Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion
Forum auto  » Forum Droit pénal routier - Code de la Route  » 

délai légal entre le jugement et la suspension de permis effective

Répondre         Publier un nouveau message  
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kinkl
Nouveau membre
Inscrit le 24 avril 2007 
Publié le 24 avril 2007 - #433972 - délai légal entre le jugement et la suspension de permis effective

Bonjour,

j'ai été condamné pour voie de fait sur la voie publique. On m'accuse en moto d'après agressé un conducteur automobile, ce qui n'est pas vrai. Enfin, j'ai payé une amende et j'ai eu le droit à une suspension de permis de 2 mois. Mon problème est que le jugement du tribunal a été donné en mai 2006 et je reçois seulement en mai 2007, mon avis de rendre mon permis. Le délai est-il légal, quels sont mes recours, dois-je officiellement leur donner. Merci de votre avis sur le sujet.

Milobc
Membre exclu
Inscrit le 22 avril 2007 
Ma voitureRenault Twingo Climatisation de 156000 - Essence Renault Twingo Climatisation de 156000 - Essence
Publié le 24 avril 2007 - #434021 - Re: délai légal entre le jugement et la suspension de permis effective

kinkl a écrit:

Bonjour,

j'ai été condamné pour voie de fait sur la voie publique. On m'accuse en moto d'après agressé un conducteur automobile, ce qui n'est pas vrai. Enfin, j'ai payé une amende et j'ai eu le droit à une suspension de permis de 2 mois. Mon problème est que le jugement du tribunal a été donné en mai 2006 et je reçois seulement en mai 2007, mon avis de rendre mon permis. Le délai est-il légal, quels sont mes recours, dois-je officiellement leur donner. Merci de votre avis sur le sujet.

Théoriquement, tu es obligé de leur rendre le permis. Le délai est légal et très long. Donc, je te conseille d'être patient !!!!!!!

kinkl
Nouveau membre
Inscrit le 24 avril 2007 
Publié le 24 avril 2007 - #434027 - Re: délai légal entre le jugement et la suspension de permis effective

ok merci pour ta réponse

BGO
VIP
Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 24 avril 2007 - #434095 - Re: délai légal entre le jugement et la suspension de permis effective

kinkl a écrit:

Bonjour,

Bsr,
Se quelle base légale (quel article de quel code) vous a-t-on condamné ?

kinkl
Nouveau membre
Inscrit le 24 avril 2007 
Publié le 24 avril 2007 - #434099 - Re: délai légal entre le jugement et la suspension de permis effective

Merci de votre réponse. J'ai pas les éléments sous les yeux, mais je peux les remettre sur le forum demain. Seulement l'amende au départ est de classe IV, le tribunal pénal a jugé bon de me condamner car l'automobiliste avait un avocat moi pas, et en plus à présenter une ITT de 5jours. Seul ma plaque d'immatriculation a été retenue, car la couleur de la moto ainsi que l'équipement ne corresondent pas. A demain, pour avis

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto
Partenaires : Cote Argus - Voiture occasion