Publié le 24 avril 2007 - #433878 -
voyant témoin d'airbag reste allumé clio II
Re salut à tous dernier problème sur le tableau de bord de ma clio II (année 2003) , j'ai le témoin airbag qui reste allumé avec SERV (par sécurité j'ai désactivé les airbag) mais en parcourant le net , j'ai vu que la cause probable serait peut etre un mauvais contact des connecteurs qui seraient sous le siège conducteurs et qu'il faudrait peut être débrancher et rebrancher ...
Ma question est la suivante , n'y connaissant pas grand chose et avant que j'y mette mes petites mains innocentes ... que dois je faire exactement , dois je débrancher la batterie avant ?
Si je peux éviter la case garage RENAULT çà m'arrangerai
Publié le 24 avril 2007 - #433920 -
Re: voyant témoin d'airbag reste allumé clio II
Salut !
Avant TOUTE opération ce de genre sur un véhicule il faut débrancher la batterie car on se sait pas ce qui peux arriver (un pote à moi a démonté le siège passager de sa xsara sans débrancher la batterie et lors du rebranchement de la cosse d'airbag du siège, celui ci s'est déclanché... C'est très rare apparemment mais c'est déjà arrivé alors prudence !)
Publié le 24 avril 2007 - #434044 -
JE CROIS QUE C TYPYQUE DES CLIOS CAR MOI AUSSI CA ME LE FAIT SUR UNE CLIO 2 EXTREME ANNEE 2001 1.9 D. Apparemment c'est meme reconnu chez renault d'après un site que j'ai trouvé.
Publié le 25 avril 2007 - #434703 -
Morgy, Bonsoir, je suis un petit nouveau sur ce forum mais je te conseil d'aller chez RENAULT. S'il sont sympa, ils vérifieront sous le siège et te le rebrancheront gratuitement. C'est ce qui s'est pasé pour la Clio de mon amie.
Dernière modification par Rirel (25-04-2007 19:03:59)
Publié le 26 avril 2007 - #434930 -
ben j'ai tout simplement mis (à l'aide de la clé) sur position OFF (sur l'accoudoir portière passager) en attendant de verifier ces connecteurs et au pire aller chez la maison au losange car on sait jamais ces ptites choses étant fragiles je ne veux pas que çà m'explose au nez
Publié le 26 avril 2007 - #434962 -
Rirel a écrit:
Morgy, Bonsoir, je suis un petit nouveau sur ce forum mais je te conseil d'aller chez RENAULT. S'il sont sympa, ils vérifieront sous le siège et te le rebrancheront gratuitement. C'est ce qui s'est pasé pour la Clio de mon amie.
Je pense que je vais devoir y aller , déjà pour enlever ce satané SERV qui s'allume en plus du voyant airbag , et comme tu dis j'espère qu'ils seront sympa avec moi ... un petit décolleté fera l'affaire lol
Publié le 4 mai 2007 - #439095 -
morgy
j'ai le même problème que vous avec la même voiture, alors êtes vous allez chez renault et que vous ont-ils répondu ? sont-ils intervenus gratuitement ?
Publié le 4 mai 2007 - #439097 -
morgy
j'ai le même problème que vous avec la même voiture, alors êtes vous allez chez renault et que vous ont-ils répondu ? sont-ils intervenus gratuitement ?
Publié le 4 mai 2007 - #439099 -
Bonjour Isa63 , a vrai dire non je n'y suis pas encore allé , ayant les bougies à changer je voulais y aller pour les faire changer et en profiter pour leur soumettre mon pb de voyant d'airbag (histoire de leur payer qd même quelque chose) pour qu'ils y jettent un oeil mais en demandant le tarif 66 euros pour changer des bougies çà m'a un peu freiné sachant que je peux le faire moi même ...
Sinon si je n'ai rien faire faire chez renault hormi verifier ce foutu voyant airbag qui s'allume quelqu'un a une idée du prix pour un ptit passage à la valise ?
Publié le 5 mai 2007 - #440017 -
Bonsoir, pour cette panne il suffit de: - commencer par débrancher la batterie - ensuite reculer le siège avant conducteur - se pencher en dessous et débrancher la connexion noire et la rebrancher après avoir soufflé sur les cosses et petit coup de chiffon - rebrancher la batterie - démarrage et normalement la panne a disparu 50 euros d'économie pour 10 minutes de réparation personnelle bon resto !
Publié le 6 mai 2007 - #440182 -
Je viens de faire la manip et ça rien changé. J'en ai même profité pour faire les autres connecteurs et le siège passager. J'ai tout passé à la bombe à contact.
Publié le 28 mai 2007 - #451028 -
Bonjour à tous ,
la semaine dernière je me suis enfin décidée à passer chez Renault pour vérifier ce fichu voyant , donc passage à la valise inévitable ... aucun pb décelé si ce n'est un défaut mineur au niveau des fils qui se situent sous les sièges mais rien d'alarmant on me conseille d'éviter de mettre des choses sous les sièges (chose que je ne fais pas mais bon) et d'être gentille avec les sièges lorsque je les rabat (3 portes oblige! ) ... bref après une ptite manip mon voyant ne s'allume plus coût de l'opération 27 euros et des poussières . Sauf que ce fichu voyant s'est rallumer ce weekend , il disparait de temps en temps lorsque je met ma main sous le siege! jpense que ma visite chez Renault n'a pas été inutile car elle a permi de vérifier l'état de mes airbag rien d'alarmant mais il est clair que je ne vais pas aller chez eux et laisser 27 euros à chaque fois que ce voyant me fais coucou , donc je vais devoir débrancher et rebrancher les fils moi meme ! c'est quand même aberrant la fragilité de ces branchements ...
Publié le 28 mai 2007 - #451036 -
Bonjour,
L'action de débrancher la connectique ne change rien à l'affaire (dans mon cas) le voyant reste toujours capricieux (a tendance plutôt allumé). ça m'entraine aussi des verrouillages intenpestifs des portes. J'ai fait le contrôle technique cette semaine, le centre m'a confirmé ce que nous savons tous, c'est un bug Renault et il m'a invité a laisser dans l'état et ne pas dépenser mes sous inutilement.
Publié le 15 juin 2007 - #459638 -
en ce qui me concerne, je suis allé chez renault (pour ma clio 2 phase 2)...ils ont touché les fils sous le siège conducteur et passsager mais ca n'a rien changé. Ensuite ils sont passés aux choses sérieuses et sont venus avec un ordinateur pour savoir d'où venait la panne. C'était l'airbag passager qui était defectueux . Résultat? 430 euros pour changer l'airbag! Renault n'a rien voulu prendre en charge...
Je récupère ma voiture il y a deux jours et là, surprise!, c'est le pot d'echappement qui fait un bruit ! moi qui croyait que la clio était une voiture fiable...j'ai dû tomber sur une mauvaise série. Pour moi, renault c terminé.