Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

moreauv
Nouveau membre

Inscrit le 23 avril 2007 
Publié le 23 avril 2007 - #433508 - se garer dans un lotissement

bonjour j habite un lotissement jeme gare devant chez moi et commence de bonne heure je ne gene personne cote staionnement mais peut t on membeter pour les quelques minutes de bruit quand je demare merci

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 23 avril 2007 - #433509 - Re: se garer dans un lotissement

Bonjour, si vous laissez tourner votre moteur pendant 10 minutes à 5h du matin, bien sur que vous pourriez avoir des ennuis.....si vos voisins sont gênés et se plaignent....entre guillemets, je vois pas le rapport entre votre question et le titre du sujet?icon_confused

fuji51
Conducteur

Inscrit le 22 avril 2007 
Publié le 23 avril 2007 - #433563 - Re: se garer dans un lotissement

cela me fait plaisir de voir que quelqu'un peut se poser ce genre de question.il y a donc encore de l'espoir.
je pense que si vous faite chier votre voisin qui lui n'a pas eu ce genre d'etat d'ame a 23h55 quand il a racompagné ses convives avec portieres qui claquent et petits coups de klaxon ....j'en passe et des meilleurs.
oui.ce genre de personne peut vous trouver a dire.
pour les autres!
ils sont comme vous.ils ne pensent pas dans un premier temps a mal quand ils entendent ,meme de tres bonne heurre votre voiture partir.
ils se disent."pauvre bougre.... il est bien courageux....."
treve de plaisenterie.il se peut que le lotissement ai une reglementation .a vous de vous renseigner.
bonne nuit....et.....silence

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 23 avril 2007 - #433569 - Re: se garer dans un lotissement

fuji51 a écrit:

cela me fait plaisir de voir que quelqu'un peut se poser ce genre de question.il y a donc encore de l'espoir.
je pense que si vous faite chier votre voisin qui lui n'a pas eu ce genre d'etat d'ame a 23h55 quand il a racompagné ses convives avec portieres qui claquent et petits coups de klaxon ....j'en passe et des meilleurs.
oui.ce genre de personne peut vous trouver a dire.
pour les autres!
ils sont comme vous.ils ne pensent pas dans un premier temps a mal quand ils entendent ,meme de tres bonne heurre votre voiture partir.
ils se disent."pauvre bougre.... il est bien courageux....."
treve de plaisenterie.il se peut que le lotissement ai une reglementation .a vous de vous renseigner.
bonne nuit....et.....silence

Le tapage nocturne n'est pas une règlementation à l'échelle du lotissement, mais un délit il me semble puni par la loi française....icon_confused

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 23 avril 2007 - #433687 - Re: se garer dans un lotissement

moreauv a écrit:

bonjour j habite un lotissement jeme gare devant chez moi et commence de bonne heure je ne gene personne cote staionnement mais peut t on membeter pour les quelques minutes de bruit quand je demare merci

bonsoir,j'espere simplement que vous ne laissez pas tourner votre moteur(qui plus est si c'est un diesel!!!!)inutilement devant les volets de chambre de vos voisins,si vous mettez en marche votre voiture et que vous partez de suite et doucement,je ne vois pas ou est le probleme?????

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 23 avril 2007 - #433706 - Re: se garer dans un lotissement

bonsoir

razor2 a écrit:

[ mais un délit il me semble puni par la loi française....icon_confused

tout de suite les grands mots icon_rolleyes ça n'est pas un délit, juste une contravention

Article R623-2

Les bruits ou tapages injurieux ou nocturnes troublant la tranquillité d'autrui sont punis de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.
   Les personnes coupables des contraventions prévues au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction.
   Le fait de faciliter sciemment, par aide ou assistance, la préparation ou la consommation des contraventions prévues au présent article est puni des mêmes peines.

un peu de lecture ici

test de signature

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 23 avril 2007 - #433713 - Re: se garer dans un lotissement

Bonsoir,

Et s'il n'est ni nocturne ni injurieux, comment on fait pour réprimer le bruit de la journée  ?  C'est qu'à 6 heures du mat il fait jour l'été  icon_cool

Le tapage diurne se réprime par le CSP, article R. 1336-6 et suivants. C'est le cas pour la zik à donf dans les bagnoles.

IDG, est-ce que le CSP n'aurait pas sa place dans les acronymes ?

Dernière modification par Aléa (23-04-2007 22:30:55)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 23 avril 2007 - #433716 - Re: se garer dans un lotissement

bonsoir

Aléa a écrit:

Bonsoir,

Et s'il n'est ni nocturne ni injurieux, comment on fait pour réprimer le bruit de la journée  ?  C'est qu'à 6 heures du mat il fait jour l'été  icon_cool

Le tapage diurne se réprime par le CSP,  article R. 1336-6 et suivants

icon_confused bin faudrait demander à l'habitant de l'ile de la jatte, dont la cornaqueuse s'appelle Cécilia, ce qu'il en pense lorsqu'il entend l'échappement de moreauv qui fait : put...put...put...rroohhoo...put..put..
sm11

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 24 avril 2007 - #434037 - Re: se garer dans un lotissement

Bonjour,

Article R623-2
la consommation des contraventions

- Mais non, M'sieu l'agent, je vous assure, je ne consomme jamais de contraventions, juste un peu de pinard...

Bon, d'accord, je icon_arrow icon_arrow icon_arrow icon_arrow

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto