Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ludo03
Nouveau membre

Inscrit le 22 avril 2007 
Publié le 22 avril 2007 - #432867 - problème d'injecteur 406 coupé

Bonjour, je possède une 406 coupé 2.2 HDI de 2001 qui a maintenant 123000 km. Un problème est survenu en roulant. Elle s'est mise à "brouter" et le moteur a coupé en affichant "anomalie pollution". J'ai pu la remettre en route 1/2 h après. Depuis ce jour elle a fait un stage au garage. Elle était branchée sur la valise qui n'a pas trouvé d'anomalie sur la pollution mais un soucis du débit d'inection sur 2 injecteurs (1 trop haut, 1 trop bas). Peugeot n'est pas sûr que ce soit un problème d'injecteur et de plus ils sont indémontables pour les contrôler. Merci par avance pour toute réponse.

Peugeot 406

burt munroe
VIP
Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 22 avril 2007 - #432883 - Re: problème d'injecteur 406 coupé

bjr ,malheuresement c'est vrai les injecteurs ne sont pas controlables car se sont des injecteurs electrique,mais a mon avis le probleme vient bien d'eux,et le remplacement de ceux ci est tres onnereux, il faut verifier qu'il n'y est pas de limaille dans le filtre a gasoil cela arrive souvent sur les 406 et apres il faut changer injecteurs et pompe.a controler tout de meme avant le contacteur de pedale d'accelereteur. voila et bon week end. icon_lol

fuji51
Conducteur

Inscrit le 22 avril 2007 
Publié le 22 avril 2007 - #432925 - Re: problème d'injecteur 406 coupé

j'ai un souci similaire sur du renault.il me semble possible de trouver les injecteurs HS.j'ai eu une approche qui demande confirmation.si elle s'avere excate je vous en ferais part.bon courage.

fuji51
Conducteur

Inscrit le 22 avril 2007 
Publié le 23 avril 2007 - #433101 - Re: problème d'injecteur 406 coupé

je me suis rendu chez un dieseliste.on a identifier le coupable.j'ai exigé et obtenu son seul remplacement.maintenant on va voir si cela fontionne.
je vous dit cela cet apres midi.(le vehicule est au garage)

ludo03
Nouveau membre

Inscrit le 22 avril 2007 
Publié le 23 avril 2007 - #433184 - Re: problème d'injecteur 406 coupé

Bonjour et merci pour vos réponses. Le fait de savoir quel est l'injecteur défaillant serait le bienvenu car la valise en a donné un avec un débit trop haut et l'autre avec un débit trop bas. le garagiste voulait les inverser pour essayer mais impossible car ils se sont soudés et il faudrait les casser. Tant qu'à faire autant casser le bon! A voir aussi pour l'accélérateur. Je pense aussi peut être à un mauvais gasoil ça a commencé d'un coup juste après un plein. J'attend de voir si votre voiture fonctionne fuji51.
Merci encore.

fuji51
Conducteur

Inscrit le 22 avril 2007 
Publié le 26 avril 2007 - #435277 - Re: problème d'injecteur 406 coupé

bonjour.
bien.j'ai un peu de retard.excusez moi.
je vous informe donc qu'il a ete possible d'identifier et de remplacer un seul injecteur sur un trafic 140 dci de 07/2004 ayant 115 000 km.
renault demandé 1647€(fourniture et remplacement 4 injest)
je m'en suis sorti pour 400€82 (fourniture et remplacement 1 inject)
il est certain que demain il peut y avoir une autre defaillance sur un autre injecteur.c'est la vie.^pour ce qui est de votre cas je ne peut pas vous en dire plus.
moi cela a ete possible chez un dieseliste.mais il a fallut que je m'enerve un peu .en partant le dieseliste m'a demande de la discretion car il travaille avec les grosses boites du coin(les garages)il y aurait entente.....enfin.
merci de me tenir informé.
bon courage a vous.

Dernière modification par fuji51 (26-04-2007 19:17:39)

ludo03
Nouveau membre

Inscrit le 22 avril 2007 
Publié le 11 mai 2007 - #442744 - Re: problème d'injecteur 406 coupé

Bonjour, Désolé pour le retard mais on a essayé beaucoupe de choses. Le réservoir a été vidangé. On a eu une amélioration mais toujours le problème. on a ensuite pensé à un problème de ralenti car elle ne le faisait plus qu'à froid, pour au final l'emmener en concession et qu'ils nous annoncent que le FAP était bouché!! Fin du suspense, 650 euros et je l'espère une voiture qui roule!!
Merci de m'avoir répondu.

frens
Nouveau membre

Inscrit le 23 février 2010 
Publié le 23 février 2010 - #1025774 - Re: problème d'injecteur 406 coupé

bonsoir j'ai eu ce probleme sur ma 406 coupé de 2001. un injecteur s'est grippé, mon mecano a réussi a force de beaucoup de patience a le demonter. il était carement bloqué dans la culasse. il a réussi a le debloquer grace a un produit degripant, ce qui a valu de faire une bonne vidange du moteur!!! ces symptomes sont apparus a cause d'un petit joint en laiton d'injeceur qui n'était plus étanche ( c'est ce que j'ai compris je ne suis pas mécano!)

MARTIALUSJK
Nouveau membre

Inscrit le 12 novembre 2010 
Publié le 12 novembre 2010 - #1182184 - Re: problème d'injecteur 406 coupé

Bonjour,

BONJOUR JAI LE MEME PROBLEME SUR 406 V6 LES INJECTEURS SERAIT GRIPPE MAIS ON NE PEUT PAS LES CONTROLER SUR PLACE IL FAUDRAIT DEMONTER TOUT LE SYSTEME D INJECTION AVEC LES INJECTEUR ET LE SEUL MOYEN DE LES DECRIPPE ET CONTROLER SERAIT LE NETOYAGE A ULTRASON

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto