salut. j ai un bruit de claquement sur ma meriva 1.7 cdti a froid. le bruit disparait lorsque la voiture est chaude. quelqu un aurait il une idee sur le probleme. merci
Hors ligne Inscrit le 4 septembre 2007
Publié le 4 septembre 2007 - #496547 -
Re: opel meriva
Heu moi je te conseille de vite la ramenner ca ressemble fortement a la panne de mon meriva un clic clic a froid !!!! et aujourd hui 4 injecteurs a changer facture 3200 Euro !!!!!!!
Hors ligne Inscrit le 4 septembre 2007
Publié le 4 septembre 2007 - #496549 -
ahh oui d ailleur je pense les mettre en procé car apres 4 retour chez Opel et deja 1000Euro de frais pour un boitier electronique pour finir par me dire a la 4 eme fois que c etait les injecteur !!!! Donc un peux gonflé Opel !!!
Publié le 28 février 2008 - #578348 -
Nous avons également une Opel Mériva année 2004 1.7l CDTI....pour lequel nous avons eu également le même type de déboire que toi. au mois de Décembre 2007, nous avons accepté de faire une expertise des injecteurs, qui semblaient être la cause de nos problèmes...le résultat fut que le premier étage d'un injecteur était HS...nous l'avons remplacé
Début février, la voiture a de nouveau calé au démarrage et ce jusque les 30 premières minutes de route...avons évité de justesse un accident dans un carrefour suite à un calage du véhicule... Le diagnostic fut qu'un autre injecteur était HS, donc il fut remplacé sous la garantie des 6 mois du changement de Décembre. Le problème subsistant, Opel France a demandé de changer une partie électronique qui régule l'arrivée du diesel. Le problème continuait à exister...une étude plus approfondie du garagiste a montré que la pompe d'injection est à changer.
Notre garagiste Opel a fait le forcing auprès d'Opel France pour une prise en charge des réparations car ce n'est pas normal qu'à moins de 70000km et même pas 4 ans, nous devons changer cette pièce... en accordant une remise de 70% sur les pièces, Opel France a donc accepté qu'il y avait peut-être un problème à l'origine du véhicule.
De plus notre garagiste opel a fait lui aussi un geste commercial en prenant une partie des pièces et de la main d'oeuvre à sa charge... nous avons remercié ce geste car en lisant sur les forums je n'ai pas encore trouvé un autre garagiste opel qui l'avait fait pour ce type de problème.
Notre voiture va donc avoir une nouvelle pompe à injection garantie 2 ans et une nouvelle courroie...en espérant que tous les soucis s'envoleront avec ces réparations car nous aimons beaucoup ce véhicule et ce serait dommage de nous en séparer.
Publié le 4 juillet 2008 - #634932 -
Bonjour à tous
Nous étions contents de la marque Opel ( 15 années ) jusqu'à l'achat d'un Meriva 1.7CDTI neuve en 2005. Aujourd'hui, elle 3 ans et 51.000km et 3200€ de frais en pannes successives !!!!!!!!!!!! Echangeur air air du turbo à 46.000km et aujourd'hui 4 injecteurs ( 2455.36€ TTC ) = plus de vacances ! = plus d'Opel dans la maison dès que nous pouvons = voir concessionnaires Mazda ou Toyota dont la fiabilité des véhicules est sans nul doute trés bonne sans compter l'accueil réservé aux clients !!! Donc voilà et bon courage aux heureux possesseurs de Meriva , ou Corsa ou bien encore Astra avec le 1.7CDTI . Gilles
Publié le 4 mars 2010 - #1031669 -
Et moi aussi opel mériva diesel enjoy CDTI année 2004, 160 000km : 4 injecteurs à changer pour 2600 €. C'est scandaleux. Plus cher que les injecteurs chez Mercedes ! Mon garagiste ne peut même pas intervenir : il faut des outils spéciaux que seul un garage Opel possède ! Il m'a dit texto : Opel, c'est la dernière marque a acheter ! Je cherche partout comment faire une action commune contre ce qui s'avère de plus en plus être un vice caché, mais ne trouve pas de réponse. Si vous avez une idée, une suggestion, elles sont les bienvenues.
Publié le 5 juillet 2010 - #1106811 -
Bonjour j' ai discuté avec une personne qui a fait changer son moteur sur le 1.7 cdti et le garage lui a monté 4 injecteurs neuf et le garage n' était pas un opel.Il faut chercher je pense.