Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-04-2007 14:51:33 - Annulation de permis de conduire,solutions?

GeoV
 Nouveau membre

Inscrit le 24-04-2007 

Annulation de permis de conduire,solutions?

Voir le profil de GeoV        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous

Suite à la perte de tous mes points (notamment à cause du non port de la ceinture de securité et du telephone)je suis dans l'obligation de rendre mon permis de conduire.
Je voulais savoir si il existait une solution pour eviter cette annulation de permis...

Merci

Liens complémentaires

24-04-2007 16:23:17 - Annulation de permis de conduire,solutions?

Milobc
 Membre exclu

Inscrit le 22-04-2007 

Re: Annulation de permis de conduire,solutions?

Voir le profil de Milobc        Voter pour ce message (+1 point)

GeoV a écrit:

Bonjour a tous

Suite à la perte de tous mes points (notamment à cause du non port de la ceinture de securité et du telephone)je suis dans l'obligation de rendre mon permis de conduire.
Je voulais savoir si il existait une solution pour eviter cette annulation de permis...

Merci

Depuis combien de temps tu as ton permis ??? Est ce un permis probatoire à 6 points ???

Je pense qu'il n'y a rien à faire. Il n'y a plus qu'a attendre le courrier !

24-04-2007 17:30:47 - Annulation de permis de conduire,solutions?

GeoV
 Nouveau membre

Inscrit le 24-04-2007 

Non ce n'est pas un permis probatoire,j'ai le permis depuis plus de vingt ans.
Et j'ai deja recu le courrier,je dois maintenant renvoyer mon permis de conduire dans la semaine,c'est pourquoi je cherche a trouver une solution.
En tout cas merci de m'avoir repondu,et si jamais quelqu'un a une solution,surtout qu'il n'hesite pas!

24-04-2007 17:41:20 - Annulation de permis de conduire,solutions?

Milobc
 Membre exclu

Inscrit le 22-04-2007 

Voir le profil de Milobc        Voter pour ce message (+1 point)

GeoV a écrit:

Non ce n'est pas un permis probatoire,j'ai le permis depuis plus de vingt ans.
Et j'ai deja recu le courrier,je dois maintenant renvoyer mon permis de conduire dans la semaine,c'est pourquoi je cherche a trouver une solution.
En tout cas merci de m'avoir repondu,et si jamais quelqu'un a une solution,surtout qu'il n'hesite pas!

Si c'est indiqué de rendre le permis, t'as plus cas le faire !!!! Je pense que tu seras obliger de te réinscrire dans une auto école et de repasser le code et le permis. Dure étape, comme tout le monde mais c'est comme ça.

En fait, il ne te restait plus que 6 points et tu les a perdu avec une infraction pour non port de la ceinture et le téléphone, c'est lourd comme peine mais c'est la justice. Mieux vaut ça que de tuer ou de blesser un piéton !!!!!!!!

sm36

24-04-2007 18:54:42 - Annulation de permis de conduire,solutions?

GeoV
 Nouveau membre

Inscrit le 24-04-2007 

Oui voila,mais bon je suis quand meme extremement décu de devoir rendre mon permis pour non port de la ceinture et un portable...
Enfin bon..merci Milobc salut!

24-04-2007 19:26:53 - Annulation de permis de conduire,solutions?

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

GeoV a écrit:

Oui voila,mais bon je suis quand meme extremement décu de devoir rendre mon permis pour non port de la ceinture et un portable...

bonsoir
12 points pour un "telephone" et une ceinture "ça" ne le fait pas ! il en manque
vous auriez pu effectuer un stage de recuperation avant de recevoir les avis de la prefecture
quelle est la reference du couriier reçu.
il semble exister une possibilté de contester la validité des retraits de points dans certains cas.
cette procedure outre qu'il semble qu'elle soit  tres onereuse , ne vous empechera pas de faire qq heures de garde à vue en cas d'interception pour conduite sans permis.

25-04-2007 09:28:18 - Annulation de permis de conduire,solutions?

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

GeoV a écrit:

Oui, mais attendez, c'est comme ça que vous écrivez l'histoire. "Téléphone au volant", c'est 2 points. "Ceinture", c'est 3 points. Donc, comme le dit Kirlian, "le compte n'est pas bon". Pour en arriver à 12 + 4 = 16, ça fait au moins 3 ou 4 "Téléphone" et 3 "Ceinture". Et c'est seulement maintenant que vous venez demander des conseils ?

Extrêmement déçu, dites-vous ? Pourquoi ? Vous n'étiez pas au courant ?
Ce serait plutôt votre moniteur d'auto-école qui devrait être extrêmement déçu...

26-04-2007 18:36:20 - Annulation de permis de conduire,solutions?

GeoV
 Nouveau membre

Inscrit le 24-04-2007 

Non j'ai simplement voulu dire que j'ai perdu mes 12 points pour à chaque fois non port de la ceinture ou télephone au volant,et j'ai déja du effectuer 1 ou 2 stages.
Et oui je suis deçu de voir qu'on me retire le permis pour des choses de ce genre,je trouve stupide le fait de retirer des points parcequ'on ne porte pas sa ceinture,alors que je respecte au mieux les limitations de vitesse et que je n'ai jamais conduis apres avoir bu.Et je suis d'autant plus deçu que le permis de conduire est mon outil de travail et que contrairement à certains automobilistes je roule pendant une grande partie de la journée ce qui me rend beaucoup plus vulnérable aux controles,et désolé mais on ne peut pas toujours etre irréprochable au volant.

Il semble exister une possibilté de contester la validité des retraits de points dans certains cas.
cette procedure outre qu'il semble qu'elle soit  tres onereuse , ne vous empechera pas de faire qq heures de garde à vue en cas d'interception pour conduite sans permis.

Oui j'ai eu connaissance de cette solution et je pense que c'est la seule qui soit envisageable.

Bon en tout cas,merci a tous et à bientot...

26-04-2007 22:09:08 - Annulation de permis de conduire,solutions?

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le plus idiot n'est il pas de se faire prendre 3 ou 4 fois pour la même infraction, surtout des infractions aussi bêtes comme la ceinture (acte très dur de mettre sa ceinture en démarrant), et le téléphone au volant (kit main libre à 15€)?
Quant le permis est une obligation au travail, on ne se fait pas prendre pour de telles infractions, ou du moins on les évite !
Je crains que vous n'ayez pas de recours et que dès que vous aurez récupéré votre permis vous roulerez encore sans ceinture et avec un téléphone greffé au volant !

20-09-2007 12:27:15 - Annulation de permis de conduire,solutions?

Marcos06
 Nouveau membre

Inscrit le 20-09-2007 

Voir le profil de Marcos06        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour j'aurai aimer connaitre cette solution merci de votre reponse

26-09-2007 17:20:37 - Annulation de permis de conduire,solutions?

chris62
 Nouveau membre

Inscrit le 26-09-2007 

Voir le profil de chris62        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,geoV je voulais dire que moi je te comprenais,je me suis fait prendre aujourd'hui pour non port de la ceinture mais comme toi je travaille avec mon permis effectivement je suis chauffeur livreur et a chaque fois je me fais prendre comme toi...moi si je paye l'amende je me retrouve dans le meme cas que toi,c'est a dire sans permis et sans boulot
par contre les autres c'est sur que c'est pas dur de mettre sa ceinture en démarant mais imaginé vous en train de mettre votre ceinture 150fois par jour pour faire 100m de route vous en pensez quoi???je trouve que la loi est mal faite on va pas tuer un enfant ou qui que ce soit parce qu'on ne porte pas notre ceinture.

Dernière modification par chris62 (26-09-2007 17:21:39)

27-09-2007 09:04:00 - Annulation de permis de conduire,solutions?

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

La ceinture de sécurité n'a pas été faite pour sauver ceux que vous percutez !!!
Elle a été instituée pour sauver des vies et qu'il y ait moins de personnes à sauver ou à soigner à cause des accidents.
Si vous ne voulez pas la porter, faites un carton que vous mettez à coté de vous dans le camion en disant "ne me sauvez pas, je ne veux pas recevoir de soins parce que je veux pas mettre la ceinture de sécurité" ....

27-09-2007 09:27:15 - Annulation de permis de conduire,solutions?

pintovic
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Voir le profil de pintovic        Voter pour ce message (+1 point)

chris62 a écrit:

bonjour,geoV je voulais dire que moi je te comprenais,je me suis fait prendre aujourd'hui pour non port de la ceinture mais comme toi je travaille avec mon permis effectivement je suis chauffeur livreur et a chaque fois je me fais prendre comme toi...moi si je paye l'amende je me retrouve dans le meme cas que toi,c'est a dire sans permis et sans boulot
par contre les autres c'est sur que c'est pas dur de mettre sa ceinture en démarant mais imaginé vous en train de mettre votre ceinture 150fois par jour pour faire 100m de route vous en pensez quoi???je trouve que la loi est mal faite on va pas tuer un enfant ou qui que ce soit parce qu'on ne porte pas notre ceinture.

Justement, il me semble qu'il y a une exception pour les livreurs conduisant un véhicule affecté aux livraisons et son passager.

Vérifiez bien le texte, car il y a 2 ans cette exception y était bel et bien inscrite.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto