des codes divers et variés dont fait parti le code de la route !
Alors avant de parler de liberté - égalité et de fraternité, passez pas la case "lois"

22-08-2008 18:35:02 - enlèvement de la fourrière la nuit ??

jcC2007
 Conducteur confirmé

Inscrit le 28-12-2006 

la loi est une chose, l'interpétation que la force publique soumise à la pression de son autorité en fait ,en est une autre.
Enlever une voiture stationnant sur un place livraison à une heure du matin est rendu possible par la loi mais cela pose franchement la question de l'interet d'une telle pratique a part, remplir les poches des sociétés travaillant aux enlevements (le ballet des camions est quelquefois impressionant...) et satisfaire les quotas de PV exigés par la hierarchie des  FDO.
Surtout quand le nombre de places disponibles s'est reduit comme peau de chagrin pour faire plaisir à la frange verte des élus parisiens...

En ce qui concerne l'enlevement, c'est un vrai business... j'ai du un jour attendre sur un trottoir un samedi matin assez tot (9h-10h) ,dans le quartier des grands magasins : il y avait un vrai piege a pigeons : plusieurs places livraisons vides pour une imprimerie (pas d'entreprises le samedi a cet endroit..) qui se remplissait de voitures (pigeons) cherchant despesperement des places , pour être enlevées 10 minutes apres (camions et contractuelles cachés dans la rue adjacente) puis se re-remplissait de pigeons etc... en 1/2h il ya eu 3 ou 4 rotations... impressionant !

Dernière modification par jcC2007 (22-08-2008 18:42:45)

22-08-2008 19:34:57 - enlèvement de la fourrière la nuit ??

ViveLeVTT
 Apprenti pilote

Inscrit le 07-03-2008 

Voir le profil de ViveLeVTT        Voter pour ce message (+1 point)

IL y a quelques années, des journalistes avaient constatés que les gens de la fourriere faisait une razzia dans les environs proche du dépot. C'était beaucoup plus rentable en terme d'utilisation des équipements !

22-08-2008 20:18:33 - enlèvement de la fourrière la nuit ??

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

ViveLeVTT a écrit:

IL y a quelques années, des journalistes avaient constatés que les gens de la fourriere faisait une razzia dans les environs proche du dépot. C'était beaucoup plus rentable en terme d'utilisation des équipements !

bonjourl
La credibilité de ce genre d'article est proche du néant !
1-  Ce ne sont pas les "gens de la fourrière" qui décident des enlèvements
2- Dans la mesure ou (sur Paris) les (pré)fourrières sont reparties géographiquement, une affirmation gratuite de ce genre est valable pour tout point de la capitale.

22-08-2008 20:58:04 - enlèvement de la fourrière la nuit ??

ViveLeVTT
 Apprenti pilote

Inscrit le 07-03-2008 

Voir le profil de ViveLeVTT        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Je suis comme vous, toujours très circonspect par ce genre de reportage et un certain parti pris toujours sous jacent, mais dans ce cas là pas si sur que cela soit un pipotage, les journalistes avaient suivi en caméra cachée les camions et montré que le gars enlevaient toujours au plus près de leur dépot et que par contre dans les rues les plus éloignées de la zone, les demandes d'enlèvement n'étaient quasiment jamais concrétisées.

Dernière modification par ViveLeVTT (22-08-2008 20:58:40)

22-08-2008 21:34:09 - enlèvement de la fourrière la nuit ??

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour
Je suis comme vous, toujours très circonspect par ce genre de reportage et un certain parti pris toujours sous jacent, mais dans ce cas là pas si sur que cela soit un pipotage, les journalistes avaient suivi en caméra cachée les camions et montré que le gars enlevaient toujours au plus près de leur dépot et que par contre dans les rues les plus éloignées de la zone, les demandes d'enlèvement n'étaient quasiment jamais concrétisées.

bonsoir
j'ai toujours une propension épidermique à douter du rendu journalistique sm39
ne connaissant pas "votre" article, je n'ai pas d'avis sur celui-ci.

Les "grutiers" reçoivent sur un terminal embarqué toutes les informations concernant le véhicule qu'il doivent évacuer, info qui émane "directement de la police".
La grue est obligée de se rendre à l'adresse indiquée et c'est seulement en cas de départ prématuré (tant mieux pour le contrevenant icon_biggrin ) qu'un autre véhicule lui sera affecté.
Bien sur la position des grues est "connue" et/ou vérifiée.
La seule chose qui est certaine c'est que les (opérateurs de) fourrières s'engagent à enlever un minimum de  X véhicules par jour selon le cahier des charges d'attribution des "lots" (pénalités si ce n'est pas le cas) , en corrolaire l'autorité de decision de mise en fourrière s'engage aussi à ce que ce nombre soit réalisable  par l'operateur (si ce n'est pas le cas , pas de pénalités)
pour Paris l'engagement du lot "fourrière de nuit" sauf erreur est de 70 véhicules

23-08-2008 02:26:31 - enlèvement de la fourrière la nuit ??

trucmuche
 Conducteur

Inscrit le 03-08-2008 

Voir le profil de trucmuche        Voter pour ce message (+1 point)

ViveLeVTT a écrit:

Bonjour

J'ai vu un reportage (peut etre le meme) ou ils se genaient pas pour griller les feux et emprunter les sens interdit en toute impunité apparement.
C'est pourtant pas un vehicule prioritaire que je sache.

23-08-2008 09:09:29 - enlèvement de la fourrière la nuit ??

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Quel rapport avec le sujet ?
La seule conclusion qu'on pourrait en tirer, c'est que le réflexe franco-français de ne pas respecter le code de la route chaque fois qu'on peut le faire quand on croit que c'est en toute impunité et en se donnant les meilleures raisons du monde est bien partagée par tous.
Ces dépanneuses sont des entreprises privées qui travaillent sur commande de l'administration. Point. Ceux qui pilotent ces dépanneuses sont des salariés comme les autres.

23-08-2008 09:11:14 - enlèvement de la fourrière la nuit ??

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

jcC2007 a écrit:

Surtout quand le nombre de places disponibles s'est reduit comme peau de chagrin pour faire plaisir à la frange verte des élus parisiens...

Ah ! Ben, pour une fois que c'est pas d'la faute à Sarko... icon_biggrin

23-08-2008 09:22:34 - enlèvement de la fourrière la nuit ??

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

jcC2007 a écrit:

Enlever une voiture stationnant sur un place livraison à une heure du matin est rendu possible par la loi mais cela pose franchement la question de l'interet d'une telle pratique a part, remplir les poches des sociétés travaillant aux enlevements (le ballet des camions est quelquefois impressionant...) et satisfaire les quotas de PV exigés par la hierarchie des  FDO.

Ce qu'il y a, c'est qu'il faudrait vous mettre d'accord avec ParisKOURY, parce que, lui, dit...

ParisKOURY a écrit:

ma voiture avait disparu.
Donc la police n'enlève pas systématiquement tous les véhicules en livraison de nuit. Est-il possible de porter plainte car l'égalité entre véhicules (usagés) n'est pas respectée? L'enlèvement est fait de façon arbitraire au petit bonheur la chance!

Donc, enlèvement systématique pour se "remplir les poches" et "satisfaire les quotas de PV exigés", ou enlèvement sélectif ?

Et...

jcC2007 a écrit:

En ce qui concerne l'enlevement, c'est un vrai business... j'ai du un jour attendre sur un trottoir un samedi matin assez tot (9h-10h) ,dans le quartier des grands magasins : il y avait un vrai piege a pigeons : plusieurs places livraisons vides pour une imprimerie (pas d'entreprises le samedi a cet endroit..) qui se remplissait de voitures (pigeons) cherchant despesperement des places , pour être enlevées 10 minutes apres (camions et contractuelles cachés dans la rue adjacente) puis se re-remplissait de pigeons etc... en 1/2h il ya eu 3 ou 4 rotations... impressionant !

Ben oui, mais, lui, il dit...

ParisKOURY a écrit:

D'autant plus que les places livraisons en bas de chez moi (tout pres de gare du nord) sont TOUJOURS occupées en journée. (Et en pleine journée vu le bordel sur Magenta et Lafayette aucune fourrière ne vient s'y aventurer)

Ou alors, vous n'habitez pas dans le même quartier... sm17

Dernière modification par CamilleA (23-08-2008 09:25:04)

23-08-2008 09:32:53 - enlèvement de la fourrière la nuit ??

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

ParisKOURY a écrit:

Est-il possible de porter plainte car l'égalité entre véhicules (usagés) n'est pas respectée? L'enlèvement est fait de façon arbitraire au petit bonheur la chance!

Donc, vous, vous seriez plutôt pour qu'on les enlève toutes ? sm17

Ah, petit détail...

ParisKOURY a écrit:

J'aimais Paris mais y vivre est un vrai cauchemar. Paris n'est plus un lieu où on aime y vivre, la vie est chère et les salaires y sont pourris. Malheureusement malgré mon chauvinisme je vais partir loin de la France dans un pays ou mon BAC+6 me rapportera de l'argent et où le bénéfice de mon salaire ne sera pas reversé à la police, aux taxes, à VINCI, ou aux monoprix qui pratiquent des marges à faire pâlir n'importent quels  investisseurs AMERICAINS.

S'il est dans vos intentions de vous expatrier du côté de New-York genre Manhattan, Los Angeles downtown, San Francisco, Boston, Washington ou des cities dans le même genre et que vous décidiez de fêter votre belle liberté retrouvée, après le totalitarisme à la Delanoë, en stationnant sur des emplacements de livraison (ou autres interdits), même en pleine nuit, pas sûr que vous n'alliez pas au devant de cruelles désillusions... Les méthodes américaines ne sont pas moins musclées qu'en France pour qui ne respecte pas le code de la route...

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :