1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Rosa8
Nouveau membre

Inscrit le 24 avril 2007 
Publié le 24 avril 2007 - #434058 - l'article de loi doit il figurer OBLIGATOIREMENT sur le PV?

bonjour,

j'ai été verbalisée pour stationnement génant et sur mon procès verbal, l'article de loi , en l'occurence le R417-10 du code de la route, n'a pas été mentionné par l'agent. Je croyais que c'était obligatoire. Puis je contester le pv?

par avance merci.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 25 avril 2007 - #434510 - Re: l'article de loi doit il figurer OBLIGATOIREMENT sur le PV?

Bonjour,
Au sens strict du terme, non

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers a écrit:

Les seules exigences des textes sont constituées par les constatations de l'infraction, la signature de l'agent verbalisateur, son numéro matricule et l'indication de son service. Aucune autre condition n'est émise pour la validité du procès-verbal.
Néanmoins, pour éviter toute contestation ultérieure, l'avis de contravention rédigé au stylo, clairement et lisiblement, devra faire apparaître : la date, l'heure, le matricule de l'agent, le lieu précis et la nature de l'infraction (ou article du code de la route ou de l'arrêté municipal s'y référant).

Mais, s'il n'a pas été mentionné, comment savez-vous qu'il s'agit bien du R417-10 ?
Ou voulez-vous dire que l'agent aurait dû citer le texte lui-même ?

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto