Publié le 23 avril 2007 - #433664 -
exces de vitesse +42 h/heure
j ai été flashé par jumelles dimanche 22 avril 07 à 160 km/h il a été retenu 152 par la gendarmerie mobile ( motard ) sur la RN4 sur un troncon à 2x2 voiee séparées limité a 110.
après m avoir arreté, le retrait du permis fut immédiat. J ai questionné les gendarmes sur la durée de retrait envisageable et ils m'ont dit que se serait au moins 15 jours à 1 mois de suspension puis il y aurait une décision du tribunal qui pourrait en donner d'avantages.
Je suis commercial sur ile de france, la voiture est un outil indispensable pour mon travail. Vous comprenez mon embarras. je ne conteste pas, ils font leur boulot mais maintenant cest dur dur pour mon job.
Un avis sur les sanctions que j 'encours sachant bien que ce sera - 4 points au moins et 1 amende d'environ 135 €.
Ce qui m inquiète le plus c est la durée de retrait de permis qui forcément n'a pas du tout enchanté mon patron.
merci pour vos infos qui me seront utile et pourront éventuellement me remonter le moral carje m'inquiète pour les conséquences vis a vis de mon boulot
Publié le 8 mai 2007 - #441119 -
Re: exces de vitesse +42 h/heure
bonjour si ça peux te rassurer, moi aussi j ai ete flashé à 161 km/h au lieu de 110, retenu 151 "dit au vol" au retour des 24h du Mans en moto, je suis un peu perdu sur les sanctions et sur mes droits même la gendarmerie ne donne pas de renseignement, je ne me suis pas fait arreté, j'ai reçu un avis de pv hier, je fait la demande de la photo aujourd'hui puis on verra...
Attention, la demande de cliché n'interrompt pas les délais de paiement, soit 15 jours, ou de réclamation, soit 45 jours, lesquels délais s'entendent à partir de la date d'envoi.
Dernière modification par Aléa (08-05-2007 10:28:15)
Publié le 8 mai 2007 - #441279 -
BONJOUR POUR MOI LA VOITURE SANS PERMIS CE N ET PAS POSSIBLE J'AI UN METIER AVEC PLUS DE 400 KM PAR JOUR DEPUIS 10 ANS AVEC 1 INFRACTION IL Y A 3 ANS 70 AU LIEU DE 50 JE DEVAIS RECUPERE MES 2 POINTS CETTE ANNEE LES BOULES... PS JE SUIS CHAUFFEUR PL
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Publié le 8 mai 2007 - #441292 -
mimi76 a écrit:
BONJOUR POUR MOI LA VOITURE SANS PERMIS CE N ET PAS POSSIBLE J'AI UN METIER AVEC PLUS DE 400 KM PAR JOUR DEPUIS 10 ANS AVEC 1 INFRACTION IL Y A 3 ANS 70 AU LIEU DE 50 JE DEVAIS RECUPERE MES 2 POINTS CETTE ANNEE LES BOULES... PS JE SUIS CHAUFFEUR PL
bjr,ayant été pendant 30 ans un pro de la route,le week -end je reflechissais aussi..... a la perte eventuelle de mon permis....(j'evitais les exces de vitesse sur route,compensés par 23 ans de competition...) mon premier exces de vitesse et dernier (jusqu'a aujourd'hui) a eu lieu en 1972: cela m'a servi de leçon...