Publié le 22 avril 2007 - #432966 -
exces de vitesse de 40-50 km/h permis jeune
bonjour, je me suis fait flaschée vers cascassone a 140-145km/h sur l'autoroute avec la voiture d'un ami. je voulais savoir ce que je risque ayant mon permis depuis 10 mois et je voulais savoir si il existe des astuces pour garder mes points meme si je paie l'amende. on m'a parler d'une histoire de : - ne pas denoncer qui conduisait par rapport au respect de la vie privé (inceste)??? est ce faisable? - ou envoyer une somme plus elevée pour payer l' amende et je recevrais en retour un cheque que je ne dois pas encaisser d'ou la non cloturation de mon dossier et donc pas de retrait de points. est ce faisable???
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 22 avril 2007 - #432985 -
Re: exces de vitesse de 40-50 km/h permis jeune
Bonjour,
Le mieux pour avoir les réponses les plus pertinentes c'est d'attendre de recevoir des nouvelles.
A quelle vitesse était limitée la voie ?
Ne pas dénoncer est une possiblité mais cela a un coût procédural et financier, en revanche, je ne savais pas que l'inceste pouvait se trouver mélé à une telle affaire.
Dernière modification par Aléa (22-04-2007 20:22:50)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 23 avril 2007 - #433199 -
Bonjour,
Aléa a écrit:
en revanche, je ne savais pas que l'inceste pouvait se trouver mélé à une telle affaire.
Ben oui, quoi ? Il y a bien eu "viol" d'un article du code de la route, non ? Et l'Etat ne peut-il pas être considéré comme "le père de la nation" ??? A mon avis, avec un (très) bon avocat...
Publié le 24 avril 2007 - #433847 -
ok merci thomas. mais si je ne remplis pas mon numero de permis, ne va t'on pas enlever les points au propriétaire de la voiture??? l'avez vous deja experimenter?