Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture

1
 2 3 4
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-12-2004 06:04:05 - economiseur de carburant

rexxys
 Nouveau membre

Inscrit le 30-07-2004 

economiseur de carburant

Bonjour
je cherche un économiseur de carburant performant vous connaissez ?
merci

http:://ptannonce.free.fr/automobile.php3

Liens complémentaires

08-12-2004 10:08:56 - economiseur de carburant

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Ma voiture
Volkswagen Transporter 1.6 aircooled Westfalia de 1982

Re: economiseur de carburant

ben a part la lupo TDI je vois rien... Faut pas réver

Photo economiseur de carburant

08-12-2004 14:27:06 - economiseur de carburant

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

ce we g eu l'occasion de rencontrer un type qui vnedait un economiseur de carburant. son systeme s'appel "rhp system". il est base sur un aimant qui ionise le carburant pour lui donner une charge contraire a l'air, pour que les 2 fluide s'attirent au lieu de se repousser. ce qui a pour but de bruler 90% d'essence injectee au lieu des 63% habituels. ce qui ferait economiser 20% de carburant. j'ai un amis qui test le systeme en ce moment meme. je vous tiens au courant qd j'aurai des nouvelles.
c'est a ce jour le seul economiseur de carburant teste par des magazines qui a montre de reel baisse de conso.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

30-12-2004 11:54:29 - economiseur de carburant

LudoPolo
 Conducteur

Lieu: 500 m devant tous le monde 
Inscrit le 23-12-2004 

J ai la solution achete une Daewoo Matiz c est un 800 cc et en plus il roule diesel la tu va economisé non je deconne je connais aucun systeme le meilleur c est le pied bien leger ou une droite des que tu depasse 3500 tr/min  icon_biggrin

30-12-2004 14:05:12 - economiseur de carburant

G3BO
 Apprenti pilote

Lieu: 94 
Inscrit le 21-12-2004 

Ma voiture
Daewoo Lanos 1.5L SE de 1998

mouhai, ce genre de system c'est pipo, désolé mais franchement , vous croyez vraiment qu'un aimant va faire un miracle tout seul, alors que les ingenieurs se cassent la tete pour faire des voitures econnomique, si ça fonctionnait, toutes les voitures en serait équipée en sortie d'usine icon_smile
performance et econnomie etant un reel argument de vente, ils ne s'en priverait pas, mais là.... c'est pas le cas icon_wink

alors maintenant en theorie, je ne sais pas je ne suis pas ingenieur, mais en pratique, ça se saurait si c'etait reelement efficace

c'est comme le coup de l'aimant pour lutter contre le calcair, lol, c'est beau en théorie mais en pratique...

non vraiment, je n'y crois pas  :rolleyes:

gardez vos sous et levez le pied , voilà la vrai econnomie icon_smile

30-12-2004 14:10:48 - economiseur de carburant

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Ma voiture

c'est bon a tout faire les aimants... on croirait pas comme ca  icon_lol  icon_lol  icon_lol

C'est surtout bon a attirer les pigeons et leur carrosse en feraille je crois... malade

30-12-2004 14:13:06 - economiseur de carburant

G3BO
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-12-2004 

Ma voiture

moi je cherche un aimant pour gagnez 10cv, vous n'avez pas ça en stock ?  icon_lol

bon on rigole, mais moins que ceux qui vendent ce genre de system  icon_razz

30-12-2004 14:14:41 - economiseur de carburant

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Ma voiture

envoie moi un cheque de 99.99 € et tu auras l'aimant magique  icon_lol  icon_lol  icon_lol

Je fais aussi des boitiers a brancher sur l'injection à ce prix  icon_lol  icon_lol  icon_lol  ... mais ils sont pleins de vide  icon_razz

31-12-2004 14:46:30 - economiseur de carburant

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

lol, c'est vrai qu'un aimant ca fait pas tres serieux pour economiser du carburant, mais j'ai pose la meme question que vous et la reponse du vendeur a ete surprenante, car je pensait le secher avec cette question.
les economiseur de carburant ont ete monte en serie sur les voitures us des anees 60, mais les grans petroliers ont racheter a pris d'or tt les brevet (photocopie des brevet a l'appui avec le nom des proprietaire), donc ils ont racheter les brevet et enterre ca ds un coin, donc sans brevet les constructeur ne peuvent utiliser cette technologie. lui a repris l'idee, et a devellope un nouveau brevet sinspirant des ancien mais suffisamment different pour etre homologable. je doit avouer qu'il avait reponse a tous lol.
les aimants permettent de faire avancer des trains complet qd meme, la sustentation magnetique des futur train, ce ne sont que des aimant a fort champs electromagnetique.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

31-12-2004 16:27:53 - economiseur de carburant

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

les economiseur de carburant ont ete monte en serie sur les voitures us des anees 60, mais les grans petroliers ont racheter a pris d'or tt les brevet (photocopie des brevet a l'appui avec le nom des proprietaire), donc ils ont racheter les brevet et enterre ca ds un coin, donc sans brevet les constructeur ne peuvent utiliser cette technologie. lui a repris l'idee, et a devellope un nouveau brevet sinspirant des ancien mais suffisamment different pour etre homologable.

Tout à fait d'accord!

Il n'a jamais été et il ne sera d'ailleurs jamais dans l'intérêt des pétroliers de faire baisser de manière significative la consommation des véhicules!

D'ailleurs ,il faut bien se dire que si les pétroliers n'agissaient de la sorte (en bloquant le développement des autres carburant),cela ferait longtemps qu'on roulerait avec des véhicules utilisant une autre source d'énergie,bien moins polluante que le pétrole! Et je ne parle pas des voitures électriques!

Le monopole est là et il le restera jusqu'à ce qu'il n'y ai plus une seule goutte de pétrole! icon_confused

31-12-2004 19:35:54 - economiseur de carburant

G3BO
 Apprenti pilote

Inscrit le 21-12-2004 

Ma voiture

je reste sceptique, il va falloir que je me renseigne de plus près sur cette histoire d'aimant des années 60

06-02-2005 00:14:45 - economiseur de carburant

eris01
 Nouveau membre

Inscrit le 06-02-2005 

Effectivement celà semble complètement fou, et la première réaction (et c'est bien naturelle) qui vient à l'esprit c'est : pourquoi les ingénieurs qui construisent les voitures n'utilisent pas ce systeme...

En tant que journaliste j'ai posé ces questions aux constructeurs (Français) et leur réponse n'est pas vraiment surprenante
(bien évidemment cette réponse est non officielle et ne sera JAMAIS mise par écrit !!)

Bref et en résumé : ".. oui çà existe, oui on sait que çà marche et non on ne l'utilise pas car accord avec le gouvernement.. bla bla bla.. la consommation n'est pas notre première priorité... bla bla bla (NDLR tu parles avec 80 % de taxe..) nous avons un cahier des charges et des normes à suivre issues du plus haut niveau. priori n°1 : la pollution
et réduction des rejets (kit à consommer plus...) et oui le pot catalytique a besoin d'une certaine température pour fonctionner et donc d'un certain rendement. Bon en clair pour ceux qui sont vraiment bouchés, on peut polluer moins en consommant plus..  du moins c'est plus facile.

A bon entendeur
X.

10-04-2005 20:56:06 - economiseur de carburant

nico85
 Nouveau membre

Inscrit le 10-04-2005 

pipo ou non?

Quel Tête il a le RHP System? Photos?

Et si je parle de P.M.C. de Paul Pantone? Est ce que c'est le même principe?

Il existe un "Réacteur Endothermique" qui permet de faire fonctionner des moteurs thermique à combustion interne 4 temps. Plusieurs "Bricoleur" font fonctionner tondeuses, tracteurs, groupes électrogènes et même automobile avec un système de ce genre. ça tourne à 75% eau et 25% essence.

Sinon j'ai vu ceci mais je ne connais pas du tout.

Le SPAD© « Optimiseur compact de performances des moteurs essence et
diesel » est un kit fonctionnant à l’eau et facilement adaptable sur tracteurs, groupes
électrogènes, motopompe, engin TP..., pour moteurs atmosphériques ou turbo et à
refroidissement à air ou liquide.
L’ordre de grandeur de l’économie de carburant, constatée par les utilisateurs, est de
30 à 60%, variable suivant les installations et les conditions de fonctionnement
(température, temps d’utilisation, variation de régime, charge du moteur…).

C'est Association pour la Promotion des Technique Ecologiques, qui développe et propose son Kit SPAD basé sur le principe du réacteur endthermique.

Plus d'info sur:

http://www.jp-petit.com/ENERGIES_DOUCES … ncais_.pdf
http://membres.lycos.fr/quanthomme/
http://www.onnouscachetout.com/themes/t … antone.php

ou la aussi :
http://quanthomme.free.fr/pantone/usa/P … ponses.htm

11-04-2005 18:17:12 - economiseur de carburant

toytoy
 Conducteur confirmé

Lieu: alsace 
Inscrit le 11-04-2005 

pipo ! au bout de trois jour ton tuyau d'essance est saturé par les ions et bonjour la surconso voir la surchauffe de la pompe ...

14-04-2005 14:21:21 - economiseur de carburant

furax
 Apprenti conducteur

Lieu: 39 jura 
Inscrit le 12-04-2005 

en ce qui conserne le rhp je peut vous dire que ca marche et c'est le seul sur le marché qui marche vraiment et en plus c'est garanti 2 ans le prix vari selon le vehicule mais pour la  toyota celica 1.8l vvti 146 ch de mon pote ca coute environ 200 € ca se branche directement sur la durite avant la rampe d'injection et plus c'est près de la rampe mieux c'est
question baisse de conso il faut attendre environ 150 km pour voir une reel difference quand je dit difference c'est 200 km de plus sur un plein en ayant la meme conduite, question puissance ell est nettement amelioré car mon pote me pose literalement alors qu'on a la meme caisse meme moteur et que lui est monté en 18 pouce et moi 16 " ca devrait etre l'inverse pour  poser le rhp  10 minutes suffisent

JE PEUT VOUS DIRE CA MARCHE

14-04-2005 15:33:21 - economiseur de carburant

bnj-le-ouf
 Bouffon

Lieu: Alsacien expatrié a Paris :'( 
Inscrit le 14-03-2005 

Furax : revendeur Agrée de RHP vient de parler !

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile, mais vous m'avez pas vu hein  ?

14-04-2005 15:58:10 - economiseur de carburant

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Ma voiture

lol en lisant je me demandais si je moderais ou pas !
Faudrait aller voir sur les sites de test genre ciao ce qu'ils en disent ?

14-04-2005 19:19:39 - economiseur de carburant

furax
 Apprenti conducteur

Inscrit le 12-04-2005 

je repondais tout simplement au forum enfin pour mon pote ca marche donc voila tout
mais si mon post n'a pas plus enleve c'est pas grave
bye

14-04-2005 20:05:52 - economiseur de carburant

Tok-ra
 Conducteur confirmé

Lieu: Deauville / Mer / Plage / Sabl 
Inscrit le 02-04-2005 

Bonsoir,
furax est un vendeur ou quoi ? Pourquoi utilise t'il les même argument que le truc RHP.
C'est une histoire à dormir debout je pense.
De plus il me semble impossible qu'un aimant puisse inverser les charges des élèments !! On se croirait dans Stargate icon_wink

Jaffah, Kree !!

14-04-2005 20:08:22 - economiseur de carburant

furax
 Apprenti conducteur

Inscrit le 12-04-2005 

crois se que tu veux, qu est ce que tu veux que je te dise d autre!
moi mon pote il l a sur ca celica et j etais la quand il l a installer, mais je vais po faire que de me justifier a chaque fois que je mets un post faites se que vous voulez!!!

Liens complémentaires

1
 2 3 4

Sujet similaires :

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto