Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

El bartos
Nouveau membre

Inscrit le 21 avril 2007 
Publié le 21 avril 2007 - #432662 - vente de voiture sans controle thechnique

Bonjour,
voilà j'ai acheté un véhicule dont on doit changer le moteur. L'ancien propriétaire nous avait certifié que le contrôle technique était ok et qu'il nous ferait parvenir ce dernier par courrier. Nous avons donc conclu la vente, payé, et il s'avère qu'en réalité il a un an et demi et n'a pas été repassé avant la vente ! Puis-je le passer quand même avec sa carte grise -barré et mentionné par la date de vente - à sa place ? ou quelle est la solution ?
Je suis très embêté, car j'ai l'impression d'avoir acheté à mon insu un véhicule que je ne pourrai jamais utiliser du fait des lois concernant le Contrôle Technique !!! Que faire ?
Merci d'avance à celui qui répondra

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 21 avril 2007 - #432667 - Re: vente de voiture sans controle thechnique

Bonjour, vous devez mettre le vendeur devant ses responsabilités: pour vendre un véhicule de plus de 4 ans, un CT de moins de 6 mois est OBLIGATOIRE! C'est une pièce qui vous est indispensable. N'hésitez pas à lui rappeller cette évidence! Il se doit de faire passer la voiture au CT A SES FRAIS...Sinon, rapprochez vous de votre assurance si vous bénéficiez de la protection juridique qui pourront vous conseiller.

nono40
Conducteur confirmé
Lieu: DAX (40) 
Inscrit le 10 février 2007 
Publié le 21 avril 2007 - #432745 - Re: vente de voiture sans controle thechnique

ne vous embettez pas avec des problemes juridiques c'est souvent tres couteux et tres long pour un CT qui coute maxi 60 €.
vous pouvez passer vous meme le controle technique sans aucuns problemes si vous possedez la carte grise meme barrée.

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 22 avril 2007 - #432785 - Re: vente de voiture sans controle thechnique

Et que lui conseillerez vous si le CT est refusé, et qu'il doit engager des frais pour la contre visite?icon_confused

KOZETTE
Nouveau membre

Inscrit le 20 mai 2010 
Publié le 20 mai 2010 - #1080410 - Re: vente de voiture sans controle thechnique

comment voulez vous qu'il passe le controle avec un moteur hs?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto